Quel daemon préférez-vous ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Quel est, dans cette liste, votre daemon préféré ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Lord Rock
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : mar. 01 nov. 2005, 19:28
Localisation : Villars-sur-Glâne

Message par Lord Rock »

Moi je trouve que le daemon du Dr Malone est magnifique :cool:

Elle laissa échapper un petit cri et du se retenir au bras de Serafina car la, devant elle, sur le grillage qui entourait le parc, était perché un oiseau, d'un noir brillant avec des pattes rouges et un bec jaune incurvé: un crave alpin, exactement comme l'avait décrit la sorcière. Il était a moins de un mètre d'elle, et il l'observait, la tête penchée sur le côté, en donnant l'impression... de sourir!

le miroir d'ambre, chap. 38 le jardin botanique, p.582
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

OOOoh un vieux sujet déterré! XD

Moi je préfère Kirjava. non seulement c'est un chat, mais en plus sa fourrure est... :love:

J'aime assez les daemons des soldats également. Ce sont des loups il me semble...

Ca c'était sur le plan physique, sur le plan psychologique, c'est Pan que je préfère. Il a de l'esprit, il a un sacré caractère, il est trop...trop quoi! ^^
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

moi, je préfère Kirjava, parce qu'il représente une sorte de chemin initiaque pour que will se connaisse lui meme
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Lord Asriel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 170
Enregistré le : dim. 17 juil. 2005, 16:09
Localisation : St Gilles, Réunion, Océan Indien, Hémisphère Sud, Terre, Voie Lactée

Message par Lord Asriel »

Moi j'hésite entre Keisa et Stelmaria

Keisa représente bien la liberté je trouve (me demandez pas pourquoi!) et puis il est grand beau beau et mystérieux

Stelmaria lui est comme son maitre, puissant rusé étrange et puis j'adore les grands fauves :)
Avatar du membre
mnementh85
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 378
Enregistré le : mer. 10 août 2005, 21:45
Localisation : Weyr de Benden

Message par mnementh85 »

moi je peux pas choisir sur le plan de l'aspect je dirai que j'aime bien :

-Pan
-Kirjava
-Stelmaria
-Le Singe Doré
-les daemons Loups
-le Balbuzard (desolé me rappel plus du nom Gné? )

Mais sinon je peux pas les départager parce que ca serai comme départager les Humains a qui ils sont associé(bien que dans ce cas les démons Loups degagerai vite fait)
"J'ai refais tout mes calculs, notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu'un chose à faire: la réaliser" Latécoère
Image
Avatar du membre
Kawen
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 151
Enregistré le : sam. 09 juil. 2005, 05:00
Localisation : Mon corps se trouve dans mon pays, mais mon esprit, bien ailleurs...

Message par Kawen »

Mon démon préféré, je crois bien que c'est Pantalaimon. Je pense pas vraiment qu'il y ait une raison concrète à cela. Mais, je dois dire que j'aime bien comment il agit avec Lyra, cet espèce d'instinct de protection et de soutien. Comme Lyra, justement, j'y suis attaché et s'il ne l'aurait pas eu dans l'histoire, il y aurait manquer quelque chose. D'autant plus, que ça m'a déchiré le coeur quand Will et Lyra doivent abandonner leurs démon pour aller dans le monde des morts, c'était vraiment triste. :triste:
L'espoir, si certaines personnes n'avaient pas le bon sens de croire en ceci nous ne seront rien...
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

J'aime beaucoup Pan, mais j'adore Kirjava :love: c'est un minet!

Et je trouve que Stelmaria a une grâce, une puissance hallucinante, elle est géniale et réfléchie.
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

le deamon que je préfère ? le mien, celui qui ronronne tranquillement dans mon coeur en attendant son heure...

[reprend ses esprits]

Mon deamon préféré c'est Pantalaimon je crois. Surtout sur le plan caractère il est vraiment génial !

EDIT : rah je l'avais oublié !! non je change mon daemon préféré est SANS AUCUNE HESITATION Hester. Beau, loyal, pret a tout pour Lyra, je le trouve vraiment génial quand il réprimande sa moitié ! :love:
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
Lyra D'or
Ours
Ours
Messages : 24
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005, 02:55

Message par Lyra D'or »

moi j'adore pen car il est calineux et trop mignon comme son apparence trop trognone

Modération : "calineux... je connaissais pas ce mot. C'est du canadien ? Nous on parle français ou anglais.
ombre de lune
esquive de plume
amour absolu
je suis la chevaucheuse de brume
Bene Elim Will Parry
Ours
Ours
Messages : 10
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005, 19:39

Message par Bene Elim Will Parry »

Moi ... Kirjava est mon Daemon préféré ... Il a un côté sauvage ... Et il représente pour moi l'espoir de peut - être avoir un Daemon ... ;)
En effet ... Will ne découvre que plus tard son Daemon ... Alors qu'il était un garçon ordinaire ... Tout comme nous ...
L'espoir fait vivre ...
Avatar du membre
marisaC
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 717
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 22:42
Localisation : Là où le coeur perce les étoiles....
Contact :

Message par marisaC »

Je trouve que Pantalaimon serait le daemon idéal, il est compréhensif gentil et on peut compter sur lui quoi qu'il arrive!
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

*air boudeur* tu insinue qu'on ne peut pas compter sur hester quoi qu'il arrive ? non mais !
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Je répondrais Pantalaimon volontiers... mais c'est un peu facile puisque c'est le démon que l'on connaît le plus. On connaît son caractère et tout et tout...

Ca sera donc Kirjava parce qu'il a su attendre son heure et a tout à donner à son maître à présent
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
marisaC
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 717
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 22:42
Localisation : Là où le coeur perce les étoiles....
Contact :

Message par marisaC »

je trouve que kaisa est assez cool comme daemon, en fait je les aime bien tous!! sauf peut etre le singe doré.... quoi que!
Avatar du membre
Iphigénie
Ange
Ange
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:50
Localisation : n'importe où tant qu'il y a du chocolat

Message par Iphigénie »

Je soutiens Kori à fond : HESTER POWAAAA !!!!

Je le trouve ... magnifique. Stoïque et courageux, j'ai été étonné de ressentir autant de respect pour une si petite boule de poils...
Mais quand Pullamn nous décrit ses grands yeux dorés, on a envie d'être Lee, pour pouvoir le serrer très treès fort dans ses bras...
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Répondre