Quel daemon préférez-vous ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Quel est, dans cette liste, votre daemon préféré ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Sharra
Ours
Ours
Messages : 36
Enregistré le : sam. 20 nov. 2004, 21:29
Localisation : Oxford ^^
Contact :

Message par Sharra »

Personnellement, je trouve que choisir un daemon préféré revient à choisir le personnage que l'on préfère, vu que ces deux sont inséparables et que l'un est l'autre. Aussi je suis totalement incapable de choisir : je pense que chaque personnage se complète dans le livre. Cependant, question apparence je préfère Stelmaria, bien sûr, et question mentalité je dirais plutôt Hester, car il est tellement courageux et attentif malgré sa nature de proie, le lièvre.
~Si la connerie était une fleur, le monde serait couvert de tulipes~
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

Sharra a écrit :Personnellement, je trouve que choisir un daemon préféré revient à choisir le personnage que l'on préfère, vu que ces deux sont inséparables .
Huuuummm .. pas completement d'accord :rolleye: ... meme si il est vrai que (je prends Lyra car je n'ai pas d'exemple concret pour les autres persos ) Lyra EST pan mais ils ont des caracteres differents, des caracteres qui se completent en quelques sorte comme un puzzle ... Les qualités que lyra ne possede pas, Pan les a et vice versa. Par exemple, Pan est prudent et reflechi, alors que son humain est plutot de nature irreflechie et impulsive. Ils se protegent aussi .... mais tout en étant fiffèrent ... bon j'ai peut-etre pas bien exprimer ce que ej voulais dire mais l'idée est passsé
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
Sharra
Ours
Ours
Messages : 36
Enregistré le : sam. 20 nov. 2004, 21:29
Localisation : Oxford ^^
Contact :

Message par Sharra »

Oui, ça peut être un point de vue également, masi le daemon est surtout le reflet de son humain à mon avis : il prend quand même l'apparence qui lui correspond le mieux une fois adulte, non ? Certes ils se complètent, mais ils sont surtout strictement semblables, je pense.

Sinon, ton message est très bien passé Serafina :clin:
~Si la connerie était une fleur, le monde serait couvert de tulipes~
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

Sharra a écrit :Oui, ça peut être un point de vue également, masi le daemon est surtout le reflet de son humain à mon avis : il prend quand même l'apparence qui lui correspond le mieux une fois adulte, non ? Certes ils se complètent, mais ils sont surtout strictement semblables, je pense.
oui, c'est sur que c'est assez complexe, à la fois ils sont exactement la meme personne et a la fois ils sont franchement differents ....
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
Sharra
Ours
Ours
Messages : 36
Enregistré le : sam. 20 nov. 2004, 21:29
Localisation : Oxford ^^
Contact :

Message par Sharra »

Serafina a écrit :oui, c'est sur que c'est assez complexe, à la fois ils sont exactement la meme personne et a la fois ils sont franchement differents ....
Lol, je sens qu'on tourne en rond avec cette question...^^
C'est dur de déterminer la nature exacte d'un daemon et sa ressemblance avec son humain : tout simplement parce qu'on n'en a pas et qu'on en a pas l'habitude. Tout ce que nous avons comme exemple, ce sont les daemons du livre... :roll:
~Si la connerie était une fleur, le monde serait couvert de tulipes~
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

ça c'est sur que si on part de là on tourne carrement en rond :rolleye: :-D non mais c'est sur que chacun sa vision des choses, ce qui est sur c'est que le daemon est NOUS donc forcement si on retrouve des traits de caractere tres etrangers a notre personnalité chez notre daemon c'est qu'on les a forcement, meme si ils sont cachés et qu'ils ne sont pas evident. On ne montre pas toujours (et meme pas souvent) notre vraie personnalité donc, le fait que le daemon ne soit pas entierement comme nous est assez credible.... <= O_o je raconte de ces trucs, je me comprend meme pas Lol
En tout voilà, la personnalité du daemon represente probablement notre personnalité cachée (oula faut chercher hein :lol: ) mais on vire dans le sujet Daemon , n'oublions pas que là on cause de notre daemon préféré ;)
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Mon daemon préféré ? Bonne question ... O_o
C'est Pan, mais quand il peut encore changer d'apparence ... car ainsi, il peut protéger Lyra en se transformant en très grosse bête !!! :-D
Et puis, comme ca il peut se transformer en fonction de ses humeurs... non ? ^^
( j'ai peut-être tord !!! O_o m'en fous >_< !!!
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Au Fait : comment on gagne des étoiles ? ( au-dessus de mon pseudo ) O_o
Avatar du membre
Stelmaria
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : ven. 11 févr. 2005, 12:30
Localisation : a Coté de Lord Asriel

Message par Stelmaria »

HS :fo poster des messages ...
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Ah en fait c'était tout bête... :-D Merci !!!
Bon si on revenai au sujet ? :-D
Alors, quel est votre daemon préféré ?
Avatar du membre
Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 579
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 20:56
Localisation : Patrie de la galette saucisse
Contact :

Message par Selrahc »

Le guide des rangs, pour les étoiles !!
Lien

Moi j'ai pas vraiment de daemon préféré je crois .....
...
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Moi (je l'ai déjà dit, je crois, non ?), je suis partagée. En caractère, Hester est pour moi le daemon parfait. Mais en apparence, Stelmaria a carrément la classe ! Un léopard des neiges, ça en jette, quand même !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Adrien
Ours
Ours
Messages : 24
Enregistré le : mer. 16 févr. 2005, 16:10
Localisation : seraing

Message par Adrien »

j'ai voité pour pan , mais je sais pas qui sont la plus par des autres comme le 2ime nom , peut être parce que je suis qu'au livre 2. Bref, il (ou elle j'oublie tout le temps meme si je penche plus pour il) me fait rire, avec les " engueulades" avec Lyra....
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Ok, alors comme t'es encore tout nouveau dans les fans d'Alcdm, je te pardonne, et je te fait un petit topo. :B

Pan, Pantalaimon. (il, effectivement). Le daemon de Lyra.
Stelmaria, le daemon de Lord Asriel. Un léopard des neiges. Elle.
Le singe doré, le daemon de Mme Coulter. Il.
Hester, le daemon de Lee Scoresby. Tu l'as pas encore vu beaucoup, mais tu vas le revoir dans la fin du tome 2.
Kaisa, le daemon de la sorcière Serafina Pekkala.

Voilà ^^
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Adrien
Ours
Ours
Messages : 24
Enregistré le : mer. 16 févr. 2005, 16:10
Localisation : seraing

Message par Adrien »

Eärwen a écrit : Stelmaria, le daemon de Lord Asriel. Un léopard des neiges. Elle.
Le singe doré, le daemon de Mme Coulter. Il.
Hester, le daemon de Lee Scoresby. Tu l'as pas encore vu beaucoup, mais tu vas le revoir dans la fin du tome 2.
Kaisa, le daemon de la sorcière Serafina Pekkala.
merci de me pardoné!!

elle se nomme comme ca je savais pas , les autres oui je savais qui c'etait mais pour lord ben voila, je vais m'endormir moins bête ce soir, après avoir lu ALCDM bien sur...
Répondre