Pourquoi aimez-vous A la croisée des mondes?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

lord boreal
Ours
Ours
Messages : 28
Enregistré le : mar. 24 août 2004, 19:42

Message par lord boreal »

c est un livre qui m a vraiment transporter dans son univers pas comme d autre trilogies. j aime bien aimé aussi le fait qu ca soit des adolescent. et c est la fin qui m a le plus touché!
Avatar du membre
Shantay
Ours
Ours
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 14:16
Localisation : Allemange
Contact :

Message par Shantay »

J'adore ALCDM parce-qu'il y a beaucoup de théories interessantes comme sraf, l'alethiometre ou les différents type d'amour. Pullman a un merveilleur style de raconter une histoire et j'adore le facon qu'il décrire certaines choses.

- Shantay
Image
...soul and body, body and soul -how mysterious they were...
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

Je suis tout a fait d'accor avec toi!!
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Avatar du membre
alexa
Spectre
Spectre
Messages : 53
Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 06:25
Localisation : canada - dans mes rêves les plus lointains de mon existence où personne ne peut les atteindre...

Message par alexa »

moi jai vraiment adoré le livre à cause que une fois que tu commence à le lire, tu n'es plus capable de t'arrêter, lorsque jai eu le troisieme je lai tellement trouver captivant que je lai li dans une journée, ou une apres-midi au complet. j'adore aussi la merveilleuse histoire d'amour entre lyra et willt tellemenmt que jaimerais en vivre une comme ces deux la, je serais tellement aux anges :coeurs: . L'histoire est pas dure à suivre et quand on a fini un chapitre et on doit se coucher, souvent sa nous tente de continuer meme si on dort debout. Pullman est un véritable auteur! :-D
Avatar du membre
Cammy
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : ven. 09 avr. 2004, 14:07
Localisation : Je sais pas...*rire stupide*
Contact :

Message par Cammy »

Mdr, moi quand ça me le fait, le truc que t'as fini un chapitre mais tu t'en rends même pas compte, quand ça me le fait, c'est que je suis en plein dans ma lecture! Ça me le fait fréquemment pour mes livres préférés, dont Sally Lockhart récemment.

Ce que j'ai aimé dans ALCDM? L'auteur invente une histoire... Il invente, vraiment, parce que c'est quand même original comme bouquin, y en a pas d'autres comme ça! Et puis les persos sont recherchés... et on a vraiment l'impression que ça s'est passé...
lord boreal
Ours
Ours
Messages : 28
Enregistré le : mar. 24 août 2004, 19:42

Message par lord boreal »

ouais les perso sont recherché et ont tous un caracrère bien defini!!
justment c est ce que je pense ne pas trouver dans le film... :-(
je ne la verrais pas tellement bien lyra le film de à la croisée des monde Image
Avatar du membre
Cammy
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : ven. 09 avr. 2004, 14:07
Localisation : Je sais pas...*rire stupide*
Contact :

Message par Cammy »

Ils auront toujours le même caractère, du moins si le réalisateur est bon, mais en explorera moins de facettes... ;)
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Moi, je suis comme tout le monde, j'adore tout... Il n'y a rien qui manque, à mon avis. Tous les types de personnages et d'événements y sont, c trop bien :eek:
Je crois que ce qui fait que ce livre est super, c'est surtout Lyra à qui on s'attache dès les premières lignes. Et ensuite vient Pan. Tous les personnages sont tout de suite attachants!
En gros: :love:
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Nami
Spectre
Spectre
Messages : 83
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004, 09:44
Contact :

Message par Nami »

Moi je kif trop les persos et le concept : les deamons, tout ca... En plus il aune écriture fluide et simple, pas comme certains où il faut relire 10 fois avant d'en saisir la moitié.....
De plus c'est tout a fait mon genre de bouquins, donc pas de dépaysagement ^^
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

ben c'est super bien ecrit, les personnages sont tous attachants (même les méchants ! sisi !) et puis l'histoire etr carrément superbe surtout !!! surberbe et prenante (trop !) lol :love:
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
Métan
Ours
Ours
Messages : 36
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 14:15
Localisation : Toulouse

Message par Métan »

Bon moi ce qui m'a plut et ce dont personne n'a parlé, c'est le caractère philosophique de l'oeuvre de P.P et la vérité qu'il énonce lorsque Lyra avoue aux morts (3eme tome) la facon dont il vont être libérés et que leurs atomes vont rejoindre la nature (boudisme!!!). De plus, j'ai aimé la façon dont l'auteur décrit l'Eglise et se "moque" de l'idée que les hommes peuvent avoir de Dieu. Malheuresement, la plupart d'entre vous "vénèrent" en quelque sorte Philip Pullman alors que dans son peuvre il s'est grandment inspiré du "Paradis perdue", comme il l'explique dans ses remerciements à la fin du livre. Sinon à part ça j'ai bien évidemment adoré cette trilogie qui aura, j'en suis sûr, un ENORME succés au cinéma, et qu'elle fera concurence au "Seigneur des anneaux" ou a Harry Potter.
Votre dévoué serviteur, Métan
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

Ben moi je trouve que c'est vachement bien écrit, ya beaucoup d'imagination, et pis tout le monde est attachant quoi... aussi parceque y'a des morts, c'est bien parce que ça montre que le livre est comme la vie, ya pas toujours que du rose... :triste: c'est tristme, mais c'estt comme ça... pis au risque de me répéter, parceque les gens pas tres haut placés dans la soiété sont pas considérés comme des "rebuts"....

Pis aussi parce que c'est super! :-D
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Kamiye!
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2005, 08:39
Localisation : Un trou perdu!!!

Message par Kamiye! »

J'ai aimé la trilogie parce qu'on ne s'ennuie pas une seconde en lisant ces livres!(ça m'est déjà arrivé pour certains bouquins!) :-p
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

PFFFffffffffff quelle question!!
Je l'aime pour
-Son hisstoire est bouleversante
-Les personnages sont incroyable
-La trilogie ma embarqué pour un tres tres tres long reve
Je l'aime pour tout ce quelle est général ses défauts (je doute qu'il y en ai beaucoup :roll: ) et surtout ses qualitées.
Si je continue j'y suis en core dans trois jours!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Avatar du membre
Iphigénie
Ange
Ange
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:50
Localisation : n'importe où tant qu'il y a du chocolat

Message par Iphigénie »

Parce que Pullman écrit vraiment très bien,
Parce qu'à chaque fois qu'on le relis, on découvre toujours de nouvelles choses,
Parce qu'on ne s'ennuie jamais,
Parce que l'auteur arrive à nous faire croire à son histoire et parce qu'on a envie d'y croire......

On peut trouver des tonnes de raisons, même si les mots parfois ne suffisent pas pour décrire ce bouquin. (Mais qu'est-ce que je raconte ???? :rolleye:)
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Répondre