Pourquoi aimez-vous A la croisée des mondes?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Will Parry
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 19:05
Localisation : Cittàgazze

Message par Will Parry »

Eärwen a écrit : son "éblouissant raccourci de l'aventure humaine", pour reprendre les mots de l'éditeur.
Tu les as en édition galimard jeunesse?
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

J'ai les jeunesses pour les 2 premiers tomes, et pour le troisième, j'ai le grand format.

Et oui... fichu coup marketing..... :~
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
TheKiller
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 04:46
Localisation : À des milliers de kilomètres à l'intérieur de ma tête, mais hors de mon corps...

Message par TheKiller »

Moi, un gentil monsieur travaillant dans le domaine des livres m'a donné les deux éditions gratuitement! C'est d'ailleurs grâce à lui que je connais ALCDM!
Avatar du membre
Will Parry
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 19:05
Localisation : Cittàgazze

Message par Will Parry »

T'en as de la chance, TheKiller. Enfin, moi, je les ai empruntés à ma soueur (mais ils sont quand même à ma disposition car sa chambre est à côté se la mienne).
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

Moi mon habitude à fouiner les bouquins. Je chrechias des "livres dont vous êtes le héros", vous connaissez ? je suis alors tombé sur alcdm 1 en gallimard, gros livre ! cher pour ma mère, mais elle a dit oui quand j'ai trouvé le poche. je suis allé chercher les autres au CDI de monde collège et j'ai fini par les acheter (n'étant que d'un seul exemplaire pour cahque épisode dans mon cdi, j'ai une d'après le documentaliste une rare chance, et j'en ai profité pour garder le livre jusqu'a la fin de l'année... :-D )
fan de will
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 1
Enregistré le : sam. 05 juin 2004, 12:58
Contact :

Message par fan de will »

;) moi ce que g adorer l' imagination de pullman et qu'il y ai des monde diférants du notre.
ps:( si vous aimer la magie et le moyen age aller ici [/url] http://membres.lycos.fr/drasil2/
Avatar du membre
bloodybloom
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : mar. 08 juin 2004, 20:02
Localisation : la forêt noire du nord

POURQUOI ON AIME

Message par bloodybloom »

Moi aussi je croi que c'est son univres qui m'a transporté. Mais aussi les personnages qui deviennent de plus en plus interessant au fur et a mesure de l'aventure. Par la capacité a nous tenir en halène et ne nous pas permettre de quitter les lignes des yeux.
Aussi pour une culture qu'il nous donne car pour créer une histoire plosible ilf aut bien souvent se reposer sur des faits rééls et ainsi se documenter, cette documentation réaparait incoscienment ou pas dans le livre.

Mais je l'ai aimé car il m'a fait rêver...
Pose ton coeur au bout de ta lame
Pose ton coeur en dedans des larmes
Mais avant pend ton coeur à ta lame
Mais avant vole ton coeur à ton âme
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

pk on aime

Message par DarkHvn »

J'ai tout aimé dans cette histoire.. Philip Pullman a vraiment bcp travaillé et réfléchi sur cette trilogie et ça se voit...
Tout est intéressant, on veut toujours savoir ce qui va arriver.. En même temps l'histoire de mondes parallèles nous fait rêver et on a envie d'y être... On s'attache aux personnages, ils ont tous quelque chose qui nous attire...
Bon voilà quoi c'est franchement le meilleur bouquin qu i existe pour l'instant (à mon avis)....
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
minnie

Re: Pourquoi aimez-vous A la croisée des mondes?

Message par minnie »

J'adore le style d'écriture, l'atmosphère des mondes qu'il a crée et le personnage de Lyra, qui est rebelle et surtout qui respire l'esapoir et la joie et comme pullman fait évolué ses personnage c tres réaliste... Et pis l'histoire est bien trouvé et passionante! Aussi parce que c un romant qui as du sense...! Petite info rigolote, je sais pas si vous avez remarqué mais Pullman en italien ca veux dire entraineur je crois, non c pas sa, enfin je vais recherché ca ds mon vocabulaire d'italien... lol! ;)

:hum: oaui ehu.. qui respir l'espoir sa ce dit pas... qui est pleine d'espoir, koi! Et pullman ca veux dire autocar (in pullman=en autocar) en italien!!!
ciao



Edit Modération : Minnie, tu devrais t'inscrire au forum pour pouvoir éditer tes messages. Fais attention à ton orthographe, et n'emploie pas le langage sms, stp !
Avatar du membre
petite-marinette
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 18:28

Message par petite-marinette »

Alors moi j'ai adoré ce livre (mon livre préféré ou devrais je dire mes livres préférés) car l'histoire en elle même est vraiment génial (il faut le faire pour inventer une histoire pareille!!), c'est la premiere fois que je pleure devant un livre (au moment de la séparation de lyra et de pantalaimon ds le monde des morts!) etles personnages sont vraiment touchants......J'aimerai vraiment que cette histoire existe pour de vrai, rencontrai tout les personnages et voila quoi!! Ce livre est vraiment unn chef d'oeuvre!! :eek: :eek: :eek: (l) (l)
CoCo
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 8
Enregistré le : mar. 10 août 2004, 10:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par CoCo »

Alors moi, je DETESTE lire!!!
Sauf quand le livre est bien....et par conséquent, ALCDM jai adoré!

Pourquoi j'ai aimé?
Je trouve que c'est bien écrit, les personnages sont très attachants,
et on s'accroche très vite à l'histoire! qui est sublimissime!!!

De plus, ALCDM nous fait vraiment plonger dans un autre univers
mais dans La tour des Anges on retrouve en fait notre propre monde!
Ca c'était cool la rencontre avec Lyra et Will héhé

L'idée des mondes parallèles était vraiment bien,
et l'auteur a réussi à jongler avec ces mondes de telle facon à ce que nous, les lecteurs, on arrive plus à s'en passer!!!!

VIVE ALCDM YEAH!
yop yop
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

Moi j'ai aimé parce que c'est tellement bien écrit que un moment donner je me suis dit " peut-être que c'est vrai et qu'il existe vraiment d'autre monde comme ceux dans les livre"
et les personnages sont tellement attachant, c'est dure de rester insensible a l'amour entre Will et Lyra

En résumer, ce livre est un pure trésor de littérature :cool:
comme c'est bien dit 8-)
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Avatar du membre
Malicia
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 13:20
Localisation : dans les cieux

Message par Malicia »

Moi c'est mon ex qui m'a offert la trilogie sa mère m'a dit qu'elle les a adoré!javascript:emoticon(':-D')
J'aime pas trop lire mais Harry Potter à fait que maintenant j'aime ça je préfère les gros livres c'est pour ça que j'ai commencer à les lire mais je ne regrette pas, car j'adore avoir l'impression que je fait partie de l'histoire et ça ne m'arrive que quand le livre est passionnant.
J'adore la façon donc PP arrive à raconter si facillement le passage entre les mondes!
A bientôt!javascript:emoticon(':hihihi:')
Un conseil si vous chercher un très beau pays ,riche en culture alors aller en Turquie javascript:emoticon(':cool:')mais je vous préviens c'est dur de retourner en france!!!
Bonne rentrée à tous!!!
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

Malicia j'adore ton avatar!!! :love: Il est vraiment beau!! :eek: Ou la tu pris???
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Gordianus
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 août 2004, 17:11

Message par Gordianus »

C'est méchant, comme question, ça m'oblige à réflechir...

Bon, pourquoi j'aime ALCDM ? Parce que le style littéraire est absolument génial, mais les personnages ne le sont pas moins, l'histoire tient du divin, les sentiments bouleverseraient n'importe qui, et l'univers est fantastique... En plus, j'aime bien la couverture ;) .

Pullman est le seul auteur à m'avoir jamais fait pleurer devant un bouquin.
Répondre