L'alétiomètre.

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

405 $...
Je n'étais de toute façon pas assez riche :'(

Quant à l'intérêt.... personnellement, en tant que fanatique professionnelle (de Tolkien, par exemple) je comprend tout à fait l'acheteur qui a été prêt à investir autant dans une pièce de collection !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
sasuke
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : mer. 28 avr. 2004, 17:22
Localisation : ou vous voulez

Message par sasuke »

TheKiller a écrit :C'est plutôt cher... C'était un item unique crée par un artiste ou un produit qui sera bientôt produit en masse?
Je pense que se n'était pas une oeuvre unique puisque le film va commencer à être tourner :pensif: Mais si il va être reproduit en masse, ça ne sera pas la même qualité (ce sera qu'une copie de plastique, sauf pour le film). Et puis c'est un des premier à être créé. :eek:
"en leur enseignant à aprendre à se comprendre,à comprendre les autres et la manière dont fonctionnent les choses, en leur montrant comment être bon et non cruels,comment garder un esprit ouvert, libre et curieux..."
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Oui, le fait d'être le premier à en avoir un, ça a un prix !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Ce n'est pas du tout une pièce unique. Random House, l'éditeur américain d'A la Croisée des Mondes avait fait fabriquer une série d'objets collectors, dont l'aléthiomètre. Et ceux, à but promotionnel. je doute qu'il n'ai vraiment de valeur. par contre, l'aléthiomètre a été fabriqué pour la pièce de théatre. Il a tout d'un vrai aléthiomètre sauf que... il ne dit pas la vérité ;)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Nef a écrit : Il a tout d'un vrai aléthiomètre sauf que... il ne dit pas la vérité ;)
Donc, ce n'est pas un aléthiomètre, parce que ca marche pas :wink
Ce serait pour ca que ca m'intéresserait, si ca marchait, ms ca c pas possible, je pense ^^
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

mouaif, enfin un aléthiomètre qui marche à 405$ il faut être chanceux pour le trouver!
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Lisez ce qui se trouve à cette page et dites ce que vous en pensez.

http://www.bldt.net/Go/Horizons/Contes/ ... thist.html

A votre avis, serait-il possible qu'un véritable aléthiomètre existe, et qui se balladerait on ne sait où dans le monde???

(les infos du site ci-dessus ont été tiré de:
http://www.randomhouse.com/features/pul ... story.html
)
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

O_o On pourrait y croire (en fait, j'y ai cru ^^ :~)
C trop bien!!! :-D Merci John Parry
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Will Parry
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 19:05
Localisation : Cittàgazze

Message par Will Parry »

Il est, certes, très beau, mais hors de prix!!!!!!!!!
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

John Parry a écrit :Lisez ce qui se trouve à cette page et dites ce que vous en pensez.

http://www.bldt.net/Go/Horizons/Contes/ ... thist.html

A votre avis, serait-il possible qu'un véritable aléthiomètre existe, et qui se balladerait on ne sait où dans le monde???

(les infos du site ci-dessus ont été tiré de:
http://www.randomhouse.com/features/pul ... story.html
)
Oui bien sur, c'est tellement meix de parler d'un autre site quand la traduction en question est en ligne sur Cittàgazze également ! Ah, vous connaissez pas le site Cittàgazze ? c'est bien dommage, je vais le supprimer, personne ne le consulte visiblement.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

John Parry a écrit :Lisez ce qui se trouve à cette page et dites ce que vous en pensez.

http://www.bldt.net/Go/Horizons/Contes/ ... thist.html

A votre avis, serait-il possible qu'un véritable aléthiomètre existe, et qui se balladerait on ne sait où dans le monde???

(les infos du site ci-dessus ont été tiré de:
http://www.randomhouse.com/features/pul ... story.html
)
Si tu regardes bien, l'adresse du site comprend croisee, contes et pullman donc je crois que ce n'est pas vrai.
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

Mais quand je l'ai lu, c'été tantent d'y croire !!!!
Domage que ce ne soit pas vrai :-(
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Désolé si je t'ai vexé Nef, mais que cela soit sur Cittàgazze ou un autre, je ne fouille jamais un site de fond en comble, cela pour des questions d'inattentions (surtout!) et de temps.
Mais j'aime bien savoir qu'il reste des choses à découvrir là où on n'y pense pas. :clin:
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
kirjava
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 avr. 2005, 11:22

Message par kirjava »

stp tu peu me donner ladresse exact sur e-bay je voudrai voir lalethiometre c'est comme celui la?
Fichiers joints
alethiometer.jpg
alethiometer.jpg (7.39 Kio) Vu 7327 fois
le fana de alcdm
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Si tu regardes les premiers messages, ce sujet a été ouvert il y a presque un an. Donc, depuis, les encheres se sont terminées et l'objet a été vendu !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Répondre