question bolvangar...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Xaph
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 18:15
Localisation : devant l'ordinateur,a coté de mon lezard...

question bolvangar...

Message par Xaph »

je voudrais savoir si certaine experience on reussi ,je crois que oui mais je ne suis pas sur
il est di a un moment ds livre que lyra apres pk les infirmiere sont pale et leur daemon traine derriere eux sans joie
je voudrais avoir cofirmation
et si oui pourquoi cela ne marchai po sur les enfant???
Dés qu'il voient une chose,les être humain ne peuvent s'empecher de la detruire.Voila le vrai péché originel.Et je vais le detruire a son tour.
Je vais tué la mort.
Avatar du membre
Xaph
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 18:15
Localisation : devant l'ordinateur,a coté de mon lezard...

Message par Xaph »

g oublié de prescisé que je parlai de la separation du daemon et de son humain
Dés qu'il voient une chose,les être humain ne peuvent s'empecher de la detruire.Voila le vrai péché originel.Et je vais le detruire a son tour.
Je vais tué la mort.
Avatar du membre
TheKiller
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 04:46
Localisation : À des milliers de kilomètres à l'intérieur de ma tête, mais hors de mon corps...

Message par TheKiller »

Heu... bonne question! J'imagine que ça dépend de la façon qu'on utilise pour faire la séparation...
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Oui, les expériences ont marché. Hop ! citons Les Royaumes du Nord
Son daemon (Lyra fut parcourue d'un étrange frisson glacé en s'en apercevant) était un petit chien blanc qui trottinait derrière elle ; Lyra n'aurait su dire d'où lui venait ce frisson glacé.
(...)
Son petit daemon bien sage trottinait sur ses talons, aussi vif et sinistre qu'elle.
(...)
<< mais ça ne veut pas dire qu'on te retire ton daemon. Il rste avec toi ! Tu sais, beaucoup d'adultes, ici, ont subi cette opértion. Les infirmières ont l'air heureuses, non ? >>
Lyra tressaillit. Soudain, elle comprenait d'où leur venait ce regard vide, cette absence de curiosité, et la manière dont leurs petits daemons trottinaient derrière elles, comme des somnanbules.
Modifié en dernier par Nef le sam. 01 mai 2004, 10:40, modifié 1 fois.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

Je crois que l'experience" echoue si on la fait avant que le daemon n'ai atteint la forme definitive.
Avatar du membre
meline
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 avr. 2004, 18:23
Localisation : perdue dans les profondeurs de la terre... mais où qu'elle est la sortie?

Message par meline »

Oragon a écrit :Je crois que l'experience" echoue si on la fait avant que le daemon n'ai atteint la forme definitive.
oui je crois que c'est ça... et puis dans les tomes suivant ils parlent d'une armée dont les soldats sont dépourvus de daemon... Vous savez l'armée de mme Coulter quand elle tente de récupérer Lyra à la fin de la tour des anges je crois car Sir Charles pensait que ses soldats seraient insensible aux spectres...
"Blood and roses on my road
Don't know where I belong
One sand dollar in my hand
Don't need to understand"


Venus - Sand Dollar

Image

C'est un oiseau ?? C'est un avion ??... Non C'est Super... pardon... C'est Meline!!!
Avatar du membre
Earanë
Spectre
Spectre
Messages : 66
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 22:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par Earanë »

oui c'est peut etre sa .... mais dans ce cas la, je ne vois pas pk ils auraient essayés sur des enfants ... m'enfin, laissons soin a notre imagination ... :-D
Come, hunt with me, the invitation whispers in my heart.
Leave the pain behind and let your life be your own again.
There is a place where all times is now, and the choices are simple and always your own.
Wolves have no Kings
Avatar du membre
Xaph
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 18:15
Localisation : devant l'ordinateur,a coté de mon lezard...

Message par Xaph »

ils ont essayé de faire sa sur les enfant car a forme definitive,la persone attire la poussiere,or la poussiere est associé a peché originel(je crois)donc on en vien a la separtion chez les enfant...
Dés qu'il voient une chose,les être humain ne peuvent s'empecher de la detruire.Voila le vrai péché originel.Et je vais le detruire a son tour.
Je vais tué la mort.
Avatar du membre
TheKiller
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 04:46
Localisation : À des milliers de kilomètres à l'intérieur de ma tête, mais hors de mon corps...

Message par TheKiller »

Je savais pour les infirmières et les soldats, mais je me demandais pourquoi les enfants en mourraient... maintenant, j'ai compris! :-D Et Lord Asriel, lui, captait l'énergie produite par la séparation pour ouvrir la barrière des mondes!
Avatar du membre
Xaph
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 18:15
Localisation : devant l'ordinateur,a coté de mon lezard...

Message par Xaph »

euhh pk il meure les enfant g po compri moi!!!
merci...
Dés qu'il voient une chose,les être humain ne peuvent s'empecher de la detruire.Voila le vrai péché originel.Et je vais le detruire a son tour.
Je vais tué la mort.
Avatar du membre
TheKiller
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 04:46
Localisation : À des milliers de kilomètres à l'intérieur de ma tête, mais hors de mon corps...

Message par TheKiller »

Parce qu'ils y sont encore trop attachés. C'est comme si on coupait le cordan ombilical d'un enfant quelques jours avant sa naissance: il mourrait!
Avatar du membre
Arabella
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 103
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 14:30
Localisation : Paris

Message par Arabella »

Ils sont moins forts physiquement pour supporter le choc, et de plus les daemons des infirmieres restent auprès d'elles...


N'oublions pas non plus que la maturité et la difference enfants/adultes est un des sujets majeurs du bouquin.
Voici plus de mille ans que la triste Ophélie
Passe, fantôme blanc, sur le long fleuve noir.
Voici plus de mille ans que sa douce folie
Murmure sa romance à la brise du soir.
Muse Fantasy
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 2
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 21:28

Message par Muse Fantasy »

Vous n'avez pas tous compris, si les enfants mourraient c'est parceque la technique n'etait pas au point, mais depuis qu'ils ont la guillotine sa marche beaucoup mieux, Tony le garcon que trouve Lyra en est la preuve. Sinon c' est bien parceque les enfants attirent la poussiere apres que leur démon ai prit une forme definitive que l'Eglise pratique cette operation-experience
...Le monde si vivant, où chaque particule de poussière exhale sa joie.
Avatar du membre
Sharra
Ours
Ours
Messages : 36
Enregistré le : sam. 20 nov. 2004, 21:29
Localisation : Oxford ^^
Contact :

Message par Sharra »

Je ne pense pas que ce soit un problème de compréhension, Muse Fantasy, mais plutôt d'interprétation. Philip Pullman n'a pas explicitement dit que les enfants mouraient tous de leur séparation avec leur daemon ; de plus, ton raisonnement sur le perfectionnement de la technique me semble erroné car les infirmières ont très bien tenu le choc de la séparation alors que logiquement celle-ci s'est faite avec une méthode plus ancienne donc plus risquée.

Je pense que les enfants survivent moins à cette opération que les adultes tout simplement car ils sont plus fragiles que des adultes, on ne peut pas dire le contraire ; de plus ils sont terrorisés à l'idée de subir cela alors que les infirmières, par exemple, ou les soldats-zombies, devaient être des volontaires.
~Si la connerie était une fleur, le monde serait couvert de tulipes~
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

de youtes facons, c'est horrible comme peocédé, et la raison est toute aussi nule !!!
Lord Asriel n'aurait-il pa pu trouver un autre moyen ? :'(
Parce qu'après, ils sont tous ( presque ) morts !!!
Et c'est trop triiiiiiiiiste !!!
:'( :'( :'(
Répondre