Aesahaettr...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Xaph
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 18:15
Localisation : devant l'ordinateur,a coté de mon lezard...

Aesahaettr...

Message par Xaph »

Ne pensez vous pas que il y aurai eu une meilleur fin et bocoup plus de suspence pour la suite si Will avai gardé le poignard subtil....
malgré les consequence (spectre poussiere...)
Dés qu'il voient une chose,les être humain ne peuvent s'empecher de la detruire.Voila le vrai péché originel.Et je vais le detruire a son tour.
Je vais tué la mort.
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Pour quoi faire du suspense puisque le livre est fini . Une meilleur fin ? T'entend quoi par là parsque moi perso je la trouve trés bien . Sa change des livres avec une fin à : "... et eurent beaucoup d'enfants" .Je trouve qu'il n'y a rien à changé, même si je ne cracherai pas sur une suite avec Lyra et Will ensemble mais c'est impossible :-( .
Avatar du membre
meline
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 avr. 2004, 18:23
Localisation : perdue dans les profondeurs de la terre... mais où qu'elle est la sortie?

Message par meline »

mais en détruisant le poignard cela empèche vraiment toute suite et surtout tout espoir de réunir de nouveau Will et Lyra... c'est encore plus dramatique... alors que si il ne le détruit pas on se dit que peut être il pourrait se revoir... on se donne de faux espoirs...
"Blood and roses on my road
Don't know where I belong
One sand dollar in my hand
Don't need to understand"


Venus - Sand Dollar

Image

C'est un oiseau ?? C'est un avion ??... Non C'est Super... pardon... C'est Meline!!!
Avatar du membre
Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 579
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 20:56
Localisation : Patrie de la galette saucisse
Contact :

Message par Selrahc »

c'est vrai que sa change des fins classiques, mais c'est quand même bien triste tout ça !!!!! :'( !!!
...
Avatar du membre
Xaph
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 18:15
Localisation : devant l'ordinateur,a coté de mon lezard...

Message par Xaph »

c pour sa c tellement triste
Mais meilleur fin ne voulé po dire que la fin n'eté po bien!!!
ALCDM est de loin de meilleur livre que je n'ai jamais!!!!mieux que le seigneur des anneaux et HP de loin mais voila sa me faisai mal de voir lyra et will se separé
Dés qu'il voient une chose,les être humain ne peuvent s'empecher de la detruire.Voila le vrai péché originel.Et je vais le detruire a son tour.
Je vais tué la mort.
Avatar du membre
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004, 20:32
Localisation : bretagne
Contact :

Message par phaeliah »

mais il ne faut pas se bloquer sur le poingnard .... il faut imaginé un nouveau moyen pour qu'il se retrouve ...
dans un monde qui n'existe que dans leur imagination ..... ils sortent leur esprit de leur corps et se retrouve dans la conscience du monde !! endroit qui n'existe que dans l'imaginaire, dans un futur qui n'est pas palpable mais lyra et will se donne pour mission de leur rendre tel qu'il le voient lors de leurs voyages dans l'astral, en réalisant leur rêves et en forçant le destin !! ... pour qu'ils puissent enfin, dans ce monde ,être de nouveau réuni ! (l) !
ah dit donc faut que je mis mette aussi ... c'est sortie tout seul !!
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Avatar du membre
Althéa
Ours
Ours
Messages : 22
Enregistré le : dim. 07 mars 2004, 16:47

Message par Althéa »

s'il pourrai se revoir ce serait un peu nulle comme fin, je veut dire tu te dis bon, bah tt est bien qui finit bien, tandis que la fin tel qu'elle est elle marque plus! elle est assez innatendu de la part d'un livre pour enfant ou ados)
Chaque homme est soumis au pouvoir de son spectre, jusqu'a ce que sonne l'heure où l'humanité se reveille .
Tirer dans alcdm
Avatar du membre
Xaph
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 18:15
Localisation : devant l'ordinateur,a coté de mon lezard...

Message par Xaph »

vu sous cette forme je suis d'accord...
Dés qu'il voient une chose,les être humain ne peuvent s'empecher de la detruire.Voila le vrai péché originel.Et je vais le detruire a son tour.
Je vais tué la mort.
Avatar du membre
TheKiller
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 04:46
Localisation : À des milliers de kilomètres à l'intérieur de ma tête, mais hors de mon corps...

Message par TheKiller »

Quoi?! Une fin trop triste? C'est justement ce qui donne autant de puissance et de portée à cette magistrale conclusion! Dans le vrai monde, tout ne finit pas toujours bien, et il fallait être réaliste! Will ne pouvait et ne devait garder le poignard sous aucun prétexte, et le monde passe avant quoi que ce soit d'autre! Je ne suis pas contre l'idée qu'ils puissent se rencontrer dans le monde astral ou que leurs esprits puissent passer d'un monde à l'autre sans que ne soit ouvert un portail, mais quand même!
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Tout à fait d'accord.
Si la fin avait été heureuse.... le livre aurait été bien mauvais.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
ogunwe
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 108
Enregistré le : sam. 13 sept. 2003, 17:00

Message par ogunwe »

disons que cela l'aurait rendu moins marquant mais le livre aurait qd meme eté plaisant.
Je suis amuuuuuuuuuuuuuuuureux... mais pas lui...
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Oui, enfin... je l'aurais rangé dans la catégorie : "livre agréable, mais vraiment gamin".
de toute façon, je doute que Pullman ait osé publié une fin aussi puérile !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Invité

Message par Invité »

tout a fais d'accord. A vrai dire personnelement, je le voyais venir. Dans le livre, Mary raconte son histoire. Quand on s'aperçois qu'il se passe la même chose, on se doute bien de la suite. Mais vous avez raison, sa aurait fait trop gamin sinon.
Avatar du membre
TheKiller
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 04:46
Localisation : À des milliers de kilomètres à l'intérieur de ma tête, mais hors de mon corps...

Message par TheKiller »

Et puis si tout finissait toujours bien pour tout le monde... Mais quand même, ça finit pas si mal que ça, même si c'est triste! Au fond, ils ont vaincu l'Authorité, ils ont gagné liberté et justice (plus ou moins)! Ils ont tous retiré quelque chose de ces aventures, ils en ont grandi.
Avatar du membre
Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 191
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 21:57
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

ben moi je trouve ke une fin avec Will et Lyra ensemble aurait été sympa...mais fade en kelke sorte, parce qu'ils auraient voulu être tout le temps ensemble et ça, en général, sa fait dégénérer les histoires de coeur (j'en c kelke chose) alors qu'avec la fin de l'auteur, ils pourront se concentrer sur ce qu'ils doivent faire chacun de leur côté(=> bâtir la République des Cieux) et quand ils mourront, ils seront mille fois plus heureux de se retrouver soudés dans le monde si accueillant des mulefas!
Mais ce n'est que mon point de vue...
Répondre