Question sur les spectres...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Will Parry
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 19:05
Localisation : Cittàgazze

Message par Will Parry »

Je ne pense pas car si elle se sacrifie pour faire disparaitre Metatron, c'est qu'elle n'aurait pas protégé le père Gomezv, un allié de l'autoriét
Avatar du membre
Arabella
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 103
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 14:30
Localisation : Paris

Message par Arabella »

De toute maniere Coulter ne doit pas maitriser l'ensemble des spectres.
Voici plus de mille ans que la triste Ophélie
Passe, fantôme blanc, sur le long fleuve noir.
Voici plus de mille ans que sa douce folie
Murmure sa romance à la brise du soir.
Avatar du membre
Will Parry
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 19:05
Localisation : Cittàgazze

Message par Will Parry »

Sans doutes
NeSsA
Ours
Ours
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 févr. 2004, 10:50
Localisation : l'imaginaire

Message par NeSsA »

Elle a combattu métatron mais avant elle était du coté de l'Eglise...
Je pense que le Père Gomez est protégé par l'Eglise et Mary Malone par la poussière, c'est possible, ce qui est étrange dans cette idée c'est que les spectres obéissent à 2 choses qui se combattent, la poussière et l'Eglise qui veut la faire disparaitre.... Le père Gomez veut tuer lyra, mais la poussière dépend de lyra, et pourtant les spectres laisse passer le père gomez... oula, je m'embrouille la! :~


Anna
Avatar du membre
TheKiller
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 04:46
Localisation : À des milliers de kilomètres à l'intérieur de ma tête, mais hors de mon corps...

Message par TheKiller »

Bon... Si on se dit que les spectres sont du côté de l'Église et que l'Église a envoyé Gomez pour tuer Lyra et Will, il est normal que les spectres laissent Gomez tranquile. Et les spectres, c'est sûrement une sorte d'anti-poussière. Et la poussière est bonne, donc elle protège Mary, qui est de son côté!
Avatar du membre
meline
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 avr. 2004, 18:23
Localisation : perdue dans les profondeurs de la terre... mais où qu'elle est la sortie?

Message par meline »

TheKiller a écrit :Bon... Si on se dit que les spectres sont du côté de l'Église et que l'Église a envoyé Gomez pour tuer Lyra et Will, il est normal que les spectres laissent Gomez tranquile. Et les spectres, c'est sûrement une sorte d'anti-poussière. Et la poussière est bonne, donc elle protège Mary, qui est de son côté!
qui est pour cette théorie ? on lève la main si c'est oui!!!

pour moi c'est : :cool: ... :-D
"Blood and roses on my road
Don't know where I belong
One sand dollar in my hand
Don't need to understand"


Venus - Sand Dollar

Image

C'est un oiseau ?? C'est un avion ??... Non C'est Super... pardon... C'est Meline!!!
Zeff
Spectre
Spectre
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2004, 18:36
Localisation : Sur mon bateau restaurant, voyons!

Message par Zeff »

J'ai une autre théorie...

Gomez et Mary ne son pas attaqués par les spectres parce qu'ils n'y pensent pas... Je m'explique : lorsque le jeune de Cittagazze qui a volé le couteau au vieux de la Torre degli Angeli se fait battre par Will, il essaye d'échapper aux Spectres en comptant les briques de la tour... C'est à dire qu'il essaye de penser à autres choses qu'aux atroces pouvoirs des Spectres! Mary et Gomez ignorant ces pouvoirs, ils ne considèrent pas les Spectres comme une menace et ne leur accorde donc qu'une attention limité, ce qui les protège ^^!
'Twas brillig, and the slithy toves
Did gyre and gimble in the wabe;
All mimsy were the borogoves,
And the mome raths outgrabe.

Lewis Carroll
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Faudrai demandé à Pullman pour savoir la vérité !!! Mais je suis plutot daccord avec la théorie The Killer .
Avatar du membre
meline
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 avr. 2004, 18:23
Localisation : perdue dans les profondeurs de la terre... mais où qu'elle est la sortie?

Message par meline »

Zeff a écrit :J'ai une autre théorie...

Gomez et Mary ne son pas attaqués par les spectres parce qu'ils n'y pensent pas... Je m'explique : lorsque le jeune de Cittagazze qui a volé le couteau au vieux de la Torre degli Angeli se fait battre par Will, il essaye d'échapper aux Spectres en comptant les briques de la tour... C'est à dire qu'il essaye de penser à autres choses qu'aux atroces pouvoirs des Spectres! Mary et Gomez ignorant ces pouvoirs, ils ne considèrent pas les Spectres comme une menace et ne leur accorde donc qu'une attention limité, ce qui les protège ^^!
je sais pas c'est aussi une théorie qui se tient mais moi à leur place je me retrouve dans un tel monde avec ces crétures qui me tournent autour d'une je flippe légèrement deux j'ai une certaine tendance à les remarquer...
"Blood and roses on my road
Don't know where I belong
One sand dollar in my hand
Don't need to understand"


Venus - Sand Dollar

Image

C'est un oiseau ?? C'est un avion ??... Non C'est Super... pardon... C'est Meline!!!
Avatar du membre
Xaph
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 18:15
Localisation : devant l'ordinateur,a coté de mon lezard...

Message par Xaph »

oui mé je crois qu'il é di ds le livre que les spectre provoque,chez l'individu attaqué,un comportement etrange.
Sauf qu'il est di aussi que le spectre reagisse a l'attention qu'on leur porte...
Paradoxe...
Mais il est di aussi que Mme Coulter ne c po fé attaqué pasque les spectre savai que grace a elle ,les spectre pourron avoir de la nourriture comme jamais il n'en on eu...
Elle avai un role a joué ...
Mary est la Tentatrice...
le pretre est "l'anti-tentation"
C'est compliqué...
Mais il y a un lien avec la Poussiere,j'en suis sur,j'essaye de l'etablir
Notament o passage d'Adam et Eve...
il fo reflechir.... :hum:
Dés qu'il voient une chose,les être humain ne peuvent s'empecher de la detruire.Voila le vrai péché originel.Et je vais le detruire a son tour.
Je vais tué la mort.
Avatar du membre
TheKiller
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 04:46
Localisation : À des milliers de kilomètres à l'intérieur de ma tête, mais hors de mon corps...

Message par TheKiller »

Je pense pas que c'est en les ignorant qu'on peut les éviter. Sinon, ils ne tourneraient pas autour des enfants qui ne les voient pas. Et ils pourraient attaquer les gens qui connaîtraient leur existence sans qu'ils les voient. Et d'ailleurs, attaquer quelqu'un par derrière leur serait impossible!
Avatar du membre
Althéa
Ours
Ours
Messages : 22
Enregistré le : dim. 07 mars 2004, 16:47

Message par Althéa »

mccime a écrit :peut-être qu'ils ignoraient l'existence des spectres (je ne me rapelle plus trop), le fait de ne pas les craindre effraye les spectres, ils se dempande ce qui peut bien les rendre si confiant alors qu'ils semblent être des proies faciles.
ça se tient je trouve !!!
Chaque homme est soumis au pouvoir de son spectre, jusqu'a ce que sonne l'heure où l'humanité se reveille .
Tirer dans alcdm
Avatar du membre
TheKiller
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 04:46
Localisation : À des milliers de kilomètres à l'intérieur de ma tête, mais hors de mon corps...

Message par TheKiller »

Pourquoi pas... Mary et Gomez étaient les seuls à ne pas avoir peur, après tout...
Avatar du membre
Xaph
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 18:15
Localisation : devant l'ordinateur,a coté de mon lezard...

Message par Xaph »

oui sa c sur...
il fodrai demandé pullman en personne lol
LE reve...
Dés qu'il voient une chose,les être humain ne peuvent s'empecher de la detruire.Voila le vrai péché originel.Et je vais le detruire a son tour.
Je vais tué la mort.
Tid
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 2
Enregistré le : dim. 13 juin 2004, 22:50

Message par Tid »

Moi je trouve que dans ce fait qui, parrait minime lors de la lecture du livre se refléte l'essence même de l'histoire : TOUS les protagonistes de ALCDM sont les jouets de la Poussiére, elle les guide, les façone, les plie à sa volontée, L'exemple le plus flagrant étant celui de Lyra avec l'Aléthiométre. Ici encore elle guide le pére Gomez et Marry vers ce point culminant : Lyra, clef de voute de cette répétition de l'histoire humaine. Mais on pourrait se demander pourquoi la poussiére guide elle avec tant de Zéles ces personnages qui, sans elle, serait ennuyeusement banals. Surement pour renouveler la fonction didactique qui est la sienne auprés des hommes et autres formes de vie consciente puisque c'est elle qui apporte l'experience aux individus lorsqu'elle "s'accroche" sur eux. Mais cette poussiére c'est aussi ces anges qui se révoltent contre l'autorité, qui veulent changer l'histoire, en profitant de la résurection de la mére : Lyra. Donc ce fait de guider tous ces protagonistes et même Lord Asriel lui même leur permet également de servir leur cause.
Répondre