Vous avez lu ALCDM combien de fois??

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Combien de fois avez-vous lu A La Croisée Des Mondes??

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Ewie
Ange
Ange
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 15:54

Message par Ewie »

Oulala !! combien de fois je les ai lus, voilà une sérieuse question qui demande réfléxion... En tout cas, au moins 4 fois !! :cool: :fou: :B
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Je sais plus, mais bien plus de quatre... Les livres sont complètement jaunis :mrgreen: je disais au moins 7...
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
brasounette
Ours
Ours
Messages : 10
Enregistré le : mer. 05 oct. 2005, 14:19

Message par brasounette »

Je l'ai lu deux fois,tout les six mois,j'essaye de relire,parce que c'est complexe,alors j'essaie de voir si je comprends mieux à chaque fois.
Avatar du membre
hony
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 21:28
Localisation : Dans le monde imaginaire de ..., de quoi d'ailleurs?

Message par hony »

combien de fois je les ai lu?
2 et demis, pour etre précise! j'suis bloquer milieu de la tour des ande, parce que je sais que si je tourne la page, Lee Soresby va mourir, et ca, je veux pas le relire encore, c'est trop triste!
Ai été trahi par un ours!!!
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

t'es pas forcée de relire ce passage! puisque tu l'a déjà lu!
Et si tu le lis, bah, tu te diras (comme moi :-D !) que ça l'honore plus qu'autre chose! Il meurt, mais il se sacrifie pour quelque chose, et pour sauver le père de Will. Ah, Lee... :love: Mon dieu! Ils ont interêt de choisir un bon acteur parce que sinon, je pète un cable!
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

Je crois que le nombre de fois n'est pas vraiment important... c'est plustôt la leçon qu'on en a tiré, qu'il faut parfois faire des sacrifices pour le bien de tous, ne pas être égoïste.
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
El@damri
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005, 18:20
Localisation : Chevauchant les Alizées, je vogue au gré du Destin de l'Enisoraï

Message par El@damri »

Comme beaucoup de mes livres préférés, je l'ai souvent relu, parfois par morceaux pour me rappeler un passage, étudier attentivement des descriptions de lieu ou de personnages, et parfois cela me permet de découvrir un détail qui m'avait échapper en première lecture.
B@hagon FOR EVER
Venez jouez avec le Destin

Image
Ce message est © El@damri Entertainment ltd.
Avatar du membre
Iphigénie
Ange
Ange
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:50
Localisation : n'importe où tant qu'il y a du chocolat

Message par Iphigénie »

Je l'ai lu au moins 4 fois en entier, plus des petits bouts par ci ou par là...
Il y a des fois où il me prends l'envie subite de lire tel ou tel passage, alors je grapille un peu partout :B !
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

Iphigénie a écrit :Je l'ai lu au moins 4 fois en entier, plus des petits bouts par ci ou par là...
Il y a des fois où il me prends l'envie subite de lire tel ou tel passage, alors je grapille un peu partout :B !
je suis un peu comme toi! quand je lis un autre livre et qu'il me rapelles ALCDM, je reprend les livre et je recherche les passages pour les relire. mais j'en suis a plus de 4 lectures....
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
lisa
Ours
Ours
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 07:35
Localisation : Dans son petit monde, déchiré entre rêve et cauchemar...

Message par lisa »

Je ne l'ai lu que deux fois et je préfère ne pas le lire trop souvent car si je le connaissait trop bien, je n'aurait plus de plaisir à le lire une nouvelle fois. :-D
"Mieux vaut vivre enchaîné près de celui que l'on aime que libre au milieu des jardins près de celui que l'on hait."
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

franchement moi je l'ai lus 3 fois et je ne m'en lasse pas le moins du monde je pense les relire dans pas trop longtemps du moins avant la sortie des films pour me les remettre en tete
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
Kate Walker
Ours
Ours
Messages : 17
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005, 17:50

Message par Kate Walker »

Moi je ne sais plus, 4 fois au moins c'est sûr. Mais le livre est tellement riche et complexe qu'à chaque lecture j'en apprend plus...!
~You never say forever could ever hurt like this.~

°La vie n'est qu'un rêve dont la mort nous réveille.°
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

J'ai dit trois fois, mais franchement, je sais plus... En général, c'est au bout de la troisième fois que j'arrête de compter, et je crois pas l'avoir lu 4 fois, donc ça doit être ça.
Lord Rock
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : mar. 01 nov. 2005, 19:28
Localisation : Villars-sur-Glâne

Message par Lord Rock »

j'ai dabord lu le premier en con cours de lecture
ensuite j'ai acheter le premier et le deuxieme
quand j'ai fini le deuxième ...
j'ai tout de suite été acheter le troisième
mintenant je les ai tous lu une dixène de fois...
:-D C'est le meilleur livre du monde

Modération : merci de bien vouloir écrire en français correct sinon c'est trop dur à lire et on lit pas et du coup, les modos ils suppriment et ils gueulent. C'est bête et méchant un modo. je lis, je comprends -> ok. j'arrive pas à lire, je comprends pas -> poubelle
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

El@damri a écrit :Comme beaucoup de mes livres préférés, je l'ai souvent relu, parfois par morceaux pour me rappeler un passage, étudier attentivement des descriptions de lieu ou de personnages, et parfois cela me permet de découvrir un détail qui m'avait échapper en première lecture.
idem

modération : ça, c'est typiquement le genre de message à éviter... :hum:
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Répondre