Mme coulter

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
lyra_83
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 1
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 12:10

Mme coulter

Message par lyra_83 »

je trouve le personnage de mme coulter trés intéressant!!
car elle aime sa fille mais elle ne s'est pas le montrer
bisous gazou
elisa
NeSsA
Ours
Ours
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 févr. 2004, 10:50
Localisation : l'imaginaire

Message par NeSsA »

Ce qui est fait est fait, mais juste un conseil: stp, la prochaine fois, essaye de créer un seul sujet au lieu d'en créer 10 pour dire quasiment la meme chose... merci!


Anna
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

D'accord avec NeSsa...
Sinon, je ne pense pas que Mme Coulter aime vraiment sa fille. Je pense qu'elle est plutôt troublée par les sentiments qu'elle lui provoque.
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Sally a écrit :Sinon, je ne pense pas que Mme Coulter aime vraiment sa fille. Je pense qu'elle est plutôt troublée par les sentiments qu'elle lui provoque.
Quels sentiments si elle n'aime pas sa fille ?
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
valentin
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 2
Enregistré le : lun. 05 avr. 2004, 13:19

Message par valentin »

je pense aussi que mme coulter aime sa fille mais elle na pas pu la voire grandir.Cela a du avoir un impact moral.
Avatar du membre
mccime
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 108
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 16:43
Contact :

Message par mccime »

ce qu'a dit sally je le comprends comme ça:
elle ne l'aime pas, ou plutot n'assume pas l'amour qu'elle éprouve pour lyra. elle est troublée par les sentiments qui la travaillent malgrès tout.
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

mccime a écrit :ce qu'a dit sally je le comprends comme ça:
elle ne l'aime pas, ou plutot n'assume pas l'amour qu'elle éprouve pour lyra. elle est troublée par les sentiments qui la travaillent malgrès tout.
Oui, c'est ce que je voulais dire.
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Si je me souviens bien, après le procès de Lord Asriel, elle a refusé de reconnaître Lyra comme sa fille, et c'est Asriel qui par la suite, s'est arrangé pour que Mme Coulter ne puisse approcher Lyra. On peut donc partiellement comprendre le comportement de Me Coulter.
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Avatar du membre
Moi...c'est déjà pas mal!
Ours
Ours
Messages : 34
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004, 19:02
Localisation : Calvados ! Normandie Power ! -_-
Contact :

Message par Moi...c'est déjà pas mal! »

Oui c'est sur mais si elle n'aimée pas sa fille sa métonnerait qu'elle aurait quand même acceptait de vivre dans une grotte pour la "protéger" ou encore de mourir pour elle.
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Mme Coulter ne peu rien contre son instinct en gros
Elle n'assume aps sa fille, la déteste, pourtant un lien s'est crée avec elle (le fait de al porté 9mois par exemple) en gros elle ressent quelque chose pour Lyra mais ne s'ets pas ce dont il s'agit et comment y réagri...

C'est sur que pour etre clair, et bien ne n'est pas trés facile lol
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Moi...c'est déjà pas mal!
Ours
Ours
Messages : 34
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004, 19:02
Localisation : Calvados ! Normandie Power ! -_-
Contact :

Message par Moi...c'est déjà pas mal! »

En gros le but de sa vie est de la detruire et de la protéger .c'est pour ça que c'est personnage complexe dans le livre
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Je trouve que mme Coulter peut parfois être un personnage détestable, mais toujours ambigu... (surtout avec son singe là...) C'est vrai que je n'ai jamais bien compris pourquoi elle voulait protéger Lyra après avoir voulu la tuer, ou même si c'était un mensonge ou pas :hum: . Mais c'est pour ca qu'elle est super intéressante du point de vue de personnage. Je crois que même elle ne sait pas bien pourquoi elle ressent ce qu'elle ressent pr Lyra (oui, c voulu si je me répète :B )
Je me demande aussi ce qui l'a poussée tt à coup à venir la voir à Jordan collège :hum: (PS: si c ds le livre, me dites pas pquoi, je vais bientot le relire ;) :roll: )
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Lisys
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 9
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:53
Localisation : Ignorland

Message par Lisys »

Oui en gros c'est un ensemble de raisonnement véridique et je pense que le fait que Lyra soit indépendante (car en age de l'etre) fait que mme Coulter ressent des sentiments pour elle.
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Je me demande aussi ce qui l'a poussée tt à coup à venir la voir à Jordan collège (PS: si c ds le livre, me dites pas pquoi, je vais bientot le relire )
Oui, c'est en effet dit dans le livre.
C'est vrai que je n'ai jamais bien compris pourquoi elle voulait protéger Lyra après avoir voulu la tuer, ou même si c'était un mensonge ou pas .
Peut-être que malgré la voie qu'elle a choisit, "l'amour maternelle" fut le plus fort???
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Avatar du membre
Saphira
Ours
Ours
Messages : 49
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 07:16
Localisation : Ici et ailleurs...mystere

Message par Saphira »

Mme Coulter doit aimer sa vie car elle a un lien avec elle (le lien maternel) qui est impossible de rompre donc elle doit toujours avoir un amour pour sa fille meme si elle ne l aime pas exterieurement :clin: c pour ca qu elle a voulu la proteger et se sacrifier pour elle :roll:
Atra gulai un ilian tauthr ono un atra ono waise skolir fra rauthr~
Que le chance et la joie t'accompagnent et te protegent de la mauvaise fortune~
ERAGON de Christopher Paolini
Répondre