Ptit renseignement sur ALCDM

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Ptit renseignement sur ALCDM

Message par bowman »

kel est l'age de Lyra dans le premier tome ???Je crois que dans le 3éme tome Lyra a 13ans mais je suis pas sur...
Combien de temps dure l'histoire ?
Pourquoi Will casse le poignard subtil ? Est-ce pour ne pas etre tenté de rejoindre Lyra ?
Pourquoi Lyra perd le don de lire le l'alhéthiométre ?
Pourquoi quand Will et Mary Malone viennent dans le monde de Lyra leurs deamon n'apparaissent pas comme avec John Parry?

Si certaine de ces réponses se trouve dans Lyra's Oxford ne me ditent rien car je les découvrirai moi méme et je préfére !
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

je ne veux pas trop me mouiller mais il me semble que lyra a 11 ans dans Les royaumes du nord. donc on peut en déduire la durée globale de l'histoire.
En ce qui concerne l'alethiomètre, pour moi c'est une des multiples marques du passage de lyra à l'âge adulte, mais aussi de la fin de son aventure, du fait qu'elle va devoir se donner un but (ici dans ses études, l'apprentissage par le travail et diverses valeurs dans ce genre que Pullman semble vouloir transmettre) et travailler pour connaitre quelquechose.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Torn
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : mar. 10 févr. 2004, 21:23
Localisation : Vielle forêt-Terre du Milieu
Contact :

Message par Torn »

Si Will casse le poignard subtil c'est pour que plus personne n'ouvre d'autres mondes et créé ainsi des spectres… parceque seuleument une porte peut être restée ouverte et Will et Lyra ont décidé que ce serait celle des morts…
Vous aimez la généalogie du Seigneur des anneaux? Passez voir les Arbres du SdA!

Connaissez-vous Rougemuraille? Venez visiter l'Antre de Loubia!
Avatar du membre
Hatezard
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 149
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 22:57
Localisation : La ville rose

Message par Hatezard »

A mon avis, si leur deamon n'apparait pas comme celui du père de Will, c'est que:
1 Le père de will n'est pas dans le monde de lyra,
2 Le pére de will est un chaman, il a donc quelques pouvoires,
et 3 Le père de wille est dans ce monde depuis une dixaine d'années, Il a donc eu le temps de s'adapter, de faire apparaître son deamon etc...
Avatar du membre
Miss Coulter
Ours
Ours
Messages : 22
Enregistré le : dim. 07 déc. 2003, 12:09
Localisation : Perdue dans la Poussière
Contact :

Message par Miss Coulter »

Lyra a 11 ou 12 ans au début de l'histoire. Je crois qu'en effet elle a 13 ans à la fin.

L'histoire dure donc une année, voir un an et demi. Pas plus que cela.

Will casse son poignard parce que comme l'explique l'Ange à la fin, chaque fenêtre sur un autre monde laisse entrer un Spectre. Il faut donc arrêter d'ouvrir des fenêtres et les fermer toutes sauf celle du monde des morts.

Lyra perd son don car la grâce l'a quittée. Elle en avait besoin pour sa quête, mais vu qu'elle a fait tout ce qu'elle avait à faire en devenant Eve et en succombant au péché, alors son don l'a quittée. Mais elle peut le retrouver en travaillant.

Will et Mary ne vont jamais dans le monde de Lyra, il me semble.
* Miss Coulter, un mystère ambulant *

Un R.P.G, peut-être?
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Miss Coulter a écrit : Will et Mary ne vont jamais dans le monde de Lyra, il me semble.
Très bonne remarque effectivement, Will et Mary ne sont pas allés dans le monde de Lyra hormis un bref instant pour faire ses adieux à la fin (si je ne me trompe pas)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
mccime
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 108
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 16:43
Contact :

Message par mccime »

non, à la fin , lyra va dans le monde de will pour vérifier que le banc est au même endroit que dans le siens, mais will ne va jamais dans le monde lyra. les adieux se passent entre cittagazze et le monde de will.
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

merci de me reprendre :)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Bon, ben y'a plus rien à dire, tout le monde a déjà répondu ! :)
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Merci à tous de m'avoir répondu certaine chose sont plus clair grace a vous !!!!Merci encore :-D
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Ah ah ah ! Et bien si Will à bien été dans le monde de Lyra : la preuve il demande même à Balthamos de se transormé en en oiseau pour que on le prenne pour son daemon . Alors qui avait raison ? Bisque bisque rage ! :-D :-D
Avatar du membre
mccime
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 108
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 16:43
Contact :

Message par mccime »

ouais, c'est vrai, donc ça relance le sujet, pourquoi son deamon n'apparait pas ?
pour compliquer l'affaire, le père de will est un chaman, mais il ne l'avait pas encore découvert au moment ou il a vu son deamon pour la première fois, il l'a découvert juste après être sortis du brouillard (quand il change de monde). qu'il soit chaman ne peut donc pas tout expliquer (enfin je pense ...).
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Attention, hypothèses.

On sait que pour se "séparer" de eur daemon, les sorcières traversent une sorte de "désert" dans le Nord. Epreuve comparable à ce qu'ont vécu will et lyra. A l'issue de cette épreuve, Will a découvert son daemon "en chair et en os". Serait-il possible que le père de Will, entrant dans le monde de Lyra par le Nord (sa fameuse disparition dans le Grand Nord) ait traversé ce désert pour découvrir son daemon "en chair et en os" à la sortie.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Ton hypothèse tient la route... Moi je suis d'accord avec toi. C'est tout à fait possible..
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Hypotèse qui me plait, je pense que c'est possible que ce soit passé comme ça ! (et m**** je ne l'ai pas coincé !!)
Répondre