Ptit renseignement sur ALCDM

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
roro2
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : ven. 14 mai 2004, 19:09
Localisation : Toulouse

Message par roro2 »

C'est peut-etre possible, mais quand les sorcieres traversent le desert, elle le font dans les 2 sens.
C'est a dire que leur demon, qui ne peuvent pas aller dans le desert, reste du cote ou elles entre dans le desert donc il aurait fallu qu'il retraverse le desert dans l'autre sens pour récuperer son demon.

PS: Peut-etre que le demon a trouve un moyen de rejoindre son maitre et alors ce que je dis est une betise mais je ne pense pas.
Avatar du membre
mccime
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 108
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 16:43
Contact :

Message par mccime »

ben si je me rapelle bien lyra et will retrouvent leur deamons pendant la drande bataille contre l'autorité. ils ne sont pas retournés au lac, donc les deamons ont trouvé un autre passage. c'est surement la même chose pour le deamon du père de will.
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Est-ce que quelqu'un sait si ces coordonnées mènent rééllement au piton rocheux, où le père de Will a disparu?

69°02'11'' N / 157°12'19'' O

La plupart des villes ou villages cité dans le livre existent, alors est-ce que cette endroit existe aussi?

(Tome2: La Tour des Anges) Lorsque Will lit les lettres de son père.
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
lord boreal
Ours
Ours
Messages : 28
Enregistré le : mar. 24 août 2004, 19:42

Message par lord boreal »

ca se trouve ou un peut pres ce point? dans quel pays?
je ne la verrais pas tellement bien lyra le film de à la croisée des monde Image
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Alors, en regardant dans un atlas, j'ai trouvé que ce point se situerait dans la partie nord-ouest de l'Alaska, tout au bout, dans la Chaîne de Brooks (Brooks Range)... Donc c'est tout à fait possible que le pic existe. Dommage que je n'aie pas de scanner, je vous aurais bien montré la carte, parce que c'est assez difficile à situer...
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Voilà, j'ai cherché des cartes sur Internet, j'ai rajouté des points pour situer l'endroit. Par contre, je ne sais pas du tout s'il y a vraiment un pic, il faudrait y aller pour vérifier... :roll:
Et puis si jamais je me suis complètement trompée et que ce n'est pas du tout ici, euh... excusez-moi et soyez gentils... ^^ :~
Fichiers joints
CARTE2.JPG
CARTE2.JPG (141.09 Kio) Vu 9029 fois
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Merci beaucoup DarK Ivy ! C'est intéressant de voir que Pullman à baser son histoire sur des endroits réels .
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Merci pour les infos, je n'avais pas réussi à les trouvers. :roll: :cool:
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Ce serait cool de pouvoir faire une carte pour situer tous les endroits de la trilogie et ainsi voir le trajet des personnages... Mais c'est compliqué, étant donné que les lieux ne se correspondent pas pour chaque monde, ça doit être vraiment compliqué... mais intéressant, non ?

Hum je suis un peu partie en trip toute seule...^^
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

DarkIvy a écrit :Ce serait cool de pouvoir faire une carte pour situer tous les endroits de la trilogie et ainsi voir le trajet des personnages... Mais c'est compliqué, étant donné que les lieux ne se correspondent pas pour chaque monde, ça doit être vraiment compliqué... mais intéressant, non ?
ça a été fait sur BTTS

http://www.darkmaterials.net/index.php?p=map
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Nef a écrit :ça a été fait sur BTTS
http://www.darkmaterials.net/index.php?p=map
Ah oui ! Merci beaucoup Nef... En plus, je l'avais déjà vue cette carte...
Mais je suis tellement tête-en-l'air... :~
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Merci pour toutes ces infos. C'est très intéressant comme carte, comme quoi les mondes ne sont pas tous au même niveau. Cela explique bien des choses.
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Je me demandais, comment le fait que Will et Lyra découvre leur amour l'un pour l'autre, fait que la poussière ne fuit plus? Que s'est-il passé pour que ce phénomène change?

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre...
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Avatar du membre
milkiway
Ours
Ours
Messages : 46
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004, 21:19

Message par milkiway »

je croi que leur amour etait telment grand qu ils on produit beaucoup de poussiere mais surtout il ont comis le pecher (enfin je croi) :~
Avatar du membre
jojo
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009, 14:27
Localisation : n'importe ou tant que j'y suis

Message par jojo »

en ce qui concerne la rencontre du daemon du pere de will il est dit quelque part dans le livre que les chamans doivent pour devenir chamans aller dans le monde des morts et rapporter des preuves donc c'est lors de ce voyage que son daemon apparait^^
=)
Répondre