Qui n'a pas pleuré à la fin du "Miroir d'ambre" ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avez-vous pleuré à la fin du Miroir d'ambre ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

NeSsA
Ours
Ours
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 févr. 2004, 10:50
Localisation : l'imaginaire

Message par NeSsA »

mccime a écrit :la première fois que je l'ai lut, j'érais au bird des larmes, mais je l'ai relut il a peu de temps et rien, pas le moindre pincement au coeur. deviendrais-je un monstre d'insensibilité ?
C'est bizarre, moi c'est exactement l'inverse.... la première fois, j'avais les larmes au yeux, j'etais très mal à l'aise, mais la deuxième fois, ça a été encore pire, puisque je me suis mise a pleunicher presque!! :'(
Je pense que c'est parce que j'avais mieux compris l'histoire, mais surtout, j'avais compris vraiment le fonctionnement de la Poussière... enfin, c'est quand même étrange, au lieu de m'habituer, je me sensibilise!!!!
:rolleye:

Anna
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Moi aussi c'est pareil : la premiére fois que je l'ai lut je n'ai quasiment pleuré mais la deuxiéme fois imbiber le livre de larmes (au moins ça :-D ) . C'est peut t'être parque j'avais grandis depuis et je comprenais mieux le sens du mot amour !
Avatar du membre
meline
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 avr. 2004, 18:23
Localisation : perdue dans les profondeurs de la terre... mais où qu'elle est la sortie?

Message par meline »

je l'ai fini hier soir et je doit avouer que je n'ai pas pleurer... Pullman nous prépare à cette séparation pendant un certain temps ce qui m'a permis de tenir le coup mais cela ne m'a pas empéché d'être bouleversé par l'histoire... à 20h30 aujourd'hui je suis toujours imprégné de tout cet univers... et je suis bien partie pour l'être pendant toute la semaine... :rolleye:
"Blood and roses on my road
Don't know where I belong
One sand dollar in my hand
Don't need to understand"


Venus - Sand Dollar

Image

C'est un oiseau ?? C'est un avion ??... Non C'est Super... pardon... C'est Meline!!!
Avatar du membre
Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 579
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 20:56
Localisation : Patrie de la galette saucisse
Contact :

Message par Selrahc »

je viens de le relire, j'ai été comme toi, pendant 2 jours, en plus j'avais plus d'aussi bon livres a lire !!!! Pour la première fois, je crois pas mé bon, c'était y'a longtemps
...
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Incroyable !!! Je viens de relire la fin du 3éme tome et j'ai encore pleuré :'( :'( ! J'en revient pas moi même ! Moi qui d'habitude pleure trés rarement .
hermignonne
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 11:53
Localisation : A Nantes, en trein de lire ALCDM & Hp... !
Contact :

Message par hermignonne »

Plus je relis le miroir d'ambre, et plus jje deprime pendant des jrs ! C'est fou ^^ ! Ce livre est tellement emouvent ! :'( (et genial (l) !)
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

hermignonne a écrit :Plus je relis le miroir d'ambre, et plus jje deprime pendant des jrs ! C'est fou ^^ ! Ce livre est tellement emouvent ! :'( (et genial (l) !)
Je suis bien daccord ce livre m'a touché trés profondément et il me trouble encore quand j'y pense . Imaginez si je dis sa a mes potes, il vont me prendre pour un taré vut qu'il ne lise pas et donc il ne comprendront jamais l'effet que peu avoir un livre !
hermignonne
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 11:53
Localisation : A Nantes, en trein de lire ALCDM & Hp... !
Contact :

Message par hermignonne »

Ah, mais moi je passe déjà pr une debile ! xpldr
superulian
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 16:56
Localisation : quelque part pas loin de Marseille

Message par superulian »

Perso j'ai enormement pleuré sur les pages de ce livre é pui ds les semaines qui ont suivi j'avais comme une sorte de boule au fond de la gorge lol si je disé ca à mes potes ils se fouteré bien de ma gueule mais bon je garde ca pour moi .... :triste: :triste:
Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage
Prennent des albatros , vastes oiseaux des mers,
Qui suivent indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers ...
Avatar du membre
alexa
Spectre
Spectre
Messages : 53
Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 06:25
Localisation : canada - dans mes rêves les plus lointains de mon existence où personne ne peut les atteindre...

Message par alexa »

moi, jai pleuré à la fin du livre, surtout kan ils savent qui doit se séparer, et quand lyra doit abandonner son deamon sur le rivage du monde des morts, je lai lu plusieurs fois, pis chaque fois, jai un noeud ds la gorge tellement c triste pour eux autre :triste:
hermignonne
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 11:53
Localisation : A Nantes, en trein de lire ALCDM & Hp... !
Contact :

Message par hermignonne »

C clair que quand lyra doit laisser sur le rivage Pan... :triste: Et puis la fin !!! En fait rien que de savoir que c'etait la fin de la trilogie, ça m'a fait encore plus chialer !
Lorelaï Serenya
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 5
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 11:10
Localisation : Gironde, France
Contact :

Message par Lorelaï Serenya »

Franchement
QUI donc n'a pas PLEURE à la fin de ce livre?!?
J'ai cru que j'allais me noyer dans mes larmes!
J'étais tellement énervée contre Philip-Pullman-notre-écrivain-vénéré en plus! :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
J'en pleure encore rien que d'y repenser! :triste:
En mouvement sois comme l'eau ;
Au repos, comme un miroir ;
Réagis comme l'écho ;
Sois subtil comme si tu n'existais pas.
Florence

Message par Florence »

Moi j'ai beaucoup pleuré à la fin du livre.
Quand je pense que Will ne pourra plus jamais revoir Lyra ça me donne envie de pleurer encore!Et le fait que Lyra a perdu son don pour l'aléthiomètre...
Oh!et dire que c'est la fin de la trilogie!
Je crois que je m'en remettrais jamais
Et je suis entièrement d'accord avec Lorelaï et hermignonne!
:'( :'( :'( :'( :'( :'(
Mais c'est tout de même les 3 plus SUPER de tous les livres que j'ai lu!
(l) (l) (l) (l)
Une très très grande FAN
Avatar du membre
Iorek
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 8
Enregistré le : ven. 23 avr. 2004, 17:29
Localisation : le Ponant

Message par Iorek »

dsl g oublier de me connecter
moi aussi g bcp pleuré la premiere foi ke je l'ai lu et pendant 3 jours g rien pu faire de mes journées ms heureusement ct les vacances

les 3 autres fois ou je l'ai lu je me souvien plus si g pleurer ms je sai ke g rien pu faire de la journée ou g passé une nuit blanche
hermignonne
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 11:53
Localisation : A Nantes, en trein de lire ALCDM & Hp... !
Contact :

Message par hermignonne »

C'est horrible comme on peut deprimer pr un livre... :'( Moi ça a duré 1 semaine... :hum:
Répondre