Qui n'a pas pleuré à la fin du "Miroir d'ambre" ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avez-vous pleuré à la fin du Miroir d'ambre ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
lizzie
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 20:53
Localisation : ou une vache rencontre un morce ...

Message par lizzie »

Non! Pas s'oublier, mais voir cette aventure comme du passé; et passer à autre chose.
Enfin je crois que c'est ce que tu voulais dire Eärwen. :wink
Invité

Message par Invité »

Peut etre.... De toute facon, ils se sont promis de ne pas comparer les gens qu'ils rencontreront à l'aitre dans leur vie future, ce qui prouve effectivement qu'ils ne s'oublieront pas
J'ai dut mal comprendre ce qu'a dit Eärwen
Avatar du membre
mccime
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 108
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 16:43
Contact :

Message par mccime »

Eärwen a écrit :D'accord avec toi, Lizzie.

Puisqu'ils ne peuvent pas se voir, autant essayer de tirer un trait sur le passé, pour pouvoir vivre pleinement leur vie chacun dans leur monde.
moi j'ai compris (enfin je croi) :
si ils continuent à penser l'un à l'autre leur vie va passer à attendre des retrouvailles qui n'auront jamais lieux. c'est pour ça qu'il vaut mieux pour eux s'occuper du présent plutot que de s'attacher au passé.
Avatar du membre
Della
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 15:43
Localisation : un peu partout...

Message par Della »

...bien qu'ils auront du mal à s'oublier
lol
minnie

Re: Ki na pas pleuré a la fin du "Miroir d'ambre"

Message par minnie »

bowman a écrit :moi en tout cas j'ai versé kelke larmes a la fin au moment de la sépéraration de Will et Lyra...
:'( en tout cas pas moi, g chialé mdr...
Avatar du membre
Xaphan
Ours
Ours
Messages : 19
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 21:54

Message par Xaphan »

Moi je n'ais pas pleuré. J'ai plutôt ressenti un grand vide. Je ne sais pas à quoi cela était dû mais un vide comme si ça ne pouvait se terminer ainsi.
Je ne remet pas en question la fin qui est à mon avis la meilleure je dis juste que l'auteur nous laisse un peu en suspens.
Avatar du membre
hester
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 16:33
Localisation : Quelque part entre ciel et terre... dans le ballon de Lee Scoresby

Message par hester »

Moi j'ai pleuré comme une madeleine, plein de fois... Dans le désordre :
- le sacrifice d'Asriel et Coulter
- la transformation des Harpies, quand Lyra leur raconte son histoire
- la sortie des Morts
- Lyra et Will (l) :roll:
- la séparation de Lyra et Will
- la découverte de l'apparence définitive de Pantalaimon (c'est vrai ! je ne sais pas pourquoi, ça m'a complétement bouleversée !)

Mais j'avais aussi pleuré pour Lee Scoresby et Hester (d'où mon pseudo, ce daemon me fascine) et pour John Parry...

Et je vais vous dire, ALCDM est le premier livre à la lecture duquel j'ai pleuré :'( ... et le deuxième, c'était Sally Lockhart ! Comme quoi, Pullman me touche vraiment
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

J'ai trouvé que la mort de Lee Scoresby était le (les !) passage(s) le(s) plus émouvant(s) du livre... Bien plus que la séparation de Will et de Lyra !

le premier passage : sa mort, proprement dite, puis le deuxième, sa dissolution, lorsqu'il va rejoindre Hester....... C'est là que j'ai le plus pleuré.

Sinon, en général, je pleure aussi facilement devant un livre que devant un film... peut-être même plus facilement. car souvent, quand je lis, je m'égare pouur imaginer pire encore que ce que je suis en train de lire. Et lorsque je lis, je suis profondément dans l'histoire (si le livre est bon). Il y a des livres pour lesquels je pleure à chaque relecture. (les Misérables). C'est signe que l'auteur me touche énormément.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
roro2
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : ven. 14 mai 2004, 19:09
Localisation : Toulouse

Message par roro2 »

Je pleure plus pendant un film si celui ci est bien fait et qu'il y a une bonne musique!
Avatar du membre
Naru
Ours
Ours
Messages : 20
Enregistré le : mar. 22 juin 2004, 19:27

Message par Naru »

moi j'ai aussi pleuré quand ils sont séparés...Et quand Will il brise le poignard, là j'étais une vraie fontaine!!! :triste:
Avatar du membre
hester
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 16:33
Localisation : Quelque part entre ciel et terre... dans le ballon de Lee Scoresby

Message par hester »

Naru a écrit :moi j'ai aussi pleuré quand ils sont séparés...Et quand Will il brise le poignard, là j'étais une vraie fontaine!!! :triste:
A quel moment ? La première fois, à cause de Mme Coulter, ou la deuxième, à cause de Lyra ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
(Robert Sheckley)

L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne.
(Louis Auguste Commerson)
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Oh, je pense que c'est la deuxième fois. Parce que la deuxième fois, il le fait exprès !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
hester
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 16:33
Localisation : Quelque part entre ciel et terre... dans le ballon de Lee Scoresby

Message par hester »

Eärwen a écrit :Oh, je pense que c'est la deuxième fois. Parce que la deuxième fois, il le fait exprès !
Effectivement, j'aurais dû y réfléchir plus longtemps ! :-D
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
(Robert Sheckley)

L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne.
(Louis Auguste Commerson)
Avatar du membre
Webster
Ours
Ours
Messages : 17
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 10:03
Localisation : bordeaux

Webster

Message par Webster »

Moi, j'ai pleuré a partir du moment ou ils s'embrassent et jusque a la fin.

Cette fin est tellement triste et belle que je ne peux jamais m'empecher de la relire!

Le moment ou je me suis transformé en chute du Niagara, c'était quand Will brise le couteau vonlontairement.
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

Moi je n'ai pas pleuré a la fin...mais quand lyra s'en va dans le monde des morts et qu'elle laisse Pantalaimon derrière elle... la j'ai pleuré !! C'est tellement triste quand elle lui crit " Je t'aime pantalaimon, Je t'aime!!" :triste:
je n'étais pas du genre a pleuré comme sa toute seule dans ma chambre mais la... les larmes coulait toute seule! et depuis ce temps la je me laisse aller quand je lit un livre
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Répondre