Qui n'a pas pleuré à la fin du "Miroir d'ambre" ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avez-vous pleuré à la fin du Miroir d'ambre ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Lui enlever son don permet de donner un sens à sa vie, de savoir dans quel domaine poursuivre ses études.
Et surtout, ça l'empêche de demander à l'aléthiomètre comment faire pour retrouver Will... et de passer sa vie dans une quête vaine !
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Oui, c'est parfaitement logique en fait.
Avatar du membre
Ioreka
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006, 19:18
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.

Message par Ioreka »

Anne-Emmanuelle a écrit :Lui enlever son don permet de donner un sens à sa vie, de savoir dans quel domaine poursuivre ses études.
Et surtout, ça l'empêche de demander à l'aléthiomètre comment faire pour retrouver Will... et de passer sa vie dans une quête vaine !
Oui, c'est vrai. (rien à dire de plus :-D )
Le peuple ne devrait pas craindre son gouvernement....Le gouvernement devrait craindre son peuple...

http://revesephemeres.frbb.net/index.htm
=> Forum de cinéma amateur <=
Avatar du membre
lune
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 12:02
Localisation : Quelque part dans les astres ...

Message par lune »

Merci pour ces très bonnes et logique analise !!
Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Message par Donny »

je n'ai pas pleurer ... :~ mais au moment de sacrifice de Lord Astriel et Mme coulter etrangement les larmes sont monté mes yeux étaient humide ... :triste: :triste: encore aujourd je me demande pk et comment ms pt que s 'etai s emblemnt parce que j'ai été touché parce que leurs geste étaient tres beau
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Avatar du membre
aLICe
Ours
Ours
Messages : 14
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 23:03
Localisation : Paris

Message par aLICe »

La première fois et la deuxième fois que j'a lu la trilogie je n'avais pas pleuré il me semble. Et puis l'autre jour, je l'ai relue (je les lis toujours d'une traite les trois) et à la fin je n'ai pas "pleuré" mais j'ai eu un sanglot disons. Ce qui m'a touché vraiment c'est :

- Et si plus tard... murmura-t-elle d'une voix tremblante.... si on rencontre quelqu'un qui nous plaît, et si on se marie avec cette personne, il faudra être bon avec elle, ne pas faire des comparaison tout le temps en regrettant de ne pas être mariés l'un avec l'autre.... Mais quoi qu'il arrive, on continuera à venir ici une fois par an, juste une heure, juste pour être ensemble....

Mais comme l'a dit quelqu'un plus tôt, c'est toute la trilogie qui est triste. Lorsque Mary quitte les Muléfas aussi c'est très triste. Surtout la notion que c'est à vie. Plus jamais elle ne les reverra, plus jamais. Et plus jamais Lyra ne reverra Will. En fait c'est un peu comme s'ils mourraient. Parce qu'après tout, c'est ça qui est horrible dans la mort, non ? Savoir qu'on ne reverra plus jamais la personne.
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

oh! rien que le fait de lire ton post, j'en ai des frissons partout *submergée par les souvenirs*

Fiouuu!
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
lune
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 12:02
Localisation : Quelque part dans les astres ...

Message par lune »

C'est vrai c'est très touchant !!
Avatar du membre
Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 17:25
Localisation : nulle part

pas vraiment pleuré

Message par Jeanne Frost »

Moi j'ai trouvé ça triste que Will et Lyra se séparent après avoir traversé tant d'épreuves ensemble :triste: . Mais d'un côté c'est mieux comme ça , et c'est ce qui fait que le troisième livre de la saga figure parmis mes lectures favorites .C'est les histoires les plus tristes qu'on oublie le moins je crois.(d'un autre côté j'aime pas trop les histoires qui finissent du genre cendrillon et le prince charmant).
Cependant , ce qui est de pleurer je n'ai pas pleuré (pourtant je suis super sensible) par contre j'ai versé quelques petites larmes , mais toutes petites rikiki mini ^^
Image
Tyger, Tyger burning bright,
In the forests of the night:
What immortal hand or eye,
Could frame thy fearful symmetry? "William Blake"
Anko
Ours
Ours
Messages : 14
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 00:04
Localisation : Dordogne

Message par Anko »

Alors j'ai eu la larme a l'oeil car c'est vraiment triste mais pas de la a pleuré, le seul livre pour lequel j'ai pleuré c'est harry potter....
Avatar du membre
lune
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 12:02
Localisation : Quelque part dans les astres ...

Message par lune »

Pourquoi?
Pour
SPOILER a écrit :Rogue,Lupin,tonks ou Fred ?
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Ou pour des personnages morts précédemment:

Sirius, Dumbledore, Digory?

Pour le tome 7 il y a aussi:

Fol Oeil, Hedwige, et surtout Dobby


Et si tu pouvais dire pourquoi tu as pleuré lors de ta lecture de Harry Potter, et pas lors de celle de ALCDM ...
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Anko
Ours
Ours
Messages : 14
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 00:04
Localisation : Dordogne

Message par Anko »

non pour dumbledore car c'était mon perso préféré.
Avatar du membre
lune
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 12:02
Localisation : Quelque part dans les astres ...

Message par lune »

Ah oui aussi je n'y avais pas pensé.
Répondre