Qui n'a pas pleuré à la fin du "Miroir d'ambre" ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avez-vous pleuré à la fin du Miroir d'ambre ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
lune
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 12:02
Localisation : Quelque part dans les astres ...

Message par lune »

Ah bon moi je l'ai trouver à la fnac...
Essaye dans les librairie plutôt que dans les grandes enseignes...
Sixteen
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 20:12
Contact :

Message par Sixteen »

Oh j'ai bien du verser une larme ou deux !
Avatar du membre
lune
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 12:02
Localisation : Quelque part dans les astres ...

Message par lune »

C'est pas beaucoup ça !!!
Moi j'ai été émue (bon j'ai un peu pleuré) mais c'est tout!!!
Avatar du membre
Elysa
Ours
Ours
Messages : 20
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 22:42
Localisation : Mons (Belgique)

Message par Elysa »

Moi aussi j'ai pleuré à la fin, mais c'était juste quelques larmes. On devait s'y attendre à cette fin même si jusqu'au bout on gardait espoir (je me suis prise à espérer quand l'ange a dit a Lyra et Will qu'une seule fenêtre pouvait restée ouverte...)

Par contre c'est la sensation de vide qui m'a fait le plus souffrir quand j'ai refermé le bouquin...ça y était, c'était bel et bien fini. Comme l'ont dit certains, c'est comme rentrer de vacances...retourner à la réalité, au quotidient. Enfin je me console avec Sally Lockhart, même si cela n'a plus rien a voir, on y retrouve le style de Pullman ^^.

Ps: pour moi le moment qui m'a rendue le plus triste, c'est lorsque Will brise le poignard...en pensant à Lyra.
Avatar du membre
lune
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 12:02
Localisation : Quelque part dans les astres ...

Message par lune »

Moi j'ai de suite après (deux jours plus tard) entamé un autre livre car je n'aime pas du tout cette sensation.
Je l'ai déjà eu pour d'autre livre,mais je dois avouer que je ne l'ai jamais ressenti aussi fortement. En fait, la trilogie de pullman fait parti de mon top 5!!!!
Avatar du membre
Solyan
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 7
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 17:49

Message par Solyan »

C'était au delà des larmes !
"L'envie de savoir" est le plus puissant moteur humain. Bernard Werber
Avatar du membre
lune
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 12:02
Localisation : Quelque part dans les astres ...

Message par lune »

C'est quoi qui t'as fait le + pleuré ??
Moi c'est quand il était tous les deux sur le banc du jardin botanique.
Chacun dans son monde...
Porte-Feuilles
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 01:05

Message par Porte-Feuilles »

c'est drole mais j'ai lu ce qu'avais écrit bowman ( celui qui a créé le topic ) et je dois avouer que jai pleurer aussi.. seulement dans toute ma vie jai pleurer a la fin de deux livres, le mirroire d'ambre et un des romans de sally lockart ( pour ceux qui n'ont pas encore lu cette fantastique série je ne dévoilerai pas le moment ) mais bien des gens s'en doute surment :P

étonnant que le seul auteur au monde qui puisse me faire pleurer soit un dénommé Pullman
Avatar du membre
Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 17:25
Localisation : nulle part

Message par Jeanne Frost »

lune a écrit :C'est quoi qui t'as fait le + pleuré ??
Moi c'est quand il était tous les deux sur le banc du jardin botanique.
Chacun dans son monde...
moi c'était lorsque Will avait retrouvé un peu de son enthousiasme quand Xaphania leur declara qu'ils pouvaient laisser un seul passage ouvert, il s'etait imaginé vivre avec Lyra grace à cette fenêtre, mais cette derniere lui rappela que c'etait impossible , qu'ils devaient la laisser pour permettre aux morts de s'echapper, aussitôt la joie de Will retomba et tous ses espoirs de passer sa vie avec Lyra moururent.... et toute la suite de ce chapitre et le dernier,je viens de les relire maintenant pour l'occasion et j'ai senti quelques picotements dans mes yeux,ça me fait toujours de l'effet c'est dingue ça :triste:
l'idée de la separation est un veritable crêve coeur :'(

HS moi si j'etais Lyra je serais restée avec Will dans son monde tan pis si je meurs apres HS
Image
Tyger, Tyger burning bright,
In the forests of the night:
What immortal hand or eye,
Could frame thy fearful symmetry? "William Blake"
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Moi je comprends Lyra (et donc Will) : on a une vie à accomplir, et ce n'est pas bon de vivre en sachant que 10 ans plus tard, c'est terminé... Il vaut mieux vivre avec un souvenir agréable de l'autre que d'avoir la peine éternelle que l'autre s'est sacrifié. Aucun des deux n'aurait pu accepter que l'autre le suive dans son monde, même si chacun aurait été prêt à le faire pour ne vivre que 10 ans.

C'est vrai que lorsque Will se rend compte que c'est impossible, qu'il faut laisser cette fenêtre ouverte... ça crêve le coeur.
Avatar du membre
lune
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 12:02
Localisation : Quelque part dans les astres ...

Message par lune »

Je penses comme Anne-Emmanuelle, ce moment laisse à réfléchir sur les choix que nous voudrions faire et ceux que nous devons faire....
C'est très philosophique...
Avatar du membre
Luxunofwu
Spectre
Spectre
Messages : 53
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 19:37
Localisation : à Amiens, à Oxford, à Shattrah, à Cittagazze !

Message par Luxunofwu »

Oui, j'ai pleuré, de tristesse et de rage.

Savoir qu'il n'y a pas d'autre solutions, qu'on ne peux pas lutter contre ça, contre cette fin inéluctable, c'est surtout ça qui m'a fait pleurer.

Le lendemain je me suis senti tellement vide, ma poitrine était douloureuse, a chaque fois que j'y pensais j'avais un pincement au coeur.

C'est indescriptible, je n'avais jamais ressenti de sentiment pareil en lisant un livre, j'en suis toujours estomaqué.
"Très loin, Au-delà des Collines"
Avatar du membre
lune
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 12:02
Localisation : Quelque part dans les astres ...

Message par lune »

Bienvenue au club :-D :-D !!!!
Je crois que pas mal de gens eyant finit le livre on eu cette drôle de sensation...
Pour ma part oui...
Mais pour en revenir aux messages précédents, moi je n'ai pas voulut le relire de peur de ne plus l'apprécier autant. (dsl aux autres,je sais je me répéte...)
Avatar du membre
Bouni
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 18:36

Message par Bouni »

même sentiment pour moi, l'idée de séparation entre Will et Lyra paraissait impossible même s'il fallait s'attendre à une fin comme ca :triste:
La fin est très bien écrite je trouve (comme la trilogie d'ailleurs ) je n'ai pas décroché la dernière centaine de pages j'ai relis la fin 3 fois après avoir fini le livre

^^
Répondre