Qui n'a pas pleuré à la fin du "Miroir d'ambre" ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avez-vous pleuré à la fin du Miroir d'ambre ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 845
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 14:36
Localisation : pas content ! pas content ! pas content !

Message par ParadisBlanc13 »

J'étais très émue à la fin du livre, mais je ne me souviens plus vraiment car ça fait environ 4 ans que je l'ai lu (j'étais petite à l'époque) et je ne m'en souviens plus très bien
Image TIALYS TEAM !!!!!!!
Avatar du membre
Ahalia
Ours
Ours
Messages : 22
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 19:25

Message par Ahalia »

Moi aussi j'ai beaucoup pleuré mais en plus de la séparation et de la mort de Mme Coulter et Lord Asriel, j'ai été très triste d'apprendre que Will avait brisé le couteau ( je ne pouvais plus espérer; c'était bel et bien fini) et que Lyra ne savait plus lire l'aléthiomètre parce que comme l'a dit Nef il y a déjà longtemps le rêve se fini on ne peut plus faire de chose extra-ordinaire, ils reviennent à une vie "normale", seuls; Lyra n'a plus aucun don qui la rende exceptionnelle (bien que nous, nous le sachions tous). :triste:
Enfin de très grosses larmes pour cette fin, bien que je ne vois pas quelle autre fin heureuse aurait pu être aussi touchante ...
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
Gustave Parking
Loul le fan de "alc
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 14:38
Localisation : 13127
Contact :

Message par Loul le fan de "alc »

moi je n ai pas pleuré mais profondement ému et j aimerai bien que sorte un autre livre

Modération (Anne-Emmanuelle) : tu sais, sous le chiffre 4, il y a l'apostrophe. C'est pratique de le mettre quand il est nécessaire, c'est plus facile à lire pour les autres membres.
Je suis tros fan et ému par "a la croisée des mondes"Vive se livre!
Keryll
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 14:55

Message par Keryll »

je n'ai pas pleurer a la fin du livre mais j'ai été trés dégouté et trés énérvé :grr: mais cela ne m'as pas empécher de relireencore est encore...
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

ouah mon topic à été vu 16 000 fois et a presque eu 300 réponses...
et il est encore en première page ! la classe :love:

Pour revenir au sujet j'ai relut ALCDM ya pas très longtemps et malgré la disparition de l'effet de surprise j'ai encore eu les larmes aux yeux. On a beau s'y attendre on espère toujours qu'entre temps la fin du livre ai changé.
Mais malgré tout la fin reste inchangée et je me laisse prendre par l'ambiance du livre qui m'arrache toujours ces quelques larmes.
Avatar du membre
nain des mines
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 18:27
Localisation : Savoie

Message par nain des mines »

Moi, j'ai été très touché, mais je n'ai pas pleuré, je doit admettre qu'un tome 4 serais le bienvenu!! :triste:
j'ai été surpris d'une fin si triste( heureusement que je n'ai pas pleuré, j'été dans l'avion quant j'ai fini le livre .)
Je trouve que les faire redevenir 2 personne ordinaire c'est un peu fort, mais bon, il faut faire avec.
Avatar du membre
qaghou
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 02:42
Contact :

Message par qaghou »

J'ai tellement pleuré que j'avais de la misère à tournée les dernières page suite à la révélation à propos de leur séparation. :triste: Mais c'est surtout à cause des pensées à Will que j'ai particulièrement pleuré, celle où il se vouyait avec Lyra étant rendu adultes et ils avaient des enfants ensemble... J'ai TELLEMENT pleuré !!! :triste: Je me suis dit: '' Merde ! Encore une histoire où il y a deux âmes soeurs qui se séparent pour aller vivre chacun de leur côté...'' :'(
Ça m'a brisé l'coeur d'un coup... Surtout aussi à cause de toutes les baisers qu'ils se sont donnés au Jardin Botanique... Dawm que j'avais de la misère à tourner les maudites pages ! lol...

Il a eu aussi le moment où Lee et son daemon sont mort en sauvant la vie de Lyra.... J'en ai pleuré une dose des larmes sans pause ! Dude que cette trilogie m'a fait sentir sentimentale... loll :clin:
Par un petit fruit rouge je me suis promise à ton âme.
Avatar du membre
lag123
Spectre
Spectre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 28 juil. 2007, 17:08
Localisation : finistère
Contact :

Message par lag123 »

moi j'ai versé un petit peu de larmes :'(
bonjour j'adore le livre la croisée des mondes !
Avatar du membre
Eraël
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007, 07:41
Localisation : Colombie-Britannique

Message par Eraël »

Dire non ce serait mentir... J'ai lu A la Croisée des Mondes sept fois, et sept fois j'ai versée toutes les larmes de mon corps.
"This night, walk the dead, in a solitary style and crash the cemetery gates, in the dress your husban hates. Way down, mark the grave..."
Avatar du membre
Mzzg
Ours
Ours
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007, 12:57
Localisation : Yonne (89)

Message par Mzzg »

J'ai un petit peu pleuré =)
Avatar du membre
dave1
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 115
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005, 12:55
Localisation : on cherche encore

Message par dave1 »

Moi , a la fin d'Alcdm j'ai surtout été super enervé ... mon père est rentré tout d'un coup dans la chambre et ma dit de me coucher parceque j'avais cours le lendemain ... ca a tout tuer ... j'étais a fond dedans et tout ... donc j'ai pas pu profiter pleinement de la fin , je l'ai pas vécu a fond on va dire ...
Et la deuxième fois que je l'ai lu ,( y'a maintenant 1 an ), ben c'était pas pareil , vu que je connaissais la fin .
En gros , je suis d.é.g.o.u.t.é :triste: , pourquoi il a fallu qu'il entre A- CE-MO-MENT-LA ....... :yaaaa:
~~ on ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux ~~
Avatar du membre
qaghou
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 02:42
Contact :

Message par qaghou »

Je te comprend parfaitement dave1. J'aurais été fustré moi aussi à ta place. ^^
Par un petit fruit rouge je me suis promise à ton âme.
Avatar du membre
lag123
Spectre
Spectre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 28 juil. 2007, 17:08
Localisation : finistère
Contact :

Message par lag123 »

c'est bizarre au fur et a mesure des livres cela devient de plus en plus triste :'(
bonjour j'adore le livre la croisée des mondes !
Avatar du membre
clad
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 18:28
Contact :

Message par clad »

La première fois que j'ai lu ALCDM, je devais avoir 13/14 ans et là j'ai pas pu résister je ml souviens d'avoir quand même fait couler quelques larmes...

Et puis je l'ai relu il y a une semaine ou deux.
Comme je connaissais déjà la fin, j'ai pas pleuré mais j'ai quasi déprimé le reste de la journée.... :roll:
Avatar du membre
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 765
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jopary »

quasi ? QUASI ???? un livre comme ça, ça mérite de déprimer pendant des mois !!!! :fou: moi dès que je le finit, jsui absent pendant pas mal de temps, ça me laisse une méchante impression de vide. Jpense pas que ça soit de la déprime en fait...
Répondre