Qui n'a pas pleuré à la fin du "Miroir d'ambre" ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avez-vous pleuré à la fin du Miroir d'ambre ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Moi à la fin j'avais coplétement oublié le raport de religion... Mais j'ai beaucoup pleuré (2 à 4 litres)
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
JoParry
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 21:23

Message par JoParry »

J'ai pleuré aussi, tellement decu que ca se finisse mal, je ne m'y attendais pas, tres franchement ... Pareil que lorsque Lee Scoresby meurt au combat, le passage de son agonie avec Hester ... Mais bon j'ai aussi trouvé le moyen de pleurer au cinéma à la fin de Gladiator, Forrest Gump ... nan nan pas la grande vadrouille j'en entends qui rient déja ;) ... Mais c'est vrai que ca me taraude cette fin, je me sentais si proche de ses 2 personnages que j'adore ! (ca me rappel surtout quelques unes de mes histoires de coeur)
Alala 20 ans et sentimental ... ca existe encore
Avatar du membre
loula
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006, 19:35
Localisation : dans les nuages!

Message par loula »

¨moi j'ai failli pleurée :'( mais l'histoire je trouve elle est très belle ^^ (surtout le fin)
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête,celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie!

proverbe chinois
Avatar du membre
gwann
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 04 sept. 2004, 00:27
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par gwann »

Bow aurait pu mettre plus de choix au sondage...

la fin m'a juste ennuyé || Leur amour, on dirait un amour de vacance tout ce qu'il y a de plus banal. Sauf qu'au lieu de retourner a Mouscron et a Mont-de-Marsan, ils rentrent dans leur monde.
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Gwann ! Quel tact :'D
Un peu de romantisme voyons. C'est tellement mignon tout plein et si émouvant à la fin :p
Plus sérieusement je ne pense pas qu'on puisse qualifier ça d'"amour de vacance" , ce qui se passe entre eux et bien plus profond et significatif, je trouve...
Et puis même, la façon dont Pullman l'écrit, le décrit, j'aurais du mal à être "ennuyée" ^^
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
gwann
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 04 sept. 2004, 00:27
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par gwann »

Min a écrit :Gwann ! Quel tact :'D
Un peu de romantisme voyons. C'est tellement mignon tout plein et si émouvant à la fin :p
Plus sérieusement je ne pense pas qu'on puisse qualifier ça d'"amour de vacance" , ce qui se passe entre eux et bien plus profond et significatif, je trouve...
Et puis même, la façon dont Pullman l'écrit, le décrit, j'aurais du mal à être "ennuyée" ^^
passée la mort du Régent, l'histoire perd pas mal de son intéret ^^. Comme je l'ai dit a Haku, je veux pas lire du Barbara Cartland moi :-p
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Moi je ralie Min (le côté des modos est toujours le bon côté " j'économise les risques":B ).

Non sérieusement ce livre m'a appris un truc que j'ignorais totalement.
Avec "la machine à explorer le temps", j'ai appris que j'aimais lire.
Avec "les Fourmis" j'ai appris que j'étais un véritable fan de lecture.
Avec "le Miroir d'Ambre", j'ai appris à pleurer pour un livre et je me suis rendu compte de l'importance que j'accordais à l'amour.

On dit que les meilleurs livres sont ceux qui vous apprennent des choses que vous ignoriez totalement sur vous-même. Avec le Miroir d'Ambre, c'est très réussi (dans mon cas). C'est aussi pour ça que je tiens beaucoup à cette trilogie.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Ieva Kasku
Ours
Ours
Messages : 39
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 14:09
Localisation : Là-bas si j'y suis

Message par Ieva Kasku »

Je suis en général très émotive (j'ai pleuré en lisant les derniers tomes de l'Assassin Royal, par exemple, ou en regardant Dancing in the Dark, Deux Frères etc).

Pourtant, pour la fin du Miroir d'Ambre, je me suis sentie touchée, certes, mais je n'ai pas versé une larme, car la fin m'a un peu ennuyée... C'est vraiment classique, à l'eau de rose, et on s'y attend. Le seul mérite de Pullmann, pour cette fin, c'est qu'elle est très bien écrite.

A partir de la mort de deux de mes personnages préférés, j'ai commencé à m'ennuyer, en fait. Les scènes finales que je préfère ne sont pas du tout celles de la "révélation" amoureuse entre Will et Lyra, mais celles avec Serafina et les daemons, puis avec Mary Malone, et surtout la rédemption de Balthamos... Et cela ne m'a pas fait pleurer, en fait...
"Mon âme glisse entre les branches et tel un oiseau s'y pose, et elle chante, puis elle affûte et peigne ses ailes d'argent..."
Andrew Marvell
A-222
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 19:11
Localisation : Bourgogne

Message par A-222 »

Moi j'ai pas pleuré mais j'étais hyper triste...
Je pouvais plus m'en passer de ce bouquin alors j'ai relu 10 fois la fin à partir du moment où Lyra et Will sortent ensemble ^^ :)
Avatar du membre
fayler
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 146
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 19:45
Localisation : tout le temps ici sauf quand je suis pas là

Message par fayler »

J'ai disons versé des gouttes et c'est le seul livre qui m'ai fais cet effet et je pense ne pas etre le seul :hum:
Le B à BA de la lecture c'est de choisir le livre
FireWolf
BLaST
Ours
Ours
Messages : 14
Enregistré le : sam. 02 juin 2007, 22:32
Localisation : Londres

Message par BLaST »

ogunwe a écrit :La fin tragique donne une certaine "classe" je trouve et quand on y reflechit c une fin triste pas que pour eux ; sur le champ de bataille des millions de soldats meurent.
coulter meurt
asriel meurt
justement. les autres meurent et sont melanges a la poussiere. Lyra et Will doivent vivre avec le regret toute leur vie.
BLaST
Ours
Ours
Messages : 14
Enregistré le : sam. 02 juin 2007, 22:32
Localisation : Londres

Message par BLaST »

le pire c'est que l'effet reste longtemps...quand j'y pense je deprime encore... (c'est grave docteur?)
Avatar du membre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 286
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:40
Localisation : dans mon terrier
Contact :

Message par Momiji »

Moi j'ai pleuré, 10 minutes peut etre, c'était mon premier gros livre, je n'avais que 10 ans,ensuite e me suisposé plein de questions existentielles....
Et puis aprés je me suis mis a lire plein d'autre livres encore plus gros!!!! ^^ ^^
Avatar du membre
ketricken
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2006, 16:34
Localisation : Tournai
Contact :

Message par ketricken »

Je n'ai pas pleuré même si m'a touchée. Faut dire que je ne pleure pas facilement; la seule fois où j'ai pleuré pour un livre/film, c'etait pour L'Assassin Royal.
Souvent, il vaut mieux se taire et avoir l'air con que de parler et en apporter la preuve.
-Membre du CBFCC !-
Avatar du membre
Tialys
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 16:59
Contact :

Message par Tialys »

Moi, j'avais les larmes aux yeux, mais je n'ai pas pleuré. :triste:
Ce qui m'a mis les larmes aux yeux se sont ces moments :
- Où Mme Coulter et Lord Asriel meurt,
- Où Lyra doit quitter Pantalaimon pour aller au monde des morts,
- Où Lyra et Will se quitte,
( j'en oublie peut être)
Image

Un lapin au loin, et une larme sur ton visage...

Mon blog : http://alostpirate.space-blogs.com/
Répondre