Qui n'a pas pleuré à la fin du "Miroir d'ambre" ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avez-vous pleuré à la fin du Miroir d'ambre ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Kamiye

pourquoi g pleuré a la fin du miroir d'ambre

Message par Kamiye »

G pleuré parce ke Mme Coulter est morte!!! :'( :'( :'( :'(
Avatar du membre
Shantay
Ours
Ours
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 14:16
Localisation : Allemange
Contact :

Message par Shantay »

Moi, j'ai pleuré à la fin. C'était absolument triste et pas juste :triste:

Mais quand même, j'aime la fin. Pullman l'écrivait très bien ^^ Chaque fois quand je relire le livre je veut pleurer mais j'aime les livres emotional.
Image
...soul and body, body and soul -how mysterious they were...
Avatar du membre
Gehiira
Spectre
Spectre
Messages : 99
Enregistré le : dim. 27 juin 2004, 13:45
Localisation : Perdue dans l'infini des possibles...

Message par Gehiira »

J'ai pleuré,comme j'ai pleuré quand Lee est mort.......
Je pleure pour montrer que je compatit,je pleure pour montrer ma tristesse,ma douleur.......
Il n'est pas rare du tout que je pleure.Si un jour vous me voyez pleurer,......
J'aime pleurer,toute seule,sentir les larmes chaudes qui glissent sur mon visage,sentir le gout salé dans ma bouche,sentir une partie de moi qui s'en va.......
Tout ça pour dire que,oui,j'ai pleuré à la fin du miroir d'ambre. :-D
Death makes angels of us all and gives us shoulders as ravens claws.
[Jim morrison]
La Mort fait de nous tous des anges et s'accroche à nos épaules avec ses griffes de corbeau.
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

Moi j'ai souvent pleuré .
quand les anges meurent, suand asriel et coulter se sacrifie pour leur fille, quand Lyra est séparée de Pan .... je suis un peu sensible (trop) donc j'exagere tout ! :~
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Moi j'ai pleuré à la séparation de Lyra et Will, les autres moments émouvants ne m'ayant fait "qu'un" gros noeud à l'estomac. Mais j'avoue que je suis généralement assez peu sensible aux émotions d'une histoire fiction, et qu'ALCDM est le seul livre ayant réussit à me faire pleurer :o
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

ça me rappelle quelqu'un ça.... ah mais oui ! moi !
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
chiamon
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 4
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:10
Localisation : en train de jouer avec lyra et Pan sur les toits d'oxford

Message par chiamon »

moi, j'avoue j'ai pleuré un peu car je dis que c'est injuste que Will et LYra doivent se séparer :'(

Jamais un livre ne m'a fait pleurer même si j'ai déjà lu des livres tristes :triste:
tu es né poussière, tu mourras poussière
Avatar du membre
Pan
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 18:14
Localisation : Jordan Collège

Message par Pan »

C'est le 1er livre qui m'a fait pleurer :' Mais il n'y avait qu'1 peu de tristesse, ce livre est tellement bien écrit :angel: !!!!!!!!!!!!!
(Bon, j'avoue que j'était triste de quitté ce livre...)
Et le 2ème livre pour lequel j'ai pleuré, c'est aussi de P.Pullman!!!
(C'est le 1er Sally Lockart ,j'ai pas lus les autres)
Capable d'être dans l'incertitude, le mystère et
le doute en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison.
Voila l'état d'esprit qui convient.

P.Pullman
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

La fin du livre est vraiment très touchante, will et lyra qui doivent se séparer, astriel et coulter qui tu l'ange bref... tout ça est tellement émouvant :triste: mais surtout écrit par pullman... :B
Avatar du membre
alexa
Spectre
Spectre
Messages : 53
Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 06:25
Localisation : canada - dans mes rêves les plus lointains de mon existence où personne ne peut les atteindre...

Message par alexa »

cela fait 5-6 fois que je lis la trilogie, jai toujours le meme grand vide à la fin du livre, et jy pense pendant plusieurs temps a ca, à trouver une solution pour qu'ils aient la possiblité de se retrouver
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

je pense que c'est vraiment la plume de pullman qui reussit a rendre ce moment aussi captivant, mais aussi triiiiiste :triste: parce que je suis que si n'importe lequel d'entre nous reecrivait cette scene (meme les meilleurs) ne reussiraient pas a restituer la magie du livre.
D'ailleurs ce serait sympa de reecrire la fin entre nous pour voir ce que ça donne .... :B
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
chiamon
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 4
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:10
Localisation : en train de jouer avec lyra et Pan sur les toits d'oxford

Message par chiamon »

Serafina a écrit :je pense que c'est vraiment la plume de pullman qui reussit a rendre ce moment aussi captivant, mais aussi triiiiiste :triste: parce que je suis que si n'importe lequel d'entre nous reecrivait cette scene (meme les meilleurs) ne reussiraient pas a restituer la magie du livre.
D'ailleurs ce serait sympa de reecrire la fin entre nous pour voir ce que ça donne .... :B
ben tu vois moi j'aimerai essayer de faire la suite des aventures de lyra et de will ;) :)
tu es né poussière, tu mourras poussière
Avatar du membre
Stelmaria
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : ven. 11 févr. 2005, 12:30
Localisation : a Coté de Lord Asriel

Message par Stelmaria »

Moi j'ai pleuré quand Lord Asriel Et Marisa Coulter meurent. C'est pas juste! m'enfin c'est ptet mieux comme ça ... mais j'aime pas la fin ou Will et Lyra se séparent. Parce que je trouve ça un peu nunuche, dans la façon d'écrire.
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

Je ne trouve pas ça si nunuche. Je veux dire, ça change déjà des livres où les deux héros s'embrassent pendant toute l'histoire.
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

Moi non plus je trouve pas ça nunuche du tout ... au contraire la façon d''ecrire est sensible mais quand meme dure, elle ne prend partie au malheur de Will et Lyra et c'est ça qui est fascinant :love:
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Répondre