Qui n'a pas pleuré à la fin du "Miroir d'ambre" ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avez-vous pleuré à la fin du Miroir d'ambre ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

Moi j'ai pas pleuré que à la fin du miroir d'ambre... En fait j'ai pleuré au moins une mort sur deux, mais je crois que philip pullman il a le don de frapper bien après le coup... en clair, par exemple pour les gallivespiens, je serais plus tentée de pleurer quand il évoque leur tombe, etc... vous en pensez quoi?
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

J'ai pleuré, pire qu'une fontaine!! :-( J'ai été obligé de poser le livre de coté parce que je voyais plus rien...
Et puis après j'ai relu le passage qui m'a fait pleurer à une copine et elle a pleuré aussi, sans connaître l'histoire...et je me suis remise à pleurer en même temps qu'elle et on était en larmes toutes les deux à cause du livre tout en ayant un fou rire parce qu'on se trouvait ridicules :~
Heureusement que personne n'est entré dans ma chambre à ce moment là!!! :hihihi:
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

Moi il y a certains mots qui sont devenus illisibles! Je suis trop sensible!
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

En relisant le 2, j'ai pleuré pendant le passage de la mort de Lee Scoresby... C'est trop triste :'( :'( :'( Surtout quand il dit... (Ah non, ca va recommencer! :dent: :triste: ) que son coeur c'est Hester... :'(
Alors je suis persuadée que je vais pleurer à la fin du trois... :-D (me demandez pas pourquoi, mais ca me rend happy, parce que j'aime bien pleurer de temps en temps, ca fait du bien...)
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Niitza a écrit :(me demandez pas pourquoi, mais ca me rend happy, parce que j'aime bien pleurer de temps en temps, ca fait du bien...)
Oh oui il y a des fois où ça fais vraiment du bien de pleurer ! Je pleure très rarement mais quand ça m'arrive ça me fais un bien fou dans les heures qui suivent, même si je n'ai laissé couler que deux ou trois larmes .

ouaouh 139 réponses à mon topic ! je suis impressionné qu'il ai marché aussi bien ^^
Avatar du membre
ange
Spectre
Spectre
Messages : 98
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004, 21:55
Localisation : la montagne nebuleuse
Contact :

Message par ange »

Moi aussi j'aime bien pleure, mais je prefere de joie que de tristesse... Et ala fin du Miroir d'ambre, j'ai pleure pour u peu des deux raisons :'( ^^
Angel
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Niitza a écrit :En relisant le 2, j'ai pleuré pendant le passage de la mort de Lee Scoresby... C'est trop triste :'( :'( :'(
T'as raison moi le pages là sont toutes ondulées... :triste:
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Sharra
Ours
Ours
Messages : 36
Enregistré le : sam. 20 nov. 2004, 21:29
Localisation : Oxford ^^
Contact :

Message par Sharra »

Perso j'ai pleuré un peu beaucoup, à la fin du Miroir d'Ambre, à la fin des Royaumes du Nord, quand Lee Scoresby meurt, quand Parry meurt... beaucoup trop quoa ^^ C'est vraiment trop touchant de les voir séparés... mais c'est la fin qui convient le mieux, je crois, et puis les fins tristes sont toujours les plus belles...
~Si la connerie était une fleur, le monde serait couvert de tulipes~
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Sharra a écrit :mais c'est la fin qui convient le mieux, je crois, et puis les fins tristes sont toujours les plus belles...
Oui je vois pas comment on aurait pu faire une fin qui assure autrement que celle-là...
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Sharra
Ours
Ours
Messages : 36
Enregistré le : sam. 20 nov. 2004, 21:29
Localisation : Oxford ^^
Contact :

Message par Sharra »

Tout à fait raison, ç'aurait été illogique de leur faire une fin meilleure... parce qu'il ne peuvent pas vivre ensemble, dans le même monde, et ils doivent servir leur propre monde...

Oulà vla que je m'embarque dans des considérations... euh... pas très adaptées... enfin bon voilà quoi j'ai beaucoup pleuré mais c'était bien^^
~Si la connerie était une fleur, le monde serait couvert de tulipes~
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

J'ai trouvé ça horriblement triste comme fin mais c'est vrai que c'est la fin adaptée...
Mais en fait l'un et l'autre pourraientt tomber amoureux d'une autre personne et une fois dans le pays des morts est ce qu'il s'attendront toujours???Ou est ce qu'il suivront leur nouvel amour??? :~
Avatar du membre
ange
Spectre
Spectre
Messages : 98
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004, 21:55
Localisation : la montagne nebuleuse
Contact :

Message par ange »

Moi, j'esper de tout mon coeur qu'ils s'attendront la bas... et renaitront ensemble dans le meme monde. :'(
Angel
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

A mn avis si l'histoire s'arrete là c'est qu'on peut imaginer la suit comme on veut...
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
ange
Spectre
Spectre
Messages : 98
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004, 21:55
Localisation : la montagne nebuleuse
Contact :

Message par ange »

Ouais, mais je ne pense pas etre le seul a esperer que la suite soit comme ca...
Angel
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

Ouais, mais je ne pense pas etre le seul a esperer que la suite soit comme ca...
Non c'est sûre moi aussi je pense comme ça mais c'est encore plus triste parce qu'alors je me dit qu'ils ne profiteront pas de la vie et qu'ils ne vivront que pour mourir et revoir l'autre....
Donc en fait je préfère m'imaginer que chacun s'est trouvé une personne qu'il aime vraiment (pas forcément autant qu'ils s'aimaient l'un l'autre mais quand même beaucoup :B )
Et puis donc je me suis demandé ce qui se passerait une fois dans le pays des morts, avec qui ils choisiraient de partir.... :pensif:
Répondre