Qui n'a pas pleuré à la fin du "Miroir d'ambre" ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avez-vous pleuré à la fin du Miroir d'ambre ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
melusinebelle
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 4
Enregistré le : mar. 20 juil. 2004, 22:07

Message par melusinebelle »

Je pleure à chaque fois que je le lis et sachant à quels passages je m'isole quand je m'en approche... Je finis par accepter que mon compagnon ne veuille pas lire la trilogie mais je ne supporte pas qu'il fasse un commentaire sur mes larmes non mais...
Guybrush Threepwood
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 13:44
Contact :

Message par Guybrush Threepwood »

J'ai beaucoup, beaucoup pleuré :'( :'(

En fait, j'avais lu sans le vouloir sur un autre forum que Will et Lyra seraient séparés, donc je m'y attendais d'une certaine manière, mais je pensais pas qu'ils seraient séparés comme ça... C'est juste trop triste et injuste :triste: Attention, je ne critique pas ce qu'a fait Pullman, bien au contraire, mais en ce qui me concerne, la fin m'a vraiment trop déchiré.

L'histoire d'amour entre Lyra et Will est tellement belle, pure, sincère, que la séparation en est d'autant plus douloureuse.
CoCo
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 8
Enregistré le : mar. 10 août 2004, 10:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par CoCo »

Celui qui m'avait conseillé la trilogie m'avait déjà dit à l'avance:

"Tu vas adorer, mais pour la fin, tu t'y attendras vraiment mais vraiment pas du tout..."
eh ben il avait raison!!!
ouinnn jmy attendais pas!!!

J'ai pas vraiment pleuré jai versé une ptite larme...
mais c'était mon coeur ki était déchiré :'(
ma réaction c'était :triste: :triste: :o O_o

"Pourquoiiii?!? Nooonnnn!! Mais Nooonn!!"
ah la la..j'étais vraiment trop choquée !!! trop triste aussi

Dans la tour des anges je voulais déjà que Lyra et Will se mettent ensemble
vous pouvez imaginez ma joie kan ils sont tombés amoureux
en + ils sont trop mignons tous les 2 kan ils parlent d'amour hihii
alors kan ils se séparent...ca a été dur à accepter!! j'ai toujours pas accepté d'ailleurs... ^^
yop yop
Invité

Message par Invité »

J'ai adoré cette trilogie. D'ailleurs je l'ai lu 5 fois.
Lizzie Brooks

Message par Lizzie Brooks »

Qui n'est pas tenté de croire à l'existence de la Poussière et de la théorie Barnard Stockes? J'ai pleuré mais pour que Will et Lyra ne soit pas séparés avant de rererelire la fin du 3ème tome. Je relis le passage que je préfére, celui où ils s'embrassent pour la première fois. Je trouve ke la fin é moin triste comme sa
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Invité a écrit :J'ai adoré cette trilogie. D'ailleurs je l'ai lu 5 fois.
Bienvenue au club... des 5... lol

Bon euh...
:jesors:
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
lolo

Message par lolo »

:'( :'( c est vrai que c est que c est touchant.... :'( :'(
lolo

Message par lolo »

c est que je ne sais plus quoi lire apres ki ressemble à cet histoire. vs connaissez des livres du meme genre?


Edit Modération : évitez le langage sms, merci. Et pour d'autres idées lecture, rendez vous dans le forum "Lectures".
Gordianus
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 août 2004, 17:11

Message par Gordianus »

Moi, j'ai pleuré, comme je n'avais jamais pleuré et comme je n'ai plus jamais pleuré depuis devant et à cause d'un livre. C'est trop emotionnant
Invité

Message par Invité »

jamais un livre ne m avait autant touché!!
je croi que je ne me remetterais jamais de cette fin... :'( :'(
lord boreal
Ours
Ours
Messages : 28
Enregistré le : mar. 24 août 2004, 19:42

Message par lord boreal »

c est impossible cette fin!! j ai pas reussi a lires les derrniers pages tellement j etait touché!
j ai arreter qq lira retourne au banc ou elle avait embrasser will pour la derniere fois! :'( :'( :'( :'( :'(
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Je n'ai pas pleuré. Mais j'ai relu plusieurs fois les passages émouvants, comme pour bien réaliser ce qui leur arrivaient.

Je n'ai également pas trouver d'autre livre qui ait pu me toucher à ce point.
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

C'est vrai que la fin arrive après tellement de victoires... En même temps, moi, elle ne m'a pas vraiment surprise. Elle m'a beaucoup touché, mais je m'attendais à ce qu'ils doivent se séparer.

Et puis, la séparation n'est pas le seul passage émouvant ! ( on dit émouvant, pas émotionnant ^^) Il y aussi la mort de Lee Scoresby, ou la séparation de Lyra et Pan, à l'entrée du monde des morts.

Enfin, à tous ceux qui ne trouvent pas mieux, je leur conseille d'aller faire un tour dans le forum "Lectures" de Cittàgazze. Ils trouveront d'autres idées lecture, et se feront leur avis sur d'autres auteurs. Il ne faut pas "stagner" sur un auteur, mais continuer à élargir son champ de lecture.
Pour parler d'autres livres, rendez vous au forum Lectures.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Xum
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 1
Enregistré le : dim. 05 sept. 2004, 18:29
Localisation : Paris

Message par Xum »

Lors de la separation de Lyra et Will g verser kelke larmes, en fait o debut g pas realiser!!!!!je me suis dit: "non c pas vrai, il peut pas faire ca!!!!!!!!!!!!"
C vrai ke lorske ke Lee meurt g t trop triste!!!!!!
Ms y a aussi la separation avec Iorek ds le 1er tome et ds le 3eme(meme si c pas une vrai separation,ds le 1er, g triste ossi, je me suis dit k'on le verrai plus, alors g t trsite, il est trop fort Iorek!!!!!!!!!!!



Modération : Pas de langage sms sur ce forum, merci.
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( C'est trop les boules
Répondre