même sentiment pour moi, l'idée de séparation entre Will et Lyra paraissait impossible même s'il fallait s'attendre à une fin comme ca
La fin est très bien écrite je trouve (comme la trilogie d'ailleurs ) je n'ai pas décroché la dernière centaine de pages j'ai relis la fin 3 fois après avoir fini le livre
Franchement je dis bravo à Pullman, car c'est le seul auteur qui à réussi à se point à me transmettre les sentiments de ses personnages... J'ai pleuré à la fin, dès que les Daemons leur ont avoué la mauvaise nouvelles, comme j'avais déjà pleuré au moment ou Pan avait du rester sur le rivage du Monde des Morts. C'est vraiment très très bien écris cette trilogie...
Perso j'ai découvert ce livre au début de l'année (scolaire...) et j'ai obtenue l'intégrale en Décembre. Je viens de finir, et j'ai dévoré les trois Tomes... Un véritable exemple.
J'avoue, j'ai auss pleuré à la fin du Miroir d'Ambre.
La séparation de Will et Lyra.
Mais beaucoups de scènes dans la trilogie mon fait avoir les larmes aux yeux !
Ah la fin. J'ai rien pu faire tous le reste de la journée apres l'avoir lu (tellement j'étais déprimé).J'y pense encore et j'ai du mal a retenir mes larmes
J'ai été émue mais je n'ai pas pleuré . Non pas que ça m'est passé au dessus de la tête mais je n'ai pas pleuré . J'ai ressentis baucoup de choses du début à la fin de cette trilogie .Et tout ce que ressentaient les personnages me poignait . Comme quoi l'écriture à un pouvoir certain .Je me demande pourquuoi je n'ai pas pleurée devant une telle averse de sentiments puissants et qui m'ont pris aux tripes alors que devant les dessins animés triste je pleure toutes les larmes de mon corps ?
Cétait trop trop triste mais je n'ai pas pleuré. C'est que je m'y attendais car mon amie me l'avais dit (avec ma permission). Je me sens coupable de ne pas avoir pleuré et coupable d'aboir donné la permission (de me dire la fin) à mon amie.
On est deux alors Lyra_Lyra . C'est c** d'avoir honte de ça mais du coup j'ai l'impression d'être insensible xD . D'ailleurs ce n'est pas la fin qui m'a le plus touché mais chut !
Mais non... Vous n'êtes pas insensibles ! Certains ont juste les larmes plus faciles que d'autres ! On peut rester avec le coeur lourd et triste sans pleurer. C'était mon cas d'ailleurs. Je ne pleure pas sur les livres.
Le seul livre qui m'ait jamais fait pleurer, c'est La Nostalgie de l'Ange et c'est en le refermant que j'ai pleuré, avec toute la tension que ça avait accumulé... Pas juste un passage triste précis.