Qui n'a pas pleuré à la fin du "Miroir d'ambre" ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avez-vous pleuré à la fin du Miroir d'ambre ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
clad
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 18:28
Contact :

Message par clad »

Jopary a écrit :quasi ? QUASI ???? un livre comme ça, ça mérite de déprimer pendant des mois !!!! :fou: moi dès que je le finit, jsui absent pendant pas mal de temps, ça me laisse une méchante impression de vide. Jpense pas que ça soit de la déprime en fait...
Ouais voilà c'était pas vraiment de la déprime mais je me sentais quand même vachement mal!
Si tu veux j'avais fini le livre tôt le matin, et j'ai passé le reste de ma journée dans ma chambre à y repenser!
Avatar du membre
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 765
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jopary »

la journée ? LA JOURNEE ??? (bon okay, j'arrête^^) Moi ça dure plus qu'une journée. Sauf la dernière fois que je l'ai lu, je l'ai fini juste avant de partir à une soirée, et du coup j'ai pas eu le temps de "déprimer" :)
Avatar du membre
Iguel
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 02:28

Message par Iguel »

Ben j'ai fini de relire ça y'a quatre jours.

J'ai pleurer un petit peu quand même (en général je résiste très bien à ce genre de chose que ce soit pour un livre ou un film) mais faut dire que j'étais dans un tel état d'immersion depuis un mois que ça foutait une sacrée claque de retour à la réalité.

Mais bon, quand j'ai repris le bouquin, je savait que j'en arriverais là, et en fait, c'est cette fin qui fait une partie du charme d'ALCDM pour moi, car au final, même si on est tellement à fond dans l'histoire qu'on la vit presque soi-même, c'est que ces personnages auquel on s'identifie si bien, font l'ultime sacrifice possible.

à partir du moment où on retrouve Mr. Parry père, on sait la fin, mais on se maintient dans la tête que ça se passera pas comme ça, après tout à ce moment, on a encore à peut prêt 800 pages avant de se retrouver confronter au dénouement. Pourtant il est bien là, et c'est aussi le fait que ce soit pas une "happy end" proprement dite (bien que ce le soit en fait, hors du contexte lyra/will) qui pour moi fait que, quand j'ai fini de le lire, et ben je fait presque un deuil pour me sortir de là-dedans et passer à autre chose ^^

Pour ce qui est de lord Astriel et de Mme Coulter, au final ils l'ont mérité, donc...

Pour ce qui est des dons de Lyra et de Will, je dirait que celui le plus à plaindre c'est Will, car avec Fra Pavell et l'autre là qui aide Lord asriel, on sait parfaitement qu'elle (Lyra) finira par retrouver la lecture de l'aléthiomètre, alors que Will, lui, ne reforgera jamais le poignard subtil. Même si dans l'affaire il aura quand même découvert son deamon, c'est une bonne compensation je trouve, déjà ^^

(Et la dedans celle qui gagne sur tout les plans c'est Mary :p mais elle le mérite !)
Une sage me dit un jour "Il faut ouvrir le champs des possibles et courir tout nu dedans".

Un autre me dit un jour "Pète un coup ça ira mieux"
Avatar du membre
clem
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 18:19

Message par clem »

Je me suis illico transformée en mini fontaine à la fin du livre.
Non je blague en fait j'avais pas remarqué..et je me suis apercue que des larmes tombaient de mes yeux..mais elle est belle la fin, et je suis trop sensible
Today iZ a Ba-ra-cu-da day!!!
En l'honneur de...toi....en ton honneur quoi!!
Avatar du membre
anej
Ours
Ours
Messages : 40
Enregistré le : sam. 20 mai 2006, 10:51

Message par anej »

Je ne sais plus si j'ai pleuré...
J'ai surement eu les yeux humides, pas plus, parce que si j'avais vraiment pleuré je m'en serai souvenu, je ne sanglote jamais à cause d'un livre ou d'un film.
C'est triste, d'ailleur, je trouve, j'aimerais bien pleurer plus souvent, mais ça ne m'arrive que quand je suis fatiguée alors je ne peux même pas me prendre au sérieux... :tired:
Pourtant c'est sûr qu'un bouquin pareil mérite de grosses et chaudes larmes après l'avoir quitté.
Par contre j'ai été assez bouleversée, le vide, je ne pensais plus rien et je ne sentais plus rien, il me fallait juste le temps de me réveiller douloureusement... :triste:
Et j'ai mis plusieurs heures à accepter la fin, je me disais sans cesse qu'ils se reverraient forcément un jour avant de me contredire moi-même. :baffe:
De la même façon, je me disais sans cesse que Lyra pourrait un jour redéchiffrer l'aléthiomètre tout en me répétant sans cesse que ça lui prendrait toute sa vie.
En bref, c'était génial, j'ai adoré :B
Avatar du membre
clem
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 18:19

Message par clem »

J'ai vraiment sangloté comme une pauvre épave à la fin d'Harry Potter 6 (J'ai un peu balancé le livre mais bon :) je suis trop émotive), je pouvais plus m'arrêter... A la fin du Pullman, j'étais crevée, je trouvais ca pas juste et en même temps je me suis dit "ben en même temps c'est comme ca" donc j'ai fini par m'endormir!
Today iZ a Ba-ra-cu-da day!!!
En l'honneur de...toi....en ton honneur quoi!!
Avatar du membre
hermione5910
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 5
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 20:43
Localisation : les royaumes du nord

Message par hermione5910 »

Moi c'est vrai que c'a m'a fait un drole d'effet la fin et comme je suis super émotive j'ai pleuré un bon coup d'une part parce que c'était la fin et d'autre part parce que c'est trop triste comment une si belle histoire se termine si mal. :'( :'(
Avatar du membre
xaphaniae
Carl
Messages : 362
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 13:19
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par xaphaniae »

La première fois que j'ai fini le Miroir d'Ambre je me souviens avoir pleuré comme une madeleine :'( au point d'avoir fini une boite de 150 mouchoirs en l'espace de 20 minutes...J'aurai pu me noyer dans mes larmes! :'D Et en plus j'en rajoutais un paquet en relisant plusieurs fois le passage ou Lyra et Will s'aperçoivent qu'ils ne peuvent pas rester ensemble et celui où ils doivent se séparer (le maximum a été atteint avec une gigantesque rafale de larmes au moment où Will brise le couteau en pensant à son amour pour Lyra...). snif snif... :triste:...
Avatar du membre
J.I.N.X
Spectre
Spectre
Messages : 80
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006, 20:51
Localisation : I knockin'on Heavens Door ..
Contact :

Message par J.I.N.X »

En ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment pleuré ... mais j'ai trouvé ça trés triste.
J'ai déja du mal me lâcher pour des choses réeles, alors pour des fictions ... :motus:
J.I.N.X
Jeune Idiote Nullement Xtraordinaire =p
Avatar du membre
lika
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 10:22
Localisation : avec mon poon's ... ...
Contact :

Message par lika »

Je n'ai pas pleuré mais ça m'a beaucoup touché
Mon bonheur t'es dédié, tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur est à tes pieds... ...

Je t'aime

(L)
Avatar du membre
Shinryu
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 401
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 16:39

Message par Shinryu »

C'est vrai que c'est assez touchant, mais je n'ai pas été particulièrement triste...
Juste le vide habituel et la dépression qui suivent la fin d'un livre aussi beau... :-D
Avatar du membre
fayler
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 146
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 19:45
Localisation : tout le temps ici sauf quand je suis pas là

Message par fayler »

sans cette fin triste se ne serait peut-etre pas un aussi grand livre j'ai pleuré un peu mais je suis beaucoup plus sensible au histoire de famille
Le B à BA de la lecture c'est de choisir le livre
FireWolf
Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

J'ai mouillé mon livre (sniiif!) :triste:
Arache
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 11:59
Localisation : Nova Zembla

Message par Arache »

en ce qui me concerne j'ai énormément pleuré en lisant le miroir d'ambre,mais pas à la fin, en lisant la séparation de Lyra et Pan. Ce passage est déchirant,et mon livre était trempé^_^
Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

Ah bon? Pas moi! Mais peut-être que j'aurais pleuré si j'avais su ce qu'était avoir un Daemon... :pensif:
Répondre