Lecture de Lyra's Oxford...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

anne-emmanuelle a écrit :avec une ligne portant le mot "Will"
Non! Deux! :dent: C'est trop peu quand même. par contre, je commence à comprendre les documents annexés. Je vous dirai tout quand j'aurais terminé ma petite analyse.
(ex: -la croisière des 36 jours. Comme par hasard, l'aléthiomètre contient 36 symbôles.
-*** modéré ***)

édit:
oh m****! Désolé! Le pire c'est que c'est grâce à ce que tu sais, que j'ai découvert ce que j'ai dit.

édit2: ouéééé ! Maintenant je peux le dire: on parle d'un certain Carlo sur les doc pour la croisière. Or Carlo est aussi le nom que Coulter donne à Sir Charles Lantrom (Lord Boreal)
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Kyana
Ours
Ours
Messages : 28
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 01:13
Localisation : Luberon

Message par Kyana »

Je viens de le lire, un type de 42 ans qui prend "Lyra et les oiseaux" à la médiathèque, ça fait sourire la bibliothécaire.... Mais c'est toujours ça de gagné, elle est tellement plus jolie comme ça.
Hé bien voilà, encore une fois le génie et le talent de Pullman s'expriment à pleine puissance dans ce petit livre plein de surprise. Beaucoup de choses ont été dites dans ce forum, inutile de les répéter. Je dirais simplement que cet art de disséminer les détails et indices petit à petit dans ses productions fait de Pullman un auteur particulièrement passionnant.
Coïncidence amusante : j'ai l'habitude d'écouter (ou plutôt entendre) la radio tout en lisant. Elle tournait donc au moment ou le démon de la sorcière s'est pointé dans l'angle de vue de Lyra et Pan. A ce moment précis, commence la chanson de Bécaud : "le petit oiseau de toutes les couleurs". Si vous connaissez les paroles de cette chanson, vous comprendrez à quel point cette conjonction entre ce qui est entré dans mes oreilles, d'une part, et mes yeux d'autre part (la suite de l'histoire) est franchement marrant. C'est ça la vie, c'est une suite de hasards, et si on est un minimum attentif, on ne voit que le meilleur ^^ .
Autrement, pour avoir longtemps joué à l'ornithologue, je peux vous dire que je me suis pas mal retrouvé dans ce récit ! Les étourneaux, je les retrouve chaque hiver avec joie, et leur vol de groupe (exactement comme décrit dans la nouvelle) est toujours pour moi un signe (que je ne cherche pas à interpréter, mais ça me plaît bien).
Autre chose : quand on vit de près avec les oiseaux (j'ai même passé de heures à les enregistrer), on peut (comme j'imagine avec tous les animaux sauvages) s'apercevoir que certains sont plus familiers que d'autres... comme s'ils étaient des daemons, et pas les autres. Alors quand je lis dans le livre que parmi de nuées d'oiseaux, on peut reconnaître un daemon du premier coup d'œil, je me prends à rêver que les anges ont oublié de fermer une fenêtre quelque part... Si c'était le cas , j'en connais deux qui seraient très contents de l'apprendre :couple:
Bon, je vous laisse, je retourne un peu sur terre. A bientôt !
Répondre