Lecture de Lyra's Oxford...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Salut,

Moi je l'ai lu hier soir. Comme beaucoup l'on déjà dit, j'ai trouvé l'histoire super, mais il manquait un...je ne sais quoi, qui fait que j'avais l'impression qu'il manquait qqch; d'ailleurs je ne pensais pas le finir aussi rapidement. Mais rien que le fait de vivre une nouvelle aventure avec notre héroïne préfèrée, m'a comblé de joie. :eek:

Comme l'on déjà dit d'autre membre, le fait que l'on reste sur notre faim à la fin de l'histoire, a été voulu par l'auteur. Du moins, c'est ce que je pense. De plus, avec toutes les questions restées en suspens à la fin du livre, on peut penser que Pullman nous garde intentionnellement en haleine, afin de nous encourager à lire la ou les suites s'il devait y en avoir. Car les pistes ne manquent pas dans ce livre, et étant donné qu'il s'agit d'un très bon auteur, je pense que je ne résisterai pas à la tentation de lire ces futures histoires.;)

En tout cas, j'ai trouvé interessant le sujet des choses banales que l'on peut voir tous les jours, sans même les remarquers, et qui peuvent peut-être signifier quelque chose, sans que l'on puisse les déchiffrers, mais qui peuvent avoir de l'importance un jour, et plus du tout un autre; pour quelqu'un et pas pour d'autre.

Ce livre me fait un peu penser au Cylcle de Dune, où chaque acte, geste, décision, mouvements,... peut influencer le future; en créer un et détruire un autre.
"Même la plus petite chose peut changer le cours de grands événements."

Désolé de vous avoir écrit un "roman", mais je voulais partager mes impresions.

Une dernière remarque: Je sais pas si vous l'aviez remarqué, mais je ne m'attendais franchement pas à apprendre que Marisa Coulter, donc la mère de Lyra, ait pu écrire un livre. Pour autant que cela soit la même personne! Je fais allusion au "Globetrotteur" qui accompagne le livre Lyra et les Oiseaux. En regardant "la liste des ouvrages sur le voyages", parmi l'un d'eux, il y a celui-ci: Les pendules en bronze du Bénin, Marisa Coulter. Vous en pensez quoi?
Le fait quelle soit allée en Afrique ne me surprend pas, vu qu'elle en a ramené des espions volant (référence aux Royaumes du Nord, sur le bateau des gitans), mais qu'elle ait écrit un livre, là petit peu tout de même.

Enfin, peut-être avez-vous déjà des questions à tout ceci??? :hum:

Encore une fois désolé pour le roman. lol
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Tu n'as pas a t'excuser d'écrire un roman. Avoir des messages construits est toujours plaisant. Ta phrase sur le plus petit des objets, c'est pas aussi le seigneur des anneaux ?
(c'est ce qui était dit dans les premières pubs du film)
Il y a effectivement pas mal de petites choses comme ça qui se promènent dans les pubs à l'intérieur de lyra's oxford. Pour le moment, on n'a que les questions. Pullman y répondra peut-être, qui sait ?
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 579
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 20:56
Localisation : Patrie de la galette saucisse
Contact :

Message par Selrahc »

On note pour la prochaine Srafcon, en espérant qu'il ne passera pas en coup de vent ..???
...
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Lorsque j'ai mis cette phrase, je ne pensais pas au Seigneur des Anneaux, mais en effet, c'est dans le 1er tome qu'il y a cette citation, du moins, peut-être pas au mot près, mais qui a le même sens.

La prochaine, si je la connais, je tâcherai de mettre la référence. :cool:
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Avatar du membre
Saphira
Ours
Ours
Messages : 49
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 07:16
Localisation : Ici et ailleurs...mystere

Message par Saphira »

Comme tout le monde, quand j'ai lu 'Lyra et les oiseaux" ily a un mois, je l ai trouve beaucoup trop court meme si les decorations et les extras sont beaux...dommage pour la suite d une aussi belle triologie...
Atra gulai un ilian tauthr ono un atra ono waise skolir fra rauthr~
Que le chance et la joie t'accompagnent et te protegent de la mauvaise fortune~
ERAGON de Christopher Paolini
Avatar du membre
Delilah
Ours
Ours
Messages : 19
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 11:02
Localisation : Le saule cogneur

Message par Delilah »

Heu :hihihi: pk je le savais pas (je vais tuer la vendeuse qui m'a dit qu'il y en avait pas d'autre) Il est bien ???? Je crois ke je vais aller l'acheter il a ecrit d'autres suites de Lyra????
Un jour tu me demanderas qui j'aime le plus... Toi ou la vie? Je te répondrais la vie... et tu partiras sans savoir que pour moi la vie... c'est toi!
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Je crois que Thomas va s'énerver...
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

DarkHvn a écrit :Je crois que Thomas va s'énerver...
hum... je suis déjà bien énervé concernant un autre sujet... elle prend des risques la demoiselle.

*reste stoique* mwbof, m'en fous, qu'elle fasse comme elle veut, qu'elle cherche les infos ou qu'elle attende que ça lui tombe tout cru dans le bec. ||
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Rey aussi l'a failli se facher mais finalement, elle s'est dit "faut pas agresser les nouveaux"
Alors, Delilah, je me permets juste de te conseiller de regarder les 3 pages précédetes de ce sujet, tu auras les avis des autres sur ce bouquin (et, t'as bien fait de t'ionscrire puisque, maintenant, tu vas pouvoir zigouiller la vendeuse ! ;-))
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Saphira
Ours
Ours
Messages : 49
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 07:16
Localisation : Ici et ailleurs...mystere

Message par Saphira »

Delilah a écrit :Heu :hihihi: pk je le savais pas (je vais tuer la vendeuse qui m'a dit qu'il y en avait pas d'autre) Il est bien ???? Je crois ke je vais aller l'acheter il a ecrit d'autres suites de Lyra????
Ca se voit pas du tout mais je crois que t'est nouvelle delilah^^ :B Je blague mais je t'aurais quand meme conseille de lire les premiers messages de ce sujet avant de poser ce genre de questions :rolleye: mais Rey a raison faut etre sympa avec les nouveaux!!! Alors avant de tuer la vendeuse, va l'acheter de toute urgence!!!!! :clin:
Atra gulai un ilian tauthr ono un atra ono waise skolir fra rauthr~
Que le chance et la joie t'accompagnent et te protegent de la mauvaise fortune~
ERAGON de Christopher Paolini
Avatar du membre
Delilah
Ours
Ours
Messages : 19
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 11:02
Localisation : Le saule cogneur

Message par Delilah »

Nef a écrit :
DarkHvn a écrit :Je crois que Thomas va s'énerver...
hum... je suis déjà bien énervé concernant un autre sujet... elle prend des risques la demoiselle.

*reste stoique* mwbof, m'en fous, qu'elle fasse comme elle veut, qu'elle cherche les infos ou qu'elle attende que ça lui tombe tout cru dans le bec. ||
Désolée .... :wink ... ok je sors ....
Un jour tu me demanderas qui j'aime le plus... Toi ou la vie? Je te répondrais la vie... et tu partiras sans savoir que pour moi la vie... c'est toi!
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Je l'ai donc lu, "avalé" conviendrait mieux,mais je serais presque déçue^^
C'est vrai que le livre est très beau, les rajouts comme la carte, la lettre, vraiment bien trouvés et sympas... mais j'ai eu comme l'impression qu'ils étaient là pour combler la légère histoire.
Attention je ne renies surtout pas le texte, bien au contraire, ça m'a fait bien plaisir de me replonger dans l'Oxford de Lyra, même pour un si court instant...mais c'est si vite passé ! On a pas le temps de s'y mettre, l'impression que ce n'est qu'une mise en bouche ! Et je suis restée sur ma faim :clin:
Bon a me relire on pourrait penser que je n'ai pas aimé, ce qui n'est bien évidemment pas vrai, c'est toujours de l'excellent Pullman, mais si vite expédié ! Mais génial quand même (je suis très claire moi ce soir :B )
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Lily
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 213
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 15:43
Localisation : Derrière toi... Mouhaha!

Message par Lily »

Salut! :-D chui une nouvelle aussi alors... au fait, je sais pas ce que je fais ici dans ce topic, puisque j'ai pas encore lu "Lyra et les oiseaux", mais bon je voulais en savoir plus sur cette petite suite que je viens tout juste de connaitre donc chui passée sur le forum...

J'ai lu le 1er et le 2e, et j'ai commencé le 3e (jusqu'a mtn je suis captivée) Pullman me passionne et j'aimerais que ses livres sur Lyra continuent toujours... J'peux pas m'imaginer que c'est qu'une trilogie, et en plus d'après ce que vous dites du livre Lyra et les oiseaux, ben il a pas trop l'air de vous satisfaire ^^ je parle en effet de la durée du livre, et ce que vous apellez le petit qqchose qui manque... ^^ surtout que vous dites qu'on vera plus will, ni les otres personnages connu dans les autres tomes...j'avoue que ça me déceverais aussi, bien que je vais surement me l'acheter...

Pour ce qui est du film, j'esperais qu'il en ai un, et vous venez de m'apprendre que oui! Trop hâte :coeurs: En tout cas, voila pour moi :hihihi: Ovoir et mirci!!!
Lily
Avatar du membre
Luna
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005, 19:21
Contact :

Message par Luna »

Moi, j'ai commencé à le lire dès que j'ai fini Le miroir d'ambre. Il est joli et j'ai bien aimé la carte mais je le trouve trop court :triste: . Je l'ai lu en une demi-heure!!! Mais au moins, je l'ai aimé.
"Run, wolf warrior, through kingdoms' chaos; Senseless cities and ghost towns towering
Howl, O hunter, though few know you're crying; Face upturned into that midnight moon."
''Run, Wolf Warrior, Run" - Wolf's Rain
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Ca y est, je l'ai enfin lu !

Les annexes sont très beaux, la carte est sympa aussi. Mais au risque de me faire taper... c'était tellement court que je me demande depuis plusieurs jours... "Quel intérêt ?" :hum:
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Répondre