Lecture de Lyra's Oxford...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Cammy
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : ven. 09 avr. 2004, 14:07
Localisation : Je sais pas...*rire stupide*
Contact :

Message par Cammy »

bl1Z4rd a écrit :moi j'ai acheté Lyra's oxford,MAIS je me suis sur estimé!!!
et oui je suis en 3eme,alors... :roll:
Boaf, moi j'ai lu Harry Potter 5 fin quatrième, et encore j'ai pas le niveau pour entrer en section européenne, alors... Tu dois pouvoir y arriver, si tu ne te laisses pas trop impressionner

Peut être est-ce plus facile à lire... mais plus long?

Me tarde quand même! :love:
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Les Harry Potter sont quand même plus simples à lire que His dark materials...
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Cammy
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : ven. 09 avr. 2004, 14:07
Localisation : Je sais pas...*rire stupide*
Contact :

Message par Cammy »

En Anglais, sûrement ouais... En français aussi... Mais bon, je pense pas qu'il me serait impossible de lire Lyra's Oxford en anglais, si je l'avais voulu... ;)
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Non, non, c'est sûr que tu en es capable... Il suffit d'avoir de la volonté. Et puis ils ne sont pas trop durs à lire quand même...
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

j'ai acheté lyra's oxford aujourd'hui en anglais, c'est vrai qu'il est très cool mais je l'ai que commencé et il me semble très court et j'aimerait savoir si quelqu'un sait quand sortira le livre d'après et si philip a au moin commencé à l'écrire ( the book of dust je croi ) si non, je suis super content qu'il écrive d'autres livres en rapports avec ALCDM parce que je pensait qu'il s'arrêterait là.
vivement la sortie de LO en VF et du prochain en anglais !!!! :clin:
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
Cammy
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : ven. 09 avr. 2004, 14:07
Localisation : Je sais pas...*rire stupide*
Contact :

Message par Cammy »

Ouaip, il sort en même temps que Sally Lockhart, du moins à peu près! :'D
Avatar du membre
kytetiger
Spectre
Spectre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:00
Localisation : BXL, Belgique
Contact :

Message par kytetiger »

Moi j'ai lu tout la trilogie en anglais ses vacances...pinezz, que c'est mieux qu'en francais et maintenant j'ai Lyra's Oxford...et...franchement...il est devant moi sur mon bureau et j'ose pas le lire...
En voyant ca taille, j'ai eu peur d'être décu,...mais en lisant le premier paragraphe(sur ce site), ca ma aussi donner l'envie de le lire... :pensif:

-->>Vais encore méditer un peu...
Avatar du membre
Moi...c'est déjà pas mal!
Ours
Ours
Messages : 34
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004, 19:02
Localisation : Calvados ! Normandie Power ! -_-
Contact :

Message par Moi...c'est déjà pas mal! »

Je suis pas trop au courant, Lyra's Oxford c'est la suite de la trilogie ou pas ?

Si oui ça semble court par rapport au autre livres
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Alors... Déjà, mon niveau en anglais laissant à désirer car je n'ai vraiment eu aucune année correcte pour le moment, je suis toujours étonnée d'avoir réusii à lire HP 1 en anglais... Mais pour Lyra's Oxford, heu... :hum: J'attendrai sans doute la traduction francaise (pas douée ou vraiment flemmarde? :roll: )
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

love lyra a écrit :Je suis pas trop au courant, Lyra's Oxford c'est la suite de la trilogie ou pas ?
Mais enfin, ça sert à quoi les pages de sujet, dans le forum ! t'as le droit de remonter au début du topic !

Lyra'Oxford n'est pas une suite mais un complément à la trilogie.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
kytetiger
Spectre
Spectre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:00
Localisation : BXL, Belgique
Contact :

Message par kytetiger »

C'est un peu comme les différents livres annexes de JRR Tolkien, qui raconte des légendes se passant durant les 3 premiers ages.

*ce serait super que Pullman fasse la même chose: écrire d'autre livre basée sur les mêmes sujets; p'etre d'autres perso, ou le début de la tour des anges,...etc...*
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

Cammy a écrit :
bl1Z4rd a écrit :moi j'ai acheté Lyra's oxford,MAIS je me suis sur estimé!!!
et oui je suis en 3eme,alors... :roll:
Boaf, moi j'ai lu Harry Potter 5 fin quatrième, et encore j'ai pas le niveau pour entrer en section européenne, alors... Tu dois pouvoir y arriver, si tu ne te laisses pas trop impressionner

Peut être est-ce plus facile à lire... mais plus long?

Me tarde quand même! :love:
C'est marrant, quand j'ai commencé l'Européenne en 4°, c'était tout nouveau, il n'y en avait presque pas en France, puis un an plus tard, yen a partout ! lol. Moi chui en euro depuis 3 ans, et en anglais "renforcé" depuis la 6°.
Bon sans vouloir présenter mon cv, c'est pour dire que les lectures en anglais c'est très facile en fait, mais il ne faut pas que tu te mette en tête l'idée qu'il faut lire avec un dico à la main car c foutu, franchement, déjà chercher un mot en francais dans le dico c'est ennuyeux, mais en anglais... Il faut que tu lises et que tu te laisses glisser le long des phrases sans te soucier des mots, les sens apparaitront à la fi des phrases (j'ai pas fumé!lol).

Par contre j'ai pas acheté LO encore :triste: à chaque fois j'essaiye mais je peux paaaas...
Avatar du membre
livia
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004, 16:01
Localisation : Bordeaux

Message par livia »

Salut à tous je suis nouvelle sur le forum et je viens d'acheter Lyra et les oiseaux.
Il est tellement beau et court que je n'ose le commencer de peur de le terminer trop vite :~
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Je croyais qu'il sortait demain...

Si j'avais su, j'aurais demandé à mon copain de passer à la fnac ce midi, maintenant, ca repporte à vendredi :'(
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Webster
Ours
Ours
Messages : 17
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 10:03
Localisation : bordeaux

Message par Webster »

Je viens de le finir (quelle joie de retrouver Lyra et Pan) :eek:
La lecture passe, hélas, trop vite :'( mais les complements (cartes,documents) sont tres interessants
"Ce qui mérite d'être possédé mérite qu'on travaille pour l'obtenir"
Répondre