Comment j'ai rencontré Lyra et Will

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

A mon tour, pour "les-explications-dont-tous-le-monde-se-fout-mais-c'est-pas-grave-vu-que-j'aime-bien-raconter-ma-vie" :mrgreen: :
Or donc, il s'avéra qu'à l'âge de mes 12 ans, ma meilleure amie m'acheta le 1er tome d'ALCDM, qu'elle avait adoré. Quelque temps après, je décide de le lire, et là, vraiment coup de coeur, yeux exorbités, hurlements hystérique de groupie en délire [on me dit dans l'oreillette que j'en fais un peu trop, là :roll: :dent: ]...BREF, j'ai adoré, vous l'aurez compris ;) . Ensuite je me suis jetée sur le tome 2, toujours aussi chouette...et au moment d'aller prendre le 3 : horreur, on m'annonce qu'il ne va sortir que dans plusieurs mois :o ! "gasp !" *sors précipitament du magasin avant de piquer sa crise et de reprendre ses hurlements mais pas pour la même raison :< ). Enfin, une fois le 3ème sorti, j'ai pu ENFIN le récupérer, et mes petits yeux émerveillés ont enfin pu lire la fin de ce chef-d'oeuvre... :coeurs:
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Min a écrit :A mon tour, pour "les-explications-dont-tous-le-monde-se-fout-mais-c'est-pas-grave-vu-que-j'aime-bien-raconter-ma-vie" :mrgreen: :
c'est le but du sujet :B
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Tchita
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : dim. 09 janv. 2005, 08:48

Message par Tchita »

alors moi j'ai pris les royaumes du nord et la tour des anges à la bibliothèque quand j'avais 11 ans et j'ai tout de suite ADORE!!!!! bref ensuite j'ai attendu TRES TRES TRES longtemps que le 3eme tome sorte

wala!! :)
Avatar du membre
Anarya
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005, 15:44
Localisation : Vernon Beach, Eure^^
Contact :

Message par Anarya »

Je devais être en 5ème ou en 4ème quand j'ai lu pour la premièrte fois Les Royaumes du Nord. Ce sont des amies qui m'en ont parlé alors elles m'ont prêtés le 1er tome que j'ai dévoré, même si, à la 1ère lecture, je n'avais tout compris ! :~ Vinrent alors le 2 et le 3 que j'ai vraiment adoré. Quelques questions restèrent en suspens un long moment avant que je me décide à les relire.

De puis, je les relis au moins 2 fois dans l'année, car ce sont vraiment des livres que j'adore et, quand je commence, je ne peux plus m'arrêter ! ^^
*¤* Flocon de Neige *¤*
Avatar du membre
DeLtA-AiuR
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : lun. 10 janv. 2005, 18:11
Localisation : Au royaume des Morts, là où les acolytes sont Rois! (comme moi :D)

Message par DeLtA-AiuR »

moi c'était a l'anniversaire de ma mère je lui ai offert la tour des anges car elle adore les anges; j'ai vu que c'était le 2ème tome donc j'ai acheté le 1er et jai dévoré les 3 tomes! :-D depuis c'est mon livre préféré :-p!
Avatar du membre
The_1Authority
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : mer. 10 mars 2004, 20:32
Localisation : La montagne nébuleuse

Message par The_1Authority »

Moi c'est un amis qui m'a dit de lire ces livres. J'avais déja voulu les lires mais je ne les avaient finalement pas lus.
:wink
Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément.

(Albert Einstein)
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Moi ce sont deux copines qui m'en avaient parlé : "tu devrait les lire !!!! c'est trop bien!!!"
Alors j'ai empreinté le premier, je l'ai dévoré, mais arrivé devant le rayon, je me suis souvenue que le trois n'était pas encore sortit !!! :'(
Puis la documentaliste l'a commandé en 1 seul emplaire *grrr* et j'ai du attendre que mes 2 amies l'aient lu !!! :triste:
Méais quand j'ai pu le lire ... * se précipite sur le rayon et saute comme une hystérique dans le CDI *
Chez moi, je l'ai dévoré !!! :coeurs:
Et quand je l'ai fini, je me suis dit : "oh, non, déjà, en pjus c'est trop triste !!!"
*et de pleurer, pleurer, pleurer ...*
:'( :'( :'(
Bon voila c'était ma vie, j'éspere que ca vous a plut !!! :-D
^_^
Avatar du membre
Sharra
Ours
Ours
Messages : 36
Enregistré le : sam. 20 nov. 2004, 21:29
Localisation : Oxford ^^
Contact :

Message par Sharra »

Apparemment le CDI a la cote ^^
Bon ben moi je vais faire court parce qu'on s'en fout un peu de ma vie :B

J'ai vu le premier tome au CDI, j'ai adoré la couverture et le résumé (lol), j'ai commencé à lire le début et je suis littéralement tombée sous le charme... (c'est pour ça que mon passage préféré est resté le début des Royaumes du Nord :) ) J'ai pas attendu, j'ai acheté la Tour des Anges, mais malheureusement Le Miroir d'Ambre n'était pas sorti en poche... Je les ai avalés, et à Noël d'après j'ai eu le coffret avec les livres grand format :love: :love: :love: :love: Et j'ai dévoré le Miroir d'Ambre en deux jours...

Puis l'été dernier j'ai persuadé des amis de lire la trilogie, ils étaient pas chauds au début mais maintenant ils me vouent un culte :dent: :dent: lol
~Si la connerie était une fleur, le monde serait couvert de tulipes~
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Bon en bref, pour tous ceux qui ne l'ont pas lu :
LISEZ-LE !!! :-D
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

A mon avis, tous les gens ici présents l'ont lu :-D
par contre il faudrait faire de la propagande à la sortie des collèges et lycées :rolleye: *réfléchit à son idée*
Oui ce serait une bonne idée
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
Gedauphin
Ours
Ours
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2004, 01:40
Localisation : Dans un autre monde
Contact :

Message par Gedauphin »

Moi c'est il y a 2 ans, une fille en lisait un, elle m'a dit que c'était trop bon par la suite je suis allée voir à la bibliothèquem de mon école, et il les avaient!
C'est comme ça que ça a commencé.
Poussières, tu retourneras poussières
Vive la FELBAE

http://felbae.tuxmania.org/
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

A Gedauphin :
Et ALCDM t'as plut ? Moi j'ai adoré !!! :-D
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

A mon avis, si elle est là, c'est qu'elle a plutôt apprécié la trilogie :clin:
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Oui, c'est vrai, mais ca ne lui empêche pas de répondre !!! ;) Alors, ca t'as plut ?
Avatar du membre
Namentak
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : ven. 23 janv. 2004, 18:43
Localisation : En Provence ! Fan de chichoune !!
Contact :

Message par Namentak »

Pour moi, c'était un jour très spécial pour moi parce que mes parents (les 2 ensemble !! :eek: ) étaient allés avec moi dans une grande librairie qu'il y a par chez moi et, pendant qu'ils farfouillaient dans les rayons, je suis allée dans le rayon enfant et j'ai vu le royaume du Nord et la Tour des anges mais je n'y ai pas trop fait attention :baffe: , et puis quelques minutes plus tard mes parents m'ont dit que je pouvais prendre les livres que je voulais :eek: (en restant raisonnable), alors je leur ai dit que ces deux me plaisaient bien, il me les ont achetés, j'ai commencé à lire le premier et je les fini mais comme j'avais pas trouver le trois, j'ai décidé de garder le suspense, dur....dur... puis, le jour béni de la sortie du trois, j'ai donc relu les trois, et c'était vraiment bien même si à la première , je n'est pas tout tout compris (voui, je suis pas superwoman :fille: hi hi!!).
"Si tu portes des lunettes demande-toi ce que tu ne veux pas voir ..." Ma prof de théâtre Karine à qui je dis un très grand merci pour tout ce qu'elle a fait pour moi !
Répondre