Comment j'ai rencontré Lyra et Will

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Yodan
Ours
Ours
Messages : 10
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 04:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Yodan »

Ma première rencontre avec Pullman c'est faites par un hasard le plus total. C’était en 2003, j’étais en train de regarder ce que ma bibliothèque avait fait comme nouvelles acquisitions et mon regard a été attiré par cette couverture où un ours en occupée la moitié. Comme je n’avais rien d’autre à lire je l’ai emprunté et ce fut une sorte de révélation dès les premières pages où j’ai littéralement plongé dans cet univers tellement proche du notre mais tellement différent aussi. Et le style de Pullman y est aussi pour beaucoup, en quelques pages il nous fait entrer complètement dans son univers, avec foison de détails, et plus on avance plus on s’y sent comme chez nous. Une fois le Tome 1 finit je me suis précipité à ma bibliothèque pour emprunter La Tour des Anges, qui là avec l’arrivé du Will, toute l’intrigue autour du poignard, m’a encore plus subjugué avec la présence plus forte des différents thèmes qui Pullman développent tout du long de la trilogie. Le troisième tome n’étant pas disponible je me suis empressé d’aller l’acheter en librairie, en Folio SF précisément, seule version qui était en vente. Et là qu’elle grandiose fin, où tout prend une dimension énorme, où tous les détails de l’histoire prennent leur véritable dimension. Bref une pure merveille.

Bon ça y est j’ai fini mon racontage de life XD ^^
Avatar du membre
Lyra Ambre
Ours
Ours
Messages : 10
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007, 18:00
Localisation : en Aquitaine ...

Message par Lyra Ambre »

moi j'ai lu le premier tome car le titre m'intéressait, et j'adore les séries "fantasy" . et je n'ai plus lâché la série !
c'est ma tante qui l'avait offert les livres :hihihi: je la remercie !
manoushka
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 1
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 22:04

Message par manoushka »

ma rencontre avec will et lyra...hum ç'était il y a assez longtemps,je devait avoir 12 ans et ma mère qui savait que j'adorait harry potter m'a acheté les royaumes du nords. Je n'étais pas du tout emballée par le résumé du livre ni par la couverture, j'ai commencé à lire les pemières pages mais je ne rentrais pas dans l'histoire. Enfin bref je l'ai délaissé sur une étagère où il a pris la poussière pendant quelques mois...et UN JOUR où je m'ennuyais ferme, j'ai ouvert ce livre abandonné, et là...là...MIRACLE: non seulement j'ai adoré, mais en plus je me suis maudite de ne l'avoir pas lu avant!
Avatar du membre
Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 17:25
Localisation : nulle part

Message par Jeanne Frost »

j'ai rencontré Will et Lyra il y a quelques petites années , il m'a ètè offert par mon oncle adoré. Je me souviens , il m'a dit:"comme je sais que tu aimes bien lire j'ai acheté ce livre sans savoir de quoi il s'agit precisement; mais vu la couverture ça doit être sympa" (je precise , la couverture c'est edition Folio). Au debut je trouvais le livre assez barbant et je me suis lassée, mais j'ai continué et franchement à la fin J'AI ADORE je ne pouvais plus décrocher et j'ai dévoré la trilogie d'un seul trait (c'etait l'été et je me privais de sortie rien que pour pouvoir le terminer).


(nb: mon oncle m'a vu poster des messages et il m'a demandé de quoi parlait le sujet du forum, quand je lui ai expliqué il ne se souvenait plus de m'avoir acheté ce bouquin :'D )
Image
Tyger, Tyger burning bright,
In the forests of the night:
What immortal hand or eye,
Could frame thy fearful symmetry? "William Blake"
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle »

Comment j'ai rencontré Lyra & Will...ben tout simplement grâce à ma mère. Elle m'avait offert les deux premiers tomes pour Noël ou mon anni, je n'sais plus (comme je suis née le 21 Décembre, la différence de jours est minime xD)...j'étais en CM1 ou CM2. Au début, quand j'ai regardé les couvertures, je me souviens ne pas avoir été emballé, je ne me souviens plus pourquoi, parce que maintenant, les couvertures des deux premiers tomes ne me dérange pas. Peut-être que j'attendais autre chose comme cadeau...fin' bref, voilà. J'ai commencé ces romans et là...coup de foudre. A partir du moment où elle s'enferme dans la penderie, j'ai totalement accroché. Je venais de trouver les bouquins ultimes :prie:
Répondre