Comment j'ai rencontré Lyra et Will

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Moi aussi c'était un cadeau de Noël de ma grand-mère, qui ce dit en passant m'a aussi fait découvrir Harry Potter et plein d'autre livre géniaux!
Et je en la remercierai jamais assez!
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

maxandgrisou a écrit :moi j'ai découvert ALCDM à un noël je sais plus quand quand j'avais un truc comme ça, ma soeur m'offre les royaumes du nord en Gallimard mais le blême c'est quelle avais il me manqué les 15 dernière.
J'ai rien compris à ta phrase. mais si tu dis qu'il manque des pages, c'est aussi arrivé à une copine à qui j'ai offert la trilogie. En fait, elle ne sont pas manquantes, elles sont dans le désordre !!! Le dernier "cahier" est plié à l'envers, c'est un truc de fou...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

dans ce cas, il ne faut pas hésiter à ramener le livre à la librairie ou à contacter Gallimard pour changer le livre.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Tordue comme je suis, si j'avais un exemplaire tordu, je le garderais en relique et j'en prendrais un autre. Sisi, je vous assure! Un exemplaire unique au monde d'ALCDM! Trop bien ^^
*Niitza, la fille qui a gardé un ticket de la caisse de la cantine du lycée imprimé en zig zag*

Heu Rey, qu'est ce que tu veux dire par "Le dernier "cahier" est plié à l'envers, c'est un truc de fou..." ??? Je comprends paaas ^^"

(Rey) J'écris sur ton message parce que c'est HS alors je vais pas en rajouter... En fait, les pages sont imprimées sur de grandes feuilles ; il y a 16 rectos et 16 verso. Ensuite, elles sont pliées et coupées sur les bords. Ca donne un cahier. Les cahiers sont placés les uns à la suite des autres (enfin, les uns par dessus les autres) dans l'ordre. Et enfin, on fait la reliure.
Alors si une grande feuille est pliée à l'envers, les pages ne sont pas dans l'ordre. Je suis pas sure d'avoir été très claire... Pigé ou pas pigé ?
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
XsissouX
Ours
Ours
Messages : 39
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 18:54
Localisation : france

Message par XsissouX »

Moi J'ai recuperé les livres ALCDM a mon frere qui ma dit qu'il etait bien ! :cool:
depuis je l'ai lut 2 fois et je le relis encore.
Franchement C'est un des meilleur livre que j'ai lu .(Et j'en ai lu beaucoup)
:) sissou :)
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

C'est peut-être pour ça qu'une copine m'a dit qu'elle trouvait le livre spécial! Je peux pas vérifier, on est séparés par 3000km!!! (au moins)
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Minerva
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 14:16

Message par Minerva »

Moi c'était à Noël ou à mo anniversaire , ma mère m'a offert "Les royaumes du nord" et l'ennui c'est que j'avais une autre trilogie en cours de lecture(Le livre des étoiles de Erik l'Homme ,que je vous conseille :clin: )et du coup, j'ai attendu d'être à la fin pour commencer les RDN .Après ,j'ai essayé de le lire et ça m'a souler :baffe: alors je me suis forcée et arrivée au passage où Lyra entend parler de la Poussière et là je pouvais plus décrocher :love: !A la fin de LRDN, je suis allée à la bibliothèque et j'ai trouvé le 2 tome et je l'ai dévoré ;) !Je suis retournée à la bibliothèque et là,catastrophe,ils n'ont pas le tome 3 |( !Alors je vais au CDI et il est en emprunt!Comme je ne peux pas attendre et pour d'autres personnes qui comme moi le chercherai(il n'était pas à la librairie!)je l'ai commandé à la biblio et ils l'ont sûrement reçu mais il était revenu au CDI alors je l'ai emprunté :B
Excusez moi il fallait que je le raconte,désolée :hihihi:
Foradan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 257
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 16:40

Message par Foradan »

Voyons voir, au CDI, il y était pas, aucun prof ne me l'a conseillé (probablement parce que j'avais dans les 24 ans quand le premier est sorti); alors comment se fait-on conseiller un bon livre dans ces conditions ?

Quand on aime la fantasy, il reste elbakin.net, ses critiques, son tournoi, son forum et ses discussions de vive voix entre gens biens.

Voyant que les votes du tournoi se revendiquaient autant voire plus de l'oeuvre que du personnage, ça m'a intrigué.

Quand on est intrigué, on va sur la page critique et on voit le 9,5/10 (et il n'y en a pas beaucoup, on a tendance à noter sévère)

Ensuite, on repère les lecteurs sur le forum et on entame la discut', ensuite, on met le bouquin sur la longue liste des super bouquins que les copains vous conseillent.

Ensuite, on fait sa propre critique pour guider les autres futurs lecteurs (et on envoie une bonne note pour le classement des lecteurs) et vient sur Ci'gazze pour partager son expérience.
Avatar du membre
MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Messages : 989
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 20:21
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.
Contact :

Message par MeLyra Belacqua »

C'est ma môman qui m'a offert le premier à Noël il y a...en 2002, je crois, je ne suis plus sûre. Et puis après, ça m'a tellement plu qu'elle m'a acheté les deux autres!
Bénie soit ma mère.
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)
Avatar du membre
Balthamos_angel
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : sam. 03 juin 2006, 09:38
Localisation : Marseille

Message par Balthamos_angel »

Moi mon oncle qui m'a offert le premier livre a un noël.
Je me rappele plus en quelle année,mais je l'ai lut que 2 ou 3ans apres
parce que je me sentais pas de le lire mais j'aurais du le lire avant si j'avais su que c'était aussi bien ^^
Avatar du membre
Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 340
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 18:51
Localisation : Cidre et calva ;-)

Message par Iofur Raknison »

Ben moi qui arrive dans ce topique sur le tas (Et dire que je l'avais pas encore vu! :grr: ) Mon frère et mes 2 soeur on lu Alcdm et me l'on simplement conseillé...Avant de le commencer , je me doutais pas encore qu'elle deviendrait pour moi la référence en matière de lecture fantastique...
Et meme lecture tout court :-D
Certe Fiona, c'est bien moi.
Avatar du membre
Laura22
Ours
Ours
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006, 15:43

Message par Laura22 »

ALCDM faisait simplement partie d'une des piles de bouqins que j'empruntais (et emprunte toujours!) régulièrement à la bibliothèque.
Ils ne sont pas tous aussi bien que ce chef-d'oeuvre malheureusement...
Rien n'est plus proche du vrai que le faux - Einstein
Avatar du membre
Cocmoi
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : lun. 05 juin 2006, 14:55
Localisation : Svalbard ^_^
Contact :

Message par Cocmoi »

Moi j'étais à l'hosto depuis deux semaines pour un problème aux poumons , il y a bien longtemps de ça.
Un jour une copine de classe à offert un livre que j'ai lu en trois jours (rien a foutre à l'hosto).Le jour ou j'en ai tourné la dernière page je lui ai téléphoné pour lui suplier de m'amener le duexième et elle a dit
Ben je ferais pas mal de truc pour toi mais là il va falloir que t'attende encore trois mois pour qu'il sorte...
C'est comme ça que A LA CROISEE DES MONDES est entré dans ma vie...
Colin --- http://cocmoi.skyblog.com
Enlevez-moi deux doigts de la main gauche et je m'appelle William Parry... ^_^
Avatar du membre
ptitpam
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 16:24
Localisation : quelque part en france

Message par ptitpam »

j'ai decouvert ALCDM en baladant une librairie . c'est souvant la couverture d'un livre qui me donnent envie de le lire . et donc c'est en regardant parout que j'ai découvert un livre avec une ptite fille sur un ours . ça m'a intrigué donc j'ai lu le résumé . ça m'a plu ...je les dévoré et les 2 autres on suivit ...bon je sais je parle trop :jesors:
Avatar du membre
Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 340
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 18:51
Localisation : Cidre et calva ;-)

Message par Iofur Raknison »

Mais non tu parle pas trop Ptip'
T'as juste dis ce qu'il fallait, d'ailleur ce topic est fait pour ca.
Certe Fiona, c'est bien moi.
Répondre