Comment j'ai rencontré Lyra et Will

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

C'était au collège, il y avait une sélection de livres à lire pour je ne sais plus quel prix. Et parmi ceus-là figurait le tome 1 de la trilogie... Et voilà le début d'une longue histoire...
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
milkiway
Ours
Ours
Messages : 46
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004, 21:19

Message par milkiway »

moi c la couverture qui m a attiree j adore les animaux et en voyant lyra sur iorek avec pantalaimont j ai tout de suite flacher!!
mais je trouve domage que alcdm soit sortie en meme temp que hary poter a cause de ca il est passer presque inapercu :-( et beaucoup de gen quand je leurs en parle ne save pas de quoi il s agit par contre hary poter tou le monde conait!! [/img]
Avatar du membre
hester
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 16:33
Localisation : Quelque part entre ciel et terre... dans le ballon de Lee Scoresby

Message par hester »

Et ben moi, heuuuuu... :wink laissez-moi réfléchir...
Je crois que j'en ai entendu parler pour la première dans un de mes magasines (Je Bouquine je crois), mais sans y prêter vraiment d'attention. Et puis un jour que j'étais à la Fnac, et que j'avais très très très envie d'acheter un livre (ça m'arrive parfois, si je ressors sans rien je me morfond pendant des semaines... :-( )
Donc, je tombe sur Les royaumes du Nord, attirée comme je suis par les pavés. Donc j'achète, je commence à lire dans le tram, en rentrant... Et au bout de 30 lignes, je me dis que je n'aurais pas dû l'acheter, parce que ça ne fais pas du tout "tilt"... |( Honte sur moi.
Bref, quelques jours plus tard je m'y remets, je me force à dépasser le 1er chapitre, et je m'arrête à la fin du livre, avec plus qu'une seule envie : LIRE LA SUITE !!!! :B
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
(Robert Sheckley)

L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne.
(Louis Auguste Commerson)
Avatar du membre
Chioe
Spectre
Spectre
Messages : 52
Enregistré le : dim. 27 juin 2004, 18:42
Localisation : ^^ au Japon ^^ (si ça pouvait être vrai...)
Contact :

Message par Chioe »

Moi, c'étais pour mon anniversaire, j'avais reçu les 2 premier tomes et j'hésiter à le commencer ... le livre m'inspirait pas...je lis le premier chapitre et la, je me dis C'EST TROP NUL !!! :honte: (quelle pauvre ignorante j'étais !!!)
mais, pour faire plaisir à la personne qui me les avais offerts, j'ai continuer et j'ai trouvé sa vraiment GENIAL :bravo: :pump: !!! et je voulais lire le 3ème tome, mais j'ai du attendre, il était pas sortis !!! :'(
Avatar du membre
Babouyou
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 sept. 2004, 16:25
Localisation : Lyon! et un peu Hyrule aussi... ^^

Message par Babouyou »

Je l'ai eu pour noël....j'ai fixé d'un ton dépité la couverture encore à moitié emballée en me disant "c'est quoi ce truc pour mômes? c'est pas mon genre de bouquin!"
Ce sont les animaux, je crois, qui m'ont fait penser ça: à cette époque j'étais un des "pilliers" de mon "Club-Nature" et on se foutait de moi en m'appelant "Brigitte Bardot" ou "30millions d'amis"... c'était pas l'moment...

Il a alors trainé pendant presque 6mois das ma bibliothèque, jusqu'à un jour ou je n'avais vraiment rien à faire et ou j'en ai eu marre de voir cette "brique" encombrer ma chambre...
Je me suis dit que j'allais lire au moins un chapitre avant de le ranger "Là-Ou-Je-Ne-l'Aurais-Plus-Vu"...
.... mais à la fin du premier chapitre, j'ai lu le suivant, et dévoré le reste!
Peu de temps apres, les feuilles du second courraient dans mes doigts, et j'ai espèré le troisième pendant plus d'un an... insoutenable! ^^
Babouyou & Ondryn ^^ Image

Canta per me ne addio
quel dolce suono
de'passati giorni
mi sempre rammenta

La vita dell'amore
dilette del cor mio
o felice, tu anima mia
canta addagio
Avatar du membre
Nami
Spectre
Spectre
Messages : 83
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004, 09:44
Contact :

Message par Nami »

Comment j'ai découvert.... une bonne critique sur le net je crois, et l'avis de certains potes ^^ Un ptit saut a un tel magasin et hop c'est dans mes mains :D
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

C'est un peu plus compliqué chez moi....ça a commencé l'été d'il y a deux ans, j'avais le choix entre Le vent du feu et A la croisée des mondes comme livres pour la plage, et j'ai choisi Le vent du feu...(bah oui quoi :dent: ), ensuite, il y a eu la fiche lecture d'un ami en 3e, mais je me suis vraiment beaucoup engueulé avec lui et donc j'ai refusé de le lire juste parce qu'il lui avait plu (je sais je sais c'est pueril...).
Bien plus tard, je surfais sur amazon pour lire les critiques et trouver un livre à lire pendant les vacances et là je suis tombée sur A la croisée des mondes, le résumé et les critiques m'ont plu, je l'ai acheté et fin de l'histoire (ou plutôt début d'une grande histoire mais bon.... :-D )
L'ancienne Lady vous salue ^^
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

moi en fait, c'était il y a seulement 1 mois et demi que l'envie m'a prise de découvrir alcdm. Je lisais un magazine et je suis tombée sur une pub folio, ou un truc comme ça et on voyait en partie la couverture des royaumes du nord et me suis souvenue qu'une de mes copines m'avait bassinée avec ça il y a un ou deux ans :hihihi: du coup, comme j'avais rien à lire, je lui ai emprunté le premier et j'ai plus laché. D'ailleurs j'ai lu deux fois la trilogie en 3 semaine :-D avant de me les acheter. donc en fait, moi c'est tout neuf ma passion pour alcdm et, ds la foulée, pour ci'gazze :cool: :dent:
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

Comment j'ai connu... alors essayons de se souvenir.... a oui une copine avit lu le premier tome et m'avait dit que'elle avait adoré, que d'ailleurs elle allait recevoir les deux autres pour noel. Moi je lui ai dit, ben tiens quand j'aurai plus rien à lire, tu me préteras? mais j'ai oublié de lui redemander. paf! un mois après ma mère m'offre un livre "les royaumes du nord". tiens? c'est pas ce que je devais demander à lire? j'ai dévoré le premier en moins d'une semaine, et depuis je suis fan ... voila...
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Haldirin
Ours
Ours
Messages : 37
Enregistré le : dim. 14 nov. 2004, 13:59
Localisation : loin

Message par Haldirin »

Alors le jour de ma fête, j'ai toujours droit à un livre comme cadeau et, j'ouvre le paquet et qu'es ce que je trouve dedans ? Les Royaumes du Nords en édition de poche ! bref quelques jour plus tard j'était à la librairie demander la suite !
J'ai rien à gagner rien à perdre
Même pas la vie
J'aime que la mort dans cette vie d' merde
J'aime c' qu'est cassé c'est détruit
J'aime surtout tout c' qu'y vous fait peur
La douleur et la nuit
[Renaud-deuxiéme génération]
Avatar du membre
kytetiger
Spectre
Spectre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:00
Localisation : BXL, Belgique
Contact :

Message par kytetiger »

Moi c'était il y a un peu plus de 2 ans, j'avais vu dans la catégorie nouveau dans le "Belgique-loisirs". puis fin janvier j'ai acheter le premier que j'ai dévore en 2-3 jours et j'ai acheter les 2 autres le jours après et j'ai tout lu en 7-8 jours (tout en lisant 2 autres livre pour l'école et en fesant des devoirs, des traveaux, etc...->rien d'autre à faire :roll: :-D )

Je suis tout de suite tomber acro :B
et puis il y a eu Harry Potter 4 (je crois) qui est sorti et je me suis dit que HP :<
.... c'est vraiment très bas à coter de ALCDM :clin:
et j'ai tout de suite trouver www.bridgetothestars.net (bon site ^^ ).
Et puis j'ai trouver ce SUPER SITE :sadik:
Avatar du membre
Nymphéa
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004, 19:35
Localisation : Université d'Oxford

Message par Nymphéa »

Salut !!
Ben, moi, tout a commencé en Juin 2003, j'était au CM2, et il faisait très beau, c'était pendant la canicule (je sais ça n'a rien à voir, mais bon !!!), et une copine ma dit s'il je voulait qu'elle me prête un livre qu'elle avait adorée, sans hésité j'ai dit oui. Elle me l'a passée, et dans la cours, sous un soleil de plomb je bouquinait en même temps de jouer à un jeu (destruction massive, vous pouvez pas connaître, c'est un pote à moi qui l'a inventé :dent: !!!!). C'était bien, ensuite je l'ai lu pendant les vacances en même temps d'aller à la piscine de mon tonton...
Ca me rappelle que de bon souvenir en fait...
Ensuite, j'ai acheté les 2 autres...
Petit rappel : j'ai encore le bouquin de mon amie !!! ^^
Voilà ma petite vie... lol....
Avatar du membre
Kamiye!
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2005, 08:39
Localisation : Un trou perdu!!!

Message par Kamiye! »

Bon OK, je sais que c'est hyper hors-sujet, mais est-ce que quelqun sait si il y aura un film de ALCDM???
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

C'etait prévu et finalement y'a plus de réalisateur mais y'a quand meme un scenario.
il y avait un sujet "le film, vos attentes" mais je ne le retrouve pas. tu pourras trouver des renseignements dans les traductions...
http://www.cittagazze.com/forum/viewforum.php?f=26
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 579
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 20:56
Localisation : Patrie de la galette saucisse
Contact :

Message par Selrahc »

Waah un sujet que je connaissais pas .... mais le problême c'est que je ne sais plus comment j'ai rencontré cette oeuvre ....

Deux solutions : La documentaliste me les a filés un jour, mais je pense pas
je crois que je suis rentré un soir et qu'il étaient dans la maison ^^

Pour le 3 en tout cas je l'ai attendu !!!! et quand j'ai voulu le relire(celui du CDI, je l'avais pas acheté) la documentaliste pati encongé maternité était partie avec .... j'ai donc du l'acheter, mais je lui en veux pas trop ...
sinon j'ai trouver ce site car je voulais voir s'il existait un site sur AlCDM, et si non en créé un(PUB), mais Nef m'a déchargé de ce poids(si on peut dire que c'en est un ....maintenant je m'ennui je veux un projet, mais je n'en ai pas ... :'(
...
Répondre