Comment j'ai rencontré Lyra et Will

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Sinsèrement, qui n'a pas aimé les royaumes du Nord ? :-D *Ton qui n'attend aucune réponse car on sait bien que tout le monde a aimé*
Bon, bah continuez a raconter vos vies, moi ca m'interresse !!! ;)
Avatar du membre
LaLuna
La Mendiante
Messages : 3368
Enregistré le : mar. 10 mai 2005, 21:58
Localisation : London Baby!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par LaLuna »

Hmmm, comment ai je rencontré ce livre ?
Ah, oui, j'étais en 6eme et ma môman est revenue à la maison et elle m'a dit "tiens je t'ai acheté un livre" alors bah moi je l'ai lu de toute façon à l'époque je faisait que ça !!
J'ai acheté le 2eme à Philipp Pullman lui même au festival étonnants voyageurs à St malo (et même qu'il est dédicacéééé), mais étant jeune et bête, j'ai pas réussi à rentrere dedans ! Je m'y suis remis en 3ème et là par contre j'arrivais pas à lever les yeux du livre une minute tant que je l'avais pas fini !!!
Modifié en dernier par LaLuna le sam. 02 déc. 2006, 17:21, modifié 1 fois.
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.
Avatar du membre
diane
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005, 17:56
Localisation : euh...

Message par diane »

la première fois que j'ai entendu parler d'alcdm c'étais en 4èm dans mon livre de français, c'est les titres qui m'ont plus ^^
Æsahættr­
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 mai 2005, 18:00
Localisation : Amiens

Message par Æsahættr­ »

Ma mère me l'avait offert pour mon anniversaire (l'année dernière). Au début, j'avais pas accroché (je me demande comment maintenant!). Mais dès que j'ai depassé les 10 pages (au bout de quelques mois...), j'ai devoré la trilogie en quelques jours.
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

J'men souviens plus.... ^^
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

LaLuna a écrit : J'ai acheté le 2eme à Philipp Pullman lui même au festival étonnants voyageurs à St malo (et même qu'il est dédicacéééé)
:eek:
La chaaaaaaance !
Alors tu as pu rencontrer M. Pullman "en vrai". Je crois qu'il n'y en a pas beaucoup sur le forum !
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
LaLuna
La Mendiante
Messages : 3368
Enregistré le : mar. 10 mai 2005, 21:58
Localisation : London Baby!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par LaLuna »

Et vi moi z'ai vu Pullman tralalèreuuuh !!! Même qu'il a écrit dans mon livre "For Mathilde, Greetings, Philip Pullman"

Z'êtes jalouuux hein ? :sadik:
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6351
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Donc tu t'appelles Mathilde
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
LaLuna
La Mendiante
Messages : 3368
Enregistré le : mar. 10 mai 2005, 21:58
Localisation : London Baby!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par LaLuna »

Bah y'a des chances ouais ... Tu sais que tu es fort perspicace jeune homme ?
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.
Avatar du membre
Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 579
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 20:56
Localisation : Patrie de la galette saucisse
Contact :

Message par Selrahc »

Appel le Monsieur, il est vieux, et c'est le chef ^^ :roll:
...
Avatar du membre
LaLuna
La Mendiante
Messages : 3368
Enregistré le : mar. 10 mai 2005, 21:58
Localisation : London Baby!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par LaLuna »

Ouais mais il me doit le respect : moi j'ai une dédicace de Philipp Pullman, D'ABORD !!!!!!
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.
Avatar du membre
Delilah
Ours
Ours
Messages : 19
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 11:02
Localisation : Le saule cogneur

Message par Delilah »

:eek: Ben je me souviens que ma mère (qui lit les memes livres que moi) m'a dit que la vendeuse l'avait presque forcé à l'acheter vu qu'elle connait nos gout littéraires depuis bientot 3 ans :-D donc je me retrouve avec ce livre dans les mains et rien à lire à part ca! :wink Maussade je commence la première page et sans m'en rendre compte je lis le livre en 2 semaines :love: dès le livre posé je fonce à la librairie acheter le deux... :pacool: qui n'est plus en stock!!! Lol voila comment je suis devenue accro et comment deux paquets de mouchoirs de 10 ont été utilisés :-D
Un jour tu me demanderas qui j'aime le plus... Toi ou la vie? Je te répondrais la vie... et tu partiras sans savoir que pour moi la vie... c'est toi!
Athéna
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 6
Enregistré le : sam. 28 mai 2005, 11:43
Localisation : Près du grand lac bleuté, au pied des montagnes enneigées d'Alif

.

Message par Athéna »

Moi c'est d'abord ma soeur qui les a lus. J'avais 8 ou 9 ans, et je ne lisais jamais. Et puis un jour, j'étais dans la chambre de ma soeur, et j'ai regardé la couverture du tome 1. Je l'ai admirée pendant plusieurs minutes et, pendant que ma soeur regardait pas, je lui ai chipé le livre et j'ai commencé à le lire.
C'est là que j'ai appris que c'était vraiment génial, de lire, qu'on passait dans un autre monde, qu'on découvrait des lieux, des personnages, des histoires de tous les genres...

Un conseil: Si un jour vous écrivez un roman, choisissez bien l'illustration de couverture...
Athéna, déesse de la sagesse et de la guerre.
Avatar du membre
Ewie
Ange
Ange
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 15:54

Message par Ewie »

Moi c'est ne copine qui me l'avait prété. Maais contrairemeent à la plupart d'entre vous, j'ai pas trop accroché : j'ai lu le deux premières pages, mais j'ai rien compris (en partie car ils expliquaient pas ce qu'étaient les daemon ( :baffe: ), alors je lui ai rendu. Mais ça s'est pas terminé comme ça (sinon vous imaginez bien que je serais pas cittagazzienne). Un beau jour ensoleillé (ou peut-être qu'il pleuvait j'me souviens plus), je vois ce livre que maintenant je considère comme un chef d'oeuvre de premier rang dans une librairie. Je reste alors une demie-heure au moin devant en relisant et re-relisant le résumé en me demandant : vais-je l'acheter, ou ne vais-je pas ? Ou plutôt vais-je le lire ou ne vais-je pas ? telle est la question. Finalement je me suis dit : puisque M... (ma copine) a compri, ça doit être possible à comprendre. Alors je l'ai acheté, et la fan inconditionnelle que je suis devenue ne le regrette pas. :fou: :-D
Avatar du membre
Dumoria
Ours
Ours
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 16 juin 2005, 14:03
Localisation : Suisse

Message par Dumoria »

J'ai découvert ALCDM grâce à une heureuse suite d'événements.
Tout commence en février quand je vais voir "Le château ambulant" de Miyazaki. Lors du générique de fin, au moment où l'on se dit généralement que c'est un chef-d'ouvre (comme tous les films de Miyazaki que j'ai vus jusqu'à présent), je constate que l'histoire est inspirée d'un livre de Diana Wynne Jones : "Le château de Hurle".

Je me procure le livre, qui me plaît immédiatement. Et, très vite, j'achète d'autres livres du même auteur (la série "Les mondes de Chrestomanci"). Et je commence à chercher d'autres histoires dans le même registre.

En me baladant sur amazon, je tombe sur ALCDM et je me décide à acheter les 3 volumes. Et là, j'ouvre le livre, je lis le premier chapitre, c'est la révélation :). Ces livres sont extraordinaires. D'ailleurs, je viens de finir la trilogie en lisant beaucoup trop vite, surtout le dernier volume...

En fait, je suis en train d'hésiter entre relire immédiatement ALCDM, ou attendre un peu avant de recommencer pour retrouver un peu du plaisir de la découverte.



edit: Rey > ça a dû être horrible ^^
Modifié en dernier par Dumoria le jeu. 16 juin 2005, 17:16, modifié 1 fois.
" Elle est de ceux dont le regard est fixé sur le lointain... "
Répondre