Comment j'ai rencontré Lyra et Will

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

J'étais fan de Bernard Werber ("les Fourmis"...)
Ma prof de français voulait me défanatiser,; mais je ne lachais pas!
(Une bataille de 1 an!). Finalement, pendant l'examen oral de français, je lui ai dit que je n'aimais pâs les trucs du genre harry Potter, puis j'ai à nouveau vanté les livres de Werber. Faut croire qu'elle en eu marre et elle m'a conseillé A la Croisée des mondes. "C'est très intelligent, tu aimeras beaucoup" disait-elle. Je lui ai fait confiance, et je ne le regrette franchement pas!


nb Tiens y d'autres belges ici! (comme moi, sauf que je vis au Maroc)
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

une prof qui conseille ALCDM? hé bien, enfin quelqu'un qui sort des sentiers battus!
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Death-Will
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 9
Enregistré le : dim. 29 janv. 2006, 22:04
Localisation : C:Document and setting/Mes documents/dans ton cul

Message par Death-Will »

comment ais-je decouvert alcdm.......ah je m'en souviens j'ai une soeur qui adorait lire elle avalait de dizaines de livres par mois puis elle a lue a la croisée des mondes...elle a accrochée tout de suite et me l'a conseillé!
moi j'étais la a n'avoir lu que 3livres dans ma vie (si on ne compte pas les j'aimelire)...j'ai ecouté le conseil de ma soeur et j'ai commencé le 1 ca m'a vite gavé de voir une fille dans son armoire avec un animal bizarre alors j'ai arreté! ca m'a fait 2 fois le meme coup puis un an plus tard je reesaie et arrivé au chapitre 4, j'étais comme un dingue :love: et j'ai fini le 1 en 4 jour puis le deux que j'ai moin accroché puis le trois dont j'ai devoré la fin!(bon c'est vrai j'ai un peu pleuré mais chut...) et la me voila sur le forum 3 jours apres l'avoir fini^^!
Une tartine beurre/confiture tombe toujours du côté beurre, un chat retombe toujours sur ces pattes, mais qu'en est t'il de la tartine sur le dos d'un chat???
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

je trouve assez bizarre que tant de personnes aient bloqué sur le tome 1 au début...

j'étais comme toi, death-will mais j'ai mis deux ans à arriver sur le forum.
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

death-will a écrit : et la me voila sur le forum 3 jours apres l'avoir fini^^!
ça fait du bien de savois qu'alcdm est encore lu...quand je pense qu'il y a 3 jours, tu ne l'avais pas fini !!! quelle chance !!!! :-D
^^:angel: ;) :-D ^^
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

dagane a écrit :je trouve assez bizarre que tant de personnes aient bloqué sur le tome 1 au début...
Ben moi, j'avais une explication et c'est pour ça que je trouve pas si nul de proposer auxgens de commencer pas le 2. Mais je toutes façons, à chaque fois que j'en parle, je me fais jeter alors, bon, je vais me taire.

*grogne*

Pardon pour ce message inutile

*sort*
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

Rey a écrit :
dagane a écrit :je trouve assez bizarre que tant de personnes aient bloqué sur le tome 1 au début...
Ben moi, j'avais une explication et c'est pour ça que je trouve pas si nul de proposer auxgens de commencer pas le 2. Mais je toutes façons, à chaque fois que j'en parle, je me fais jeter alors, bon, je vais me taire.

*grogne*

Pardon pour ce message inutile

*sort*
:hum: :hum: :hum: c'est assez vrai, surtout que le tome 2 ne raconte pas le 1...on sait que Lyra découvre un autre monde, mais ça on si attend un peu... ^^ bon, je n'est pas bloqué sur le 1, j'ai tout de suite accroché donc c'est vrai que je n'ai rien à dire :dent:
^^:angel: ;) :-D ^^
Avatar du membre
Ewie
Ange
Ange
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 15:54

Message par Ewie »

Personnellement, je comprends parfaitement ceux qui ont bloqué sur le 1, puisque cela m'est également arrivé, car je me perdais au milieu des histoires de daemon, d'érudits... En fait, j'étais très déstabilisée par le monde de Lyra si différent du notre. Mais j'ai persévéré, et voilà le résultat ! ^^
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

c'est vrai que le deux te met plus dans le vif du sujet tandius que le un se perd un peu dans les considérations politiques... mais, a posteriori, ça n'enlève rien au charme du livre...
C'est la mort qui rend la vie si unique...
El@damri
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005, 18:20
Localisation : Chevauchant les Alizées, je vogue au gré du Destin de l'Enisoraï

Message par El@damri »

moi, comme vous le savez peut-ètre, j'ai commencé par le tome 2, je l'ai lu d'une traite, j'ai trouvé ça fantastique...avant de me rendre compte qu'il y en avait un premier alors je me suis jeté dessus lol.
B@hagon FOR EVER
Venez jouez avec le Destin

Image
Ce message est © El@damri Entertainment ltd.
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

essayez un peu de lire "Fondation" de Isaac Asimov
puis revenez dire (après un traitement à l'aspirine) si "les Royaumes du nord " est si compliqué que ça
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

C'est valable pour beaucoup d'autres livres ça. Destination Vide de Franck Herbert par exemple (mais j'espère que vous aimez les maths)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Lili TK
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 273
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 14:59
Localisation : Londres? Revenez dans deux ans et demi...
Contact :

Message par Lili TK »

moi j'ai découvert ALCDM grace à ma soeur. Quand j'était petite, je lui avait emprunté un jour mais je ne l'avait pas lu. Mias un peu plus tard, alors que j'allait devoir attendre une heure après mon solfège, elle ma passé ALCDM. ^^ Seulement elle s'est trompé, elle ma prété le tome 2 d'abord. Donc j'ai lu le tome 1 après, forcément..
This belongs to you... and always will.
Avatar du membre
Eisa
Ours
Ours
Messages : 20
Enregistré le : sam. 04 mars 2006, 17:47
Localisation : Quelque part en Atlantide
Contact :

Message par Eisa »

Comment j'ai recontre A la Croisee de Mondes ? Eh bien c'est simple ! Un midi, j'etais a la bibliotheque de mon ecole avec ma meilleure amie et je m'amusais a chercher dans les rayons de livres juste comme ca quand soudain, j'ai vu un livre qui s'appelait Les Royaumes du Nord. Sans prendre la peine de regarder le resume en arriere, je l'ai tout de suite sortit. Je l'ai pris parce que j'adorais la page couverture et le titre...

Apres une semaine passee dans mon sac a dos, j'ai enfin decide de commence a le lire. Voilou comment je suis tombee sous le charme d'ALCMD !! ^^

Tout ca pour dire que c'est a cause de mes gouts que j'ai connue cette merveilleuse, cette sublime trilogie...

A bientot,

Eisa...
~*Nuit severe sur ce desert eclatant, laisse ta lune se lever pendant que je ferme les yeux.*~
Avatar du membre
maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle
Messages : 1608
Enregistré le : mer. 15 juin 2005, 19:23
Localisation : dans mon zeppelin de plomb

Message par maxandgrisou »

moi j'ai découvert ALCDM à un noël je sais plus quand quand j'avais un truc comme ça, ma soeur m'offre les royaumes du nord en Gallimard mais le blême c'est qu'il me manqué les 15 dernières pages. Ensuite je l'ai lu 6 mois plus tard et voilà et il y a deux ans je me suis mis dans mon jardin sur un transat pour lire le tome deux et voilà ensuite j'était lancé.
Modifié en dernier par maxandgrisou le jeu. 26 juil. 2007, 14:22, modifié 3 fois.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.
Répondre