Comment j'ai rencontré Lyra et Will

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Ancolie
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 août 2006, 16:53

ALCDM

Message par Ancolie »

Pour moi ce fut toute une histoire lol....ça a commencé quand j'étais en seconde ( maintenant j'ai 19 ans, 2ème année de fac ), j'avais une copine de ma classe qui arrêtait pas de lire tout le temps, et comme moi aussi j'aimais bien lire, elle m'avait conseillé à la croisée des mondes, et j'avais acheté le premier tome. J'avais commencé, mais à ma grande honte j'avais pas accroché |( |( |( peut etre parceque j'avais d'autres lectures, un harry potter sans doute ? je sais plus. Mais ce fut l'été dernier, je suis sortie avec un mec qui lisait pas mal aussi qui m'avait reconseillé ce livre, enfin il me semble que c'est ça lol...et là j'me suis dit, quand même, tu l'as dans ta chambre...jette y un coup d'oeil quoi. Et là, j'ai commencé à lire...et je l'ai fini très vite, tout comme le 2ème et le 3ème tome que j'ai acheté bien prestement ;) je considère maintenant cette trilogie comme un de mes livres préférés. J'aime tellement le perso de Lyra que j'envisage serieusement d'appeler ma fille comme ça si j'en ai une plus tard.
Avatar du membre
Pauline
Spectre
Spectre
Messages : 97
Enregistré le : sam. 19 août 2006, 10:55
Localisation : En pleine discussion avec Lyra

Message par Pauline »

J'ai découvert ALCDM par hasard. J'avais déjà remarqué Les royaumes du nord plusieurs fois à la librairie et je me disais que ça pouvait être interessant.Je venais de finir les trois premiers Harry Potter et je n'avais plus rien à lire. Et puis un jour j'ai acheté le premier. J'ai commencé à le lire et je me suis immédiatement plongée dans la lecture. Lorsque je l'ai finit, je suis immédiatement allée acheter La tour des anges et Le miroir d'ambre. Voilà, c'est une histoire banale mais c'est comme ça que j'ai connu la trilogie.
Avatar du membre
~Ambre~
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 10:52
Localisation : Cittagazze
Contact :

Message par ~Ambre~ »

Bah, elle peut dire si elle est jalouse, non? :boude: :hihihi:
"...et après, demanda son daemon d'une voix endormie, qu'est ce qu'on construira?
_La République des Cieux, répondit Lyra"
Avatar du membre
~Ambre~
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 10:52
Localisation : Cittagazze
Contact :

Message par ~Ambre~ »

mais c'est vrai que "oui" c'est un peu bref :B

Modération (Altaïr): Merci pour ce doublon ô combien intéressant
"...et après, demanda son daemon d'une voix endormie, qu'est ce qu'on construira?
_La République des Cieux, répondit Lyra"
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Une cousine de ma mère m'a prêté les livres il y a 4 ans. Elle adore acheter les livres pour jeunesse, et moi j'adore les lire :) J'étais en pleine lecture de Harry Potter, alors elle m'a passé ça (dans le genre "livre jeunesse")

Bref, tout ça pour dire que j'ai adoré la trilogie, et que j'ai gardé les livres un an (on se voit pas souvent) et donc j'en ai profité pour les relire... :B

Et puis il y a 2 ans je suis tombée par hasard, à la Fnac, sur la version poche... Et hop, je suis passée à la caisse avec les livres sous le bras ! Et je crois que je les ai relu 3 fois... (ou 4 ? :pensif: )
JoParry
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 21:23

Message par JoParry »

Lol quant à moi c'est ma prof de francais de 2nde qui nous a demandé de le lire. Etant plutot scientifique dans l'ame j'y suis allé à reculons, mais en fait apres l'avoir lu et relu et rerelu je me suis acheté le tom2 que j'ai laissé en plan pendant 1 ans au moins !
Ensuite je suis parti pour 3 mois en angleterre ou j'y ai fini la tour des anges ... et la hé bien je viens de boucler le mirroir d'ambre (qui m'a laissé en proie a une vive tristesse ...)
Ce qui va bientot faire 5 ans que ces livres partage ma vie :D
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

@Joparry: tu as eu, comme moi, la chance d'avoir une bonne prof de français! J'ai eu la chance de tomber sur la seule prof qui pouvait me convaincre de lire un livre pareil! Après je lui en ai voulu de ne pas me l'avoir conseillé plutôt!
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
will le subtil
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 5
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 12:03
Localisation : sur la belle côte Atlantique du sud- ouest

Message par will le subtil »

moi, c'est mon père qui m'a dit de le lire et j'ai mis trois ans avant de commençait cette fabuleuse trilogie et trois semaines pour la finir.
iorek byrnison
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 18:09
Localisation : paris

Message par iorek byrnison »

Moi, tout comme pour Harry potter, j'ai eu les 2 premiers tome presque un an avant son explosion dans les ventes. Je crois que ma tante a un don pr trouver les livres qui marchent bien te surtout qui sont geniaux!!!
Mais pourtant la première lecture( de la trilogie) n'a pas été super. J'ai trouvé ça quelque peu indigeste ,surtout ac les histoires entre la poussière et l'Eglise. A ma decharge, je n'était qu'en 6eme. J'ai laissé passé un an et puis je me suis lancée dans une seconde lecture( j'adore lire 2 fois les même livre) et là j'ai été abasourdi par la mgnificiense de ce bouquin! du coup en ce moment je le relis pr la 10 eme fois!! :hihihi: pourtant , et c'est cela la magie du livre, à chaque nouvelle lecture je découvre de nouvelle chose!
en tout cas a la croisée des mondes est pr moi ma meilleure lecture jusqu'à aujourd'hui!
...capable d'etre ds l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quète dela verité et de la raison. voila l'état d'esprit qui convient....
Avatar du membre
gwann
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 04 sept. 2004, 00:27
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par gwann »

euh, bah je squattais ce forum plus ou moins régulièrement depuis 1 ... 2 ans sans jamais avoir lu les livres. Et puis, la menace d'un rang "parasite" de la part de Nef, les pressions de ceux qui on lut les livres et que je connais, le fait de pouvoir dire quand le film sortira "Eh eh, je le connaisais avant", m'ont poussé a l'acheter. C'est tout récent, je n'ai encore lu que le premier. Mais j'ai un léger pincement au coeur de ne plus etre celui qui n'avais rien lu de Pullman.

Sinon, pourquoi j'étais sur ce forum sans connaitre ce livre ? Parce qu'un forum sur Tolkien (pas l'ancien de Nef, un autre très proche) venait de fermer et que je voulais retrouver un forum où trainaient ceux que je connaissais assez bien désormais. Je me suis d'abord inscrit à celui-la, mais pendant très longtemps, je n'y suis venu que par intermittence. Cependant, maintenant que je comprend a peu près de quoi vous parlez, je vais pouvoir etre plus actif (et cela sans flooder bien entendu)
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

gwann a écrit :C'est tout récent, je n'ai encore lu que le premier. Mais j'ai un léger pincement au coeur de ne plus etre celui qui n'avais rien lu de Pullman.
Priez pour son salut car l'Hérétique fut converti. Amen ! :jesors:
J'arrête avec le HS: Promis! Juré!
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
alphawolf
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 23:12

Message par alphawolf »

je l'ai lu pour la premiere fois a l'age de ... primaire 3eme annee? :pensif: sa ma pris 2 semaine pour le finir (il faut comprendre que j'etait tres jeune :clin: ) je crois que s'est ma mere qui m'achetait des livres et quand j'aimais le premier de la serie elle m'achetait le reste haha.
Avatar du membre
lyra231
Ours
Ours
Messages : 32
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 14:09
Localisation : brignoles, var, france
Contact :

Message par lyra231 »

alors moi je l'ai decouvert à la mediatheque de ma ville!! il etait sur le presentoire des nouveautés, et donc j'ai eu envie de le lire et ensuite je les ai tous lu!!!
vive la vie et vive l'amour!!!!
Avatar du membre
fayler
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 146
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 19:45
Localisation : tout le temps ici sauf quand je suis pas là

Message par fayler »

Je sais plus qui et comment mais mon frère avait les deux premiers et il avait pas accroché(ma mere non plus).J'essaie...J'accroche pas non plus |( || :-( très bête car j'ai peru du temps puis je recommence quelques années plus tard et je lis sans aimer.Mais heuresement j'ai bien fais de continuer à lire.Vers la centieme page je commençais a adoré,donc je dévore la fin dévore le 2 ET,NON j'ai pas le 3 je presse mon pere et on va tout les deux a la fnac.
On l'achete :roll: :eek: je le dévore et voilà
Le B à BA de la lecture c'est de choisir le livre
FireWolf
Avatar du membre
ketricken
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2006, 16:34
Localisation : Tournai
Contact :

Message par ketricken »

C'est mes grands-parents qui me l'ont offert pour...je sais plus ! enfin, c'est pas le plus imortant !
J'ai accroché dès le début mais j'avais un peu de mal à tout comprendre (je devais avoir 10-11 ans), quand je l'ai terminé je leur ais dit que j'avais adoré et ils m'ont acheter les suivants !

J'aime ALCDM d'autant plus que c'est grâce à lui que j'ai découvert mon goût pour la lecture...et maintenant je suis toujours penchée sur un bouquin ! :B
Souvent, il vaut mieux se taire et avoir l'air con que de parler et en apporter la preuve.
-Membre du CBFCC !-
Répondre