Comment j'ai rencontré Lyra et Will

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
aso216
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 03:47
Localisation : montreal

Message par aso216 »

allo,moi,c'est alexandro

j'ai connu ALCDM dans mon cours de francais,au quebec, le prof m'a dit:

''lisons un peu d'aventure,pourquoi pas Les royaumes du nord''

et c'est dans mon cours de francais que j'ai lu le premier livre,puis j'ai continue a lire les deux autres les semaines d'apres. :-D
Lyrathena
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 9
Enregistré le : sam. 10 juin 2006, 14:32

Message par Lyrathena »

Etant professeur de français en Haute école - régendat instit primaire, maternelle, ma mère a accès à bcp de livres et d'albums pour enfants.

C'est elle qui m'a fait découvrir "à la croisée des mondes" et Harry Potter.
En fait au début elle les a ramené pour mon frère mais vu que cet idiot ne lit pas c'est moi qui le fait à sa place ^^

J'ai dévoré le 1er tome en 1 jour (oui je n'ai fait que ça), puis j'ai foncé à la librairie pour acheter la suite. Je n'y ai trouvé que le tome 2 (le tome 3 n'était pas encore paru :-@ ) que j'ai englouti de la même façon.

Ensuite j'ai attendu... attendu... attendu... et le tome 3 a fini par arriver!!!

ma mère:"Stéphanie, tu n'attendrais pas qu'il sorte en edition poche? ce sera moins cher."
ma réponse:" Hiiiiiiiiiiiiiiiii ça va pas non!?"

voilà :hihihi:

mon frère ne les a pas lu (il n'a mm pas lu le dernier tome d'Harry Potter c'est dire... moi qui n'arrive mm pas à attendre la version française :hum: )

Ce livre a aussi bcp de succès avec les élèves de ma mère et les classes dans lesquelles ils font des stages... ma mère s'en sert pour faire des cercles de lectures ou d'autres activités... ses élèves sont obligés de lire le 1er tome :sadik: et figurez-vous qu'il y en a qui ne lisent pas les suivants O_o ça ne les intéresse pas!!!
Avatar du membre
aso216
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 03:47
Localisation : montreal

Message par aso216 »

dans mon cours,la majeure partie des gens ont aime le livre,j'ai meme eu un examen des royaumes du nord aujourd'hui....

je voudrais lire lyra et les oiseaux,je suis allé a la bibliothéque le chercher

mais il etait en language pour aveugles :'(

mais je vais le reserver en anglais :blee:
Avatar du membre
Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 340
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 18:51
Localisation : Cidre et calva ;-)

Message par Iofur Raknison »

Attend tu plaisante ?
Un examen sur Les royaumes du nord...? Etudié en cours ...?
C'est combien un billet d'avion pour le Québec ?
Le bolllllll.....! petit vénard... :grr:
Certe Fiona, c'est bien moi.
Avatar du membre
Ruta Skadi
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 288
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006, 15:45
Localisation : pas bien loin
Contact :

Message par Ruta Skadi »

c'est sur que ça changerai de mérimée...
membre du CBFCC ^^
Avatar du membre
Selmac
Spectre
Spectre
Messages : 64
Enregistré le : mer. 07 juin 2006, 17:04
Localisation : Wizernes

Message par Selmac »

Heu...moi c'est juste que je devais faire une fiche de lecture et pi j'aivait pu de livre a lire!(en une semaine si non c'était un livre 3fois plus gros alors) et j'ai pris les royaume du nord! :-D
Je suis une ombre ombré par la silhouette d'une jeune fille endormie qui je suis? je suis ce bon vieu Eomer abandonné de tous qui a perdu une guerre. Qui le relévera? qui l'aidera? Il y a toujours de l'espoir mais aucun pour lui.
Avatar du membre
aso216
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 03:47
Localisation : montreal

Message par aso216 »

Iofur Raknison a écrit :Attend tu plaisante ?
Un examen sur Les royaumes du nord...? Etudié en cours ...?
C'est combien un billet d'avion pour le Québec ?
Le bolllllll.....! petit vénard... :grr:
c'etait facile,25 questions,mais 4 des ''bonnes'' reponses du prof etaient mauvaises,alors j'ai eu 21/25 :-@

pour les billets d'avion......je suis jamais alle en france,alors je ne sais pas
Avatar du membre
anej
Ours
Ours
Messages : 40
Enregistré le : sam. 20 mai 2006, 10:51

Message par anej »

Une tante me l'a tout simplement offert lors de mon anniversaire.
J'ai beaucoup aimé le premier, mais sans plus.
Quand je l'ai vue la fois suivante, elle m'a offert le second et j'ai commencé à accrocher sérieusement l'histoire.
Puis, au troisième, je me suis sentie vide, toute vide, incroyablement vide à la fin.C'était la première fois qu'un roman me faisait cet effet, et j'ai su que c'était un livre vraiment extraordinaire.
Alors je les ais relus et maintenant je leur voue un immense culte.
Mais c'est souvent que je n'apprécie pas spécialement les bouquins à la première lecture, car je les lis vite pour voir la suite de l'histoire.
Plus tard, quand je les relis calmement, je me rends compte des émotions que procurent les romans, de mon intégration à l'histoire et de toutes les qualités que peuvent avoir les livres.
Avatar du membre
Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 340
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 18:51
Localisation : Cidre et calva ;-)

Message par Iofur Raknison »

aso216 a écrit :
c'etait facile,25 questions,mais 4 des ''bonnes'' reponses du prof etaient mauvaises,alors j'ai eu 21/25 :-@

pour les billets d'avion......je suis jamais alle en france,alors je ne sais pas
Attends tu m'intrigue là...

Tu veut dire que le prof ne connaissait pas bien ou mal la réponse à 4 question ?
Pfff... pauvre amateur... :B
J'plésante
Certe Fiona, c'est bien moi.
Avatar du membre
Dame Mimile
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 279
Enregistré le : ven. 05 mai 2006, 18:09
Localisation : Sur les terres de feu le seigneur de Mimile
Contact :

Comment j'ai rencontré Lyra et Will

Message par Dame Mimile »

J'avais neuf ans, j'étais une grande habituée de la bibliothèque et la bibliothécaire m'aimait bien. Elle m'a presque forcée à lire ALCDM. J'avoue, j'étais haute comme trois pommes à genoux donc en voyant ces gros pavés, ça m'avait pas du tout plus. Mais j'ai quand même pris le premier tome pour faire plaisir à la bibliothécaire. J'étais pas très contente parce que j'avais tout juste la somme pour prendre que deux livres et que ce gros et moche pavé des royaumes du Nord prenait toute la place. Mais je me suis quand même forcée à l'ouvrir...Le lendemain, je courais à la bibliothèque emprunter la suite. :B :B
J'ai tout tapéééééééééééééé!!!!
Avatar du membre
Elenwë
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 02:11

Message par Elenwë »

Faut pas penser qu'au Québec on étudie ALCDM dans toutes les écoles! Je suis aussi à Montréal, pourtant, je n'ai que des m**** à lire... alors aso, t'as de la chance!!!!!!! et pis pour le billet d'avion, ça coûte TRÈS cher... je parle d'expérience, je vous rejoins en France dans trois jours!!! :-D

Alors moi c'est une amie de ma mère qui m'a conseillé ALCDM, quand j'avais huit ans. Je ne lisais pas encore de fantastique, alors je l'ai noté sur un bout de papier, et je l'ai oublié dans un tiroir... l'année d'après, j'ai commencé à en entendre parler, te je me suis rappelé le papier... et je suis allée lire la fameuse trilogie... que je relie présentement pour la dixième fois, au moins! :roll: À partir de ce moment là, je me suis mise à lire du fantastique. À pein ALCDM fini, j'ai lu une autre trilogie, Le Seigneur de Anneaux! (en un mois... c'est quand même gros à neuf ans...)
Serefina
Spectre
Spectre
Messages : 56
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 17:04

Message par Serefina »

Moi, c'est plus bizarre:
Un été, une amie et moi avons échangé tous les livres qui nous avaient plu... Vous immaginer déjà que moi, je me suis ramenée avec un petit cornet rikiki et elle, un cornet M**ROS rempli à rabbord(c'était très lourd à ramener chez moi :B )... bref, je pense que vous avez deviné ce qu'il y avait! Le 1er Tome de alCdM... Je l'ai trié dans les pas intriguant... J'ai vite fini de lire tous les autres et finalement, Iorek monté par Lyra tenant pantalaimon sur son épaule m'a attirée vu que j'aime les animaux ^^ ...
Et le grand coup de foudre à commencé:
J'ai lu le livre en quattres jour, à 12 ans,exploit vu que je lisait à 2à phrases l'heure :lol: ... Je me suis arrangée pour assouvir ma "soif de suite" dans la bibliothèque de l'école et chez une autre amie, qui m'a prêté le 3...
:-D
Bon, fini de racconté ma vie :B ...
Avatar du membre
aso216
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 03:47
Localisation : montreal

Message par aso216 »

Elenwë a écrit :Faut pas penser qu'au Québec on étudie ALCDM dans toutes les écoles! Je suis aussi à Montréal, pourtant, je n'ai que des m**** à lire... alors aso, t'as de la chance!!!!!!! et pis pour le billet d'avion, ça coûte TRÈS cher... je parle d'expérience, je vous rejoins en France dans trois jours!!! :-D



tu as raison que les livres qu'on nous fait lire sont rien en comparaison a ALCDM, mais c'est la seule raison pour laquelle j'ai aprecié mon prof de francais,mais la majorité des gens qui m`entouraient ne lisait pas le livre,parce que ils pensaient que c`etait un livre quelconque comme tous les autres.

pis pour les fausses questions du prof........c`est vrai,j`ai verifié,elles sont mauvaises. :hum: :pacool:
Avatar du membre
Lily
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 213
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 15:43
Localisation : Derrière toi... Mouhaha!

Message par Lily »

Bon voilà ma pitite histoire:

J'avais peut-être 8-9 ans, et mon frère lisait tout plein de livres d'Harry Potter; j'étais un peu jalouse qu'il avait "sa" série à lire, et pas moi. Z'en voulais une moi aussi! Alors vu qu'on avait déjà passé à la librairie, j'avais déjà vu le premier tome d'ALCDM tout près de ceux d'Harry Potter. Ça avait l'air d'avoir un peu le même genre, alors ça m'a interessé. Cependant je comprenais absolument rien au livre... Alors j'ai abandonné.

Plus tard, j'avais reçu le 2e tome, alors je m'y suis remis, puis j'ai encore abandonné, c'tait trop compliqué..
Alors qu'à 12 ans, l'an dernier, je redécouvre cette magnifique série, que je lis jusqu'au bout; et je le regrette pas :hihihi: Et j'aimais tellement que par après me suis inscrite à Citt'! :-D

Quelle histoire pertinente.
Lily
Avatar du membre
aso216
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 03:47
Localisation : montreal

Message par aso216 »

quelle belle histoire,mais,comment ca que tu comprennais pas le livre avant,qu`est-ce que tu comprennais pas?
Répondre