Comment j'ai rencontré Lyra et Will

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Layla
Ours
Ours
Messages : 38
Enregistré le : dim. 07 août 2005, 10:29
Localisation : en c0rse, mais là-bas du f0nd du c0eur=====>
Contact :

Message par Layla »

Moi, ben, mon frére m'a donné direct les trois, parce qu'ils n'aimait pas (quel idiot^^) ... Au début, j'ai un peu boudé le bouquin, mais dés que j'ai commencé a le lire, j'me suis tout de suite plongée dedans et j'en suis plus ressortie :B
Quand t’es là tu me tues
Quand t’es pas là j’en crève
Es-tu une hallu
Ou juste un mauvais rêve
(c)Axel Bauer
zamiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 141
Enregistré le : ven. 03 févr. 2006, 14:02
Localisation : smwhere other the raimbow
Contact :

Message par zamiel »

C'etait une histoire tragique avec une rencontre, une arme, des morts, des ressucité, et des morts pas ressucité aussi, des rats aillé,et une fin heureuse: je lis ce livre genial!

Modération: Des rats ailés? Quel est le rapport avec le sujet stp?
cet été je vais aoxford, j'irais faire un tour au banc du jardin botanique.
eufrastina
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 01:43

Message par eufrastina »

ben moi en fait ma soeur l'avait depuis des années dans sa bibliothèque, et à chaque fois que je regardais le tome 2 (le seul qui était près de sa cachette à bonbons) je me disais : tiens bizarre ce livre, puis ya quelques mois, mon père à commencer à lire pullman, et puis les royaumes du nord, pour enfin finir la trilogie
il m'en a parlé et j'ai essayé le premier, sans conviction, puis j'ai adoré ! il me fallait le 2 mais ma soeur aussi s'était mis à lire bref après plusieurs batailles, j'ai réussi à tous les lirent (et à pleurer à la fin du 3, comprenez moi c'est trop triste)
depuis je suis accro c'est trop bien ! je viens de faire des dessins que je vais poster ! ;)
bonjour! voila moi c'est agathe, j'adore ce site!
bon pour msn, je l'ai pas mis, mais j'accepte que les personnes que je connais donc c'est moi qui vous donne mon adresse !
Avatar du membre
Cal
Ours
Ours
Messages : 40
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006, 19:51

Message par Cal »

C'est sûr ce bouquin est vraiment envoûtant!! on me l'avait offert pour mon anniv' et prévenue: "nan mais c'est quand même compliqué ya trop de personnages..." T'as très envie de le lire après!! Mais je m'y suis mise et je l'ai plus lâché... jusqu'à la fin!!!
Elizabeth, these clothes do not flatter you at all...It should be a dress or nothing and...I happen to have no dress in my cabin!
Avatar du membre
garfield
Ours
Ours
Messages : 14
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 10:30
Localisation : Là Où PeRsOnNe Ne MeTrOuVeRa...

Message par garfield »

Moi c' est ma grande seur qui m'avait offert les royaumes du nord offert à 9 ans. j' avais commencé à le lire et j' avais rien compris :roll:et j' ai recommencé à le lireà 11 ans et j'ai adoré! j'était collé au livre O_o et J'ai dévoré les 2 autres tomes.!:MIAM! :eek:
Avatar du membre
kioupia
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : mar. 18 juil. 2006, 16:40
Localisation : Nord

Message par kioupia »

Il y a quelques année à Noël, ma tante m'offre le tome 1 et 2 me disant "Ca à l'air pas mal, c'est le nouveau Seigneur des Anneaux". J'ai pas du les lire tout de suite et quand je m'y suis mise, j'ai accroché et j'ai acheté le 3e. Voilou
Que la force soit avec vous...
Avatar du membre
Alec
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006, 12:13

Message par Alec »

Hum...moi c'était....il y a longtemps....dans une galaxie lointaine....oula ^_^

Bon heu c'était y a...longtemps, j'étais en 4 éme je crois.

Mon pote et moi étions tellement interessés par les cours de Latin qu'on savait plus trop quoi lire sous la table pendant les DS.

Après avoir épuisé tous les tomes de DBZ, il a sorti ALCDM.

mais c'était pas comme les DBZ ^_^ ca se lisait pas en 10 minutes.

du coup j'ai patienté, et quand il me les a passé 1 semaine après j'ai mangé les 3 tômes comme un gourmand :x
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

faut le faire: passer sans transition de DBZ à ALCDM!
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Alec
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006, 12:13

Message par Alec »

Ba que veux tu, on avait rien d'autre a lire ^_^
Avatar du membre
aso216
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 03:47
Localisation : montreal

Message par aso216 »

ce quoi dbz???????? :pensif:
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Moi c'était a la bibliothèque. Je regardais les livres et j'ai vu le premier tome, je me suis dis sa peux pas faire de mal. Je l'ai lu et dès la 2ème page je suis devenue acro. Et j'avoue même avoir pleurer de ou trois fois. :'( Erwinn
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

aso216 a écrit :ce quoi dbz???????? :pensif:
Dragon Ball Z.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
aso216
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 03:47
Localisation : montreal

Message par aso216 »

merci! :-D
Avatar du membre
squall
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 6
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 21:18

Message par squall »

Un beau jour l'aventure commença....

je suis allé à la Fnac, et j'ai pris le premier, ca avait l'air bien. Par la suite (très suivie héhé) j'ai acheté le 2. Puis après j'ai acheté le trois quand il est sorti.

et ils vécurent ... a non.
Avatar du membre
Blacklord
Ours
Ours
Messages : 17
Enregistré le : ven. 18 août 2006, 06:43
Localisation : Montréal , Québec , Canada

Message par Blacklord »

Hehe...pour moi la merveilleuse aventure de ALCDM c'est commencee banalement je dois dire...j'avais recu les royaumes du nord a noel , cadeau de ma mere , il y a tres longtemps...elle ma dit que ca lui avait sembler etre bon mais de mon cote apres avoir lu lintroduction a larriere jetais....inintéressé.Quel erreur :< ...alors quelques mois plus tard apres mettre mis en quete de bon livres a lire , apres avoir epuisé la biblioeque de mon ecole , je suis tombé par hazard dessus...et je suis rester accroche depuis a ce terrible envoutement quest ALCDM... :love:
------------------------------------------------------
``Vivre sans toi ou mourir avec toi ? Sans hésitations je mourrais avec toi...``
Répondre