(Serpentine) Discussion

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

(Serpentine) Discussion

Message par Haku »

Pour discuter des informations à picorer dans Serpentine, qui sortira le 15 octobre en anglais.
Un premier extrait, traduit, est d'ors et déjà dispo ici :
https://www.cittagazze.com/livre/index. ... rait&id=58
(la page résume aussi les autres infos sur le livre)

En attente de vos réactions (les miennes la semaine prochaine, après la date de sortie officielle)
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Re: (Serpentine) Discussion

Message par Anne-Emmanuelle »

15 octobre ! J'avais raté ce détail... J'aurai juste fini le tome 2 du Livre de la Poussière, ça sera parfait. ;)
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Re: (Serpentine) Discussion

Message par Nef »

Je l’ai commandé mais au vu d’une photo sur Twitter je me demande si j’ai bien fait ? La finition de la couverture n’a pas l’air d’aussi bonne qualité que les deux précédents.

Si c’est le cas, je regrette et je me demande si la version numérique ne me suffirait pas

https://twitter.com/twittagazze/status/ ... 68832?s=21
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Re: (Serpentine) Discussion

Message par Haku »

Je confirme qu'il n'y a pas, en effet, de délicate couverture simili-tissée comme pour les deux autres livres compagnons.
Sous la jaquette, le livre lui-même est tout noir, avec le titre en doré (je pourrai poster une photo).
Probablement lié au fait que nous n'avons ici pas le même éditeur à la baguette que sur les deux autres.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Re: (Serpentine) Discussion

Message par Nef »

Et est-ce qu'il y a un bonus quelconque comme pour les précédents (carte, jeu, ...) ?
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Re: (Serpentine) Discussion

Message par Haku »

Le livre ne contient que le récit, écrit en 2004, et de nombreuses illustrations. Pas d'autres bonus, sinon les petites choses qu'on apprend dans le texte.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Re: (Serpentine) Discussion

Message par Nef »

J’ai donc lu le (très) court Serpentine.
Je trouve agréable de retrouver Lyra en « univers connu » quelques temps après le Miroir d’Ambre et recroiser des têtes et paysages connus bien qu’impactés par les conséquences du pont entre les mondes.
Spoiler
Et surtout, on a cet éclairage sur les difficultés relationnelles entre Lyra et Pan. On est pas encore confronté à une explication complète mais on a quelques éléments sur le début de leur brouille en fait. Par contre j’ai pris un parti : celui de Lyra. Pan se montre dans Serpentine absolument odieux. Alors que Lyra chercher autour d’elle l’aide que ne lui apporte pas Pan pour l’aider à le comprendre, discrètement pour ne pas le vexer, lui il enfonce le clou en la manipulant, cumulant les reproches, les mensonges. « Tu n’as même pas remarqué que... » « Non » répond une Lyra perdue et confuse, doutant d’elle-même et Pan de rajouter « normal y’avait rien, je t’ai eue grosse nulle » (libre interprétation).
J’ai aimé cette histoire et surtout choisi un camp. Entre Lyra et Pan, je choisis Lyra.

#TeamLyra
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Re: (Serpentine) Discussion

Message par Anne-Emmanuelle »

Je suis en attente de le recevoir... Je l'avais pré-commandé chez Amazon, et vers le 18-20 octobre ils m'ont annoncé qu'ils n'arrivaient pas à se fournir donc ils annulaient ma commande !!! Je l'ai re-commandé chez un vendeur partenaire, j'attends... Pfff, les boulets !
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Re: (Serpentine) Discussion

Message par DarkHvn »

Lu aussi. Toujours aussi délicieux de plonger dans le monde de Lyra, mais je suis restée sur ma faim. Mon avis n’est pas aussi tranché que le tien, Nef, mais oui ça donne des pistes sur la relation entre Lyra et Pan.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Gaêtan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 121
Enregistré le : lun. 09 nov. 2020, 22:41
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 0

Re: (Serpentine) Discussion

Message par Gaêtan »

J'ai hâte qu'il sorte en français, espérons que ça ne tarde pas trop.
En fait, c'est Gaëtan
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Re: (Serpentine) Discussion

Message par DarkHvn »

Haku a écrit : dim. 11 oct. 2020, 11:48 Je confirme qu'il n'y a pas, en effet, de délicate couverture simili-tissée comme pour les deux autres livres compagnons.
Sous la jaquette, le livre lui-même est tout noir, avec le titre en doré (je pourrai poster une photo).
Probablement lié au fait que nous n'avons ici pas le même éditeur à la baguette que sur les deux autres.
On vient de m’offrir les deux premiers, et ils sont comme Serpentine : couverture noire, titre doré, le tout entouré d’une jaquette. Probablement des rééditions alors. Qui était l’éditeur avant ?
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Re: (Serpentine) Discussion

Message par Nef »

C'était David Fickling books.
Serpentine est édité chez Penguin Random House UK
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Re: (Serpentine) Discussion

Message par DarkHvn »

Tout s’explique alors, j’ai les trois chez Penguin.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
MapleBee
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2021, 22:24
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Re: (Serpentine) Discussion

Message par MapleBee »

J'ai lu Serpentine il y a quelques semaines, et ça m'a replongée dans cet univers que j'avais laissé de côté depuis quelques années, donc c'est un très bon point. En revanche, c'est vraiment très très court, j'ai été surprise. J'ai préféré Lyra et les oiseaux et Il était une fois dans le Nord, où l'histoire était plus fournie.
There is a crack, a crack in everything, that's how the light gets in
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Re: (Serpentine) Discussion

Message par Soldat Bleu »

Allez hop, téléchargé, malgré ma répugnance à lire en anglais. Déjà que au quotidien, je parle en anglais, je rêve en anglais, je pense en anglais. Je me parle à moi-même en anglais et même quand je suis dans une conversation en français, des mots anglais m'échappent sans crier gare. (Et même s'ils criaient gare, ce serait encore en anglais...)

Édit : ah ouais, quand tu disais court... Ma liseuse affiche que je suis déjà à 24 % du livre à 'à la page 1 xD
Répondre