Les sorcieres et leurs pouvoirs

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 506
Enregistré le : ven. 10 févr. 2006, 00:04
Localisation : 76
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Les sorcieres et leurs pouvoirs

Message par LG-Nimbus »

De mémoire je me souviens qu'à la fin du miroir d'ambre la poussière semblait interagir avec le monde déplaçant des nuages ou des feuillages (je ne me souviens plus exactement comment ça fonctionnait)

Et donc peut-être que ce qui explique les pouvoirs des sorcières c'est qu'elles peuvent manipuler ou commander à la poussière qui a son tour agit sur le monde. (comme si c'était la force un peu)
La poussière serait ainsi a l'origine de la capacité de vol sur les branchages des sorcières.
Et de plus la poussière interviendrait aussi pour leur capacité d'invisibilité, puisque la poussière est pensée, elle éviterait que l'observateur pense ou remarque la sorcière.
Enfin cette affinité avec la poussière serait cohérente avec la prophétie des sorcières concernant Lyra, venant de la poussière.

(edit : je dois avoir un bug qui m'empeche de mettre le sujet du message (sous firefox et chromium) le titre ce serait "les sorcières et leurs pouvoirs")
Modération: Titre ajouté (Haku)
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les Légendes sont éternelles,
Mais les temps changents !