Améliorer les fiches d'informations sur ALCDM !

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Aryl
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 105
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 14:53
Localisation : Entre les mondes...

Améliorer les fiches d'informations sur ALCDM !

Message par Aryl »

Désolé de (re)créer un topic, mais je n'ai pas trouver d'autre similaire, et l'idée me parait interressante (normal, c'est la mienne :-D )

Donc voilà. Je passe souvent sur Wikipédia. Et je voie que les fiches sur Lyra, Will, etc sont courtes, pas très...complêtes (c'est mon avis). D'ailleurs, c'est pour cela que j'ai ajouté une phrase pour le sexe du Daemon de Will.

Je propose un truc. Pourquoi ne pas faire tous ensemble la fiche de Lyra, celle de Will, et les poster sur Wiki ?

Ensemble, on peut faire un truc bien détaillé, et ça profitera à pas mal de gens.


Voilà, c'est une idée lancée dans la mer, si ça ne vous plaît pas bah...désolé et lockez si vous le souhaitez :clin:
Image
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Ah ! :eek:

Ici, c'est À bas wikipédia ! viva l'Encyclopædia !
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Aryl
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 105
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 14:53
Localisation : Entre les mondes...

Message par Aryl »

Ok, mais on peut toujours le faire. Je voie que des personnages doivent être améliorer (fiches en attente).

Pourquoi ne pas le faire ensemble ? Endia (Encyclopaedia trop long pour moi désolé) serait la ( si ce n'est déjà) grosse réference ALCDM en France, et pourquoi pas dans le monde (*plane*)
Image
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

L'Encyclopédiae qui cherche désespérément des âmes motivées pour galvaniser les énergies ambariques, soulever des montagnes nébuleuses, bâtir des tours inflexibles et compléter le Livre de la Poussière du Savoir.

Si tu es motivé pour t'atteler à cela, Aryl, tu es bienvenu.
Quitte à ensuite utiliser les infos de l'Encittaclopédie (pardon) pour compléter ce que Wikipédia ne connaît pas.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Aryl
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 105
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 14:53
Localisation : Entre les mondes...

Message par Aryl »

Moi, je veux bien, mais ce que je chercher surtout, c'est une cohésion, que ce soit fait par le forum en entier (où du moins sa partie active :clin: ).
Image
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Et bien ici, on a besoin de tous les gens motivés pour notre Encyclopediae. As-tu déjà été y faire un tour ? Elle avait un bon élan il y a quelques années, mais les gens ont entre temps passé leur bac et été en prépa, ou alors ils ont fini leurs études et sont partis dans la vie active... C'est bien d'avoir un élan commun, mais tout le monde n'a pas forcément du temps. Et si l'Encyclopediae redémarre, d'autres membres seront probablement motivés pour continuer.

Donc si tu es motivé pour compléter des sujets, va faire un tour sur ce sujet.
Répondre