Fin alternative ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Zohariel
Ours
Ours
Messages : 33
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 15:52
Localisation : Lille

Fin alternative ?

Message par Zohariel »

Bonjour à tous,

Quand j'ai lu la fin du troisième tome de à la croisée des mondes, je me suis demandé si il n'y avais vraiment pas de solution pour que Lyra et Will puissent ce voir, même de temps en temps.

En effet, ils ne peuvent vivre dans le monde de l'autre, étant donné que l'un des deux mourrais forcément.

Ma solution et donc de laisser une fenêtre minuscule à un endroit précis et de ce donner rendez-vous de temps en temps à cette fenêtre, de l'élargir et de passer un bon moment puis de la rétrécir à nouveau, ainsi la Poussière ne s'en va pas trop (car l'ouverture entre les mondes est petite et n'est pas grande longtemps), on ne crée pas de spectre (pas de Poignard Subtil), et pas de maladie.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6351
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Si Philip Pullman a écrit cette fin, c'est parcequ'elle était bonne et évidente. On ne peut pas toujours finir par "ils vécurent heureux et eurent plein de petits enfants" ce n'est pas du tout dans le ton de l'histoire.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6286
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Re: Fin alternative ?

Message par Soldat Bleu »

Zohariel a écrit : Ma solution et donc de laisser une fenêtre minuscule à un endroit précis et de ce donner rendez-vous de temps en temps à cette fenêtre, de l'élargir et de passer un bon moment puis de la rétrécir à nouveau, ainsi la Poussière ne s'en va pas trop (car l'ouverture entre les mondes est petite et n'est pas grande longtemps), on ne crée pas de spectre (pas de Poignard Subtil), et pas de maladie.

Qu'en pensez-vous ?
Mais la réponse est dans le livre: si Will et Lyra avaient un quelconque espoir de se revoir, ils perdraient leur temps et leurs vies à se chercher... La tentation serait trop forte. Et c'est pas tout ça, mais ils ont une République des Cieux à bâtir... :B
Modifié en dernier par Soldat Bleu le dim. 17 mai 2009, 16:04, modifié 1 fois.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

de plus, cette objection est traitée dans le livre, ça engloutirais quand meme la possuière dans le néant, et on sait que c'est ce qu'il y a de plus précieux, donc...
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Eleven
Spectre
Spectre
Messages : 57
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009, 17:06

Message par Eleven »

Je pense que le Miroir d'Ambre est beaucoup mieux avec la fin écrite par Philip Pullman. Je n'arrive pas à l'imaginer avec une fin heureuse comme celle que tu proposes. De plus, comme le dit Will à la fin du roman ( à moi que ce ne soit Lyra), si ils avaient une possiblité de se revoir, ils passeraient leur temps à se chercher et ne pourraient pas vivre leur vie pleinement.
"Racontez leur des histoires" - Le Miroir d'Ambre
Avatar du membre
arthur-thugdual
Ours
Ours
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008, 17:59
Localisation : erre quelque part
Contact :

un 4ème tome imaginaire

Message par arthur-thugdual »

Pour commencer je trouve la fin très positive car les initiés pourront se consacré entièrement à leurs tache. oui elle est triste mais elle est pleine d'espoir, pour le "monde" mais aussi pour Lyra et Will. En effet ils leur reste une centaine d'année à vivre. Cent ans c'est long, même face à la tache qui leur incombe, par rapport à ce qu'ils ont vécu en quelques mois. Il auront alors le temps de développé leur pouvoir de chaman/sorcière et acquérir ainsi le capacité de se retrouver...
N'est-il pas?

le 4ème tome imaginaire se situe là. Imaginaire car il n'est pas nécessaire. a chacun de vivre, au quotidien, son 4ème tome sans compté que l'avènement d'un nouveau royaume ou d'un empire dans un future lointain n'est pas in-envisageable...
La poussière se tari sans amour, l’âme entière est trahi sans amour.
Aimez vous les un les autres !... (Ce n’est pas moi qui l’ait dit)
Répondre