Ecrire sur ALCDM ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 506
Enregistré le : ven. 10 févr. 2006, 00:04
Localisation : 76
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Ecrire sur ALCDM ?

Message par LG-Nimbus »

Avez vous déjà eu envie d'écrire sur ALCDM ?
Quel genre d'histoire ? qu'est-ce que vous auriez souhaité ou souhaiteriez raconter ?

Si je demande ça c'est peut-être pour discuter des idées, mais on pourrait aussi reflechir à un scenario pour ecrire une petite nouvelle ensemble sur ALCDM (comme un cadavre exquis mais en plus ordonné).

Et pour ma part, oui j'ai déjà eu envie d'écrire sur le sujet (je l'ai même fais mais c'était pas terrible)

Y'a quelques idées que j'ai encore en tête :
- Une histoire sur une Lyra d'un monde parallèle, plus futuriste que son monde original dans ALCDM. Avec à la place du poignard subtil un vaisseau qui permet de voyager entre les mondes, avec des explications technologique à la presence des daemon, etc...

ça vous direz de reflechir à ce qu'on pourrait ecrire comme petite nouvelle sur ALCDM ?
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les Légendes sont éternelles,
Mais les temps changents !
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Quelques uns d'entre nous (y compris moi même) ont déjà expérimenté leur plume sur des histoires inspirées d'alcdm : http://www.cittagazze.com/communaute/fans.php
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Ça pourrait être intéressant de publier une sorte de mini fanzine avec toutes nos fanfics ;)

De mon côté, j'espère publier mon mémoire sur ALCDM (en VF) avant la fin de l'année.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

J'ai déjà écrit plein d'histoires sur ALCDM, mais je n'ose les montrer à personne! En fait ça fait longtemps que j'ai lu la trilogie, je devrais la relire...
Fan de la trilogie Millénium! Lisbeth Salander, à jamais dans nos pensées.
Avatar du membre
LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 506
Enregistré le : ven. 10 févr. 2006, 00:04
Localisation : 76
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par LG-Nimbus »

Naelus soit pas si timide ^^
Pouss' ce serait pas mal ton idée de mini fanzine ^^
Nef j'avas lu ta fic, pas mal du tout, bien dans l'esprit alcdmondien, un peu dommage que ce soit si court.
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les Légendes sont éternelles,
Mais les temps changents !
Répondre