question d'un néophyte: besoins d'éclaircissments...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

phil29
Ours
Ours
Messages : 46
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009, 11:10

question d'un néophyte: besoins d'éclaircissments...

Message par phil29 »

Bonjour à tous;
Je viens de finir la trilogie à la Croisée des mondes et j'ai adoré; je suis tombé par hasard sur votre site très bien documenté et j'espèrerai que vous pourriez m'éclairer sur un point.
Les livres "Lyra et les oiseaux" et "Il était une fois dans le nord" sont'ils la suite d'A la croisée des mondes ou bien une histoire antérieure, postérieure?
Avez vous des nouvelles récentes sur "The book of the Dust"?


Si vous pourriez m'éclairer, je vous remercie par avance.

Bon dimanche.
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Lyra et les Oiseaux et Il était une fois dans le Nord ne sont pas des suites à La Croisée des Mondes. il s'agit d'histoires annexes.

Lyra et les Oiseaux raconte une aventure de Lyra deux ans après la fin du Miroir d'Ambre.
Il était une fois dans le Nord raconte la première aventure de Lee Scoresby et Iorek (bien avant la Croisée des Mondes donc)

Quant au Livre de la Poussière... il est toujours en cours d'écriture. Aucune date de sortie n'est connue ou estimée.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
phil29
Ours
Ours
Messages : 46
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009, 11:10

Message par phil29 »

Bonjour;
Merci Nef pour la rapidité de votre réponse, j'ai lu dans les pages du forum que le livre "Lyra et les oiseaux" était peut être à nouveau disponible à la vente mais il est toujours marqué "épuisé" sur le site "Amazon.fr"...
Quelqu'un a t'il une information fiable sur le sujet: peut on se procurer cet ouvrage et si oui ou et à quel prix?

J'ai été captivé par "A La croisée des mondes" et cela m'a donné envie de découvrir cette histoire annexe. Je suis donc preneur de toutes les infos sur ce sujet.

Merci par avance
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Effectivement, il est difficile de le trouver... Si tu lis l'anglais, tu peux lire la version originale : Lyra's Oxford. Ce n'est pas très difficile, et c'est assez court, donc même avec un niveau d'anglais assez basique on y arrive.

Sinon... je crois qu'il n'y a malheureusement plus que les brocantes à fouiller. L'édition française est en tout cas épuisée, et c'est fort dommage. (Moi-même je n'ai pu trouver que la version anglaise, et elle est arrivée au bout de 2 mois !)

Bonne chance, et bonne lecture !

En tout cas, tu peux commencer par Once Upon a Time in North. Même s'il a été publié plusieurs années après Lyra's Oxford, cela n'a aucune importance pour la chronologie de lire ce dernier d'abord.
Avatar du membre
oussema94
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 153
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 14:28
Localisation : Monde de Will : Paris
Contact :

Message par oussema94 »

Regarde à la bibliothèque on ne sait jamais .
Personnellement , moi je l'ai trouvé dans une bibliothèque à côtés de chez moi ^^ .
Longue vie a Philip Pullman .
Vive "A la croisée des mondes
phil29
Ours
Ours
Messages : 46
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009, 11:10

Message par phil29 »

Bonjoir;
Merci pour le tuyau, je n'avais pas pensé aux bibliothèques; j'irai regarder dans les jours qui viennent...
A tous hasard, j'ai envoyé un mail aux éditions "GALLIMARD jeunesse" pour savoir si ils ont prévus une réédition prochainement. Je ne dois pas être le seul à l'avoir fait mais si j'ai une réponse je la mettrai en ligne.


Bonnz soirée.
Répondre