A propos du daemon de Will ...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Coweur_x3
Ours
Ours
Messages : 41
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 17:25

A propos du daemon de Will ...

Message par Coweur_x3 »

Dans le livre il dise qu'un humain ne pas vivre tous le temps dans un autre monde que le siens ...
Mais pour les daemons c'est la même chose ?
Car si le deamons de Will est apparue dans le monde des morts il fait comment ?

Je viens de penser a un truc il existé déjà son daemon mais il connaissait pas son existence non ?

_________________________________________________________

Sinon il y a une autre chose :-D
Le père de Will quand il est allé dans le monde de Lyra, il a dit qui avait rencontré son daemon ( un truc comme sa ) Mais quand Will est allé dans ce monde , il là pas rencontré ! donc si quelqu'un peut m'expliquer :)

Modération (A-E) : le vert est une couleur réservée à la modération. Merci de ne pas l'utiliser (de même que le jaune et le rouge)
Modifié en dernier par Coweur_x3 le dim. 11 mai 2008, 18:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Coweur_x3 a écrit :Je viens de penser a un truc il existé déjà son daemon mais il connaissait pas son existence non ?
Oui, comme le déduit assez vite Lyra lors de sa rencontre avec Will: les gens comme Will, ont leur daemon caché à l'intérieur d'eux. Celui de Will apparaît dans le monde des morts, car le fait d'être dans la barque lui arrache son daemon du coeur, et pour la première fois donc, Will le ressent et peut le voir...
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Zohariel
Ours
Ours
Messages : 33
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 15:52
Localisation : Lille

Message par Zohariel »

Les daemons des gens comme Will ne sont pas vraiment invisible, pour preuve, Mary Malone arrive à voir le sien et elle viens du même monde que Will.
Avatar du membre
oussema94
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 153
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 14:28
Localisation : Monde de Will : Paris
Contact :

Message par oussema94 »

Oui mais elle ne peut pas lui parler . C'est comme une illusion .
Avatar du membre
Firiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 124
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 14:41
Contact :

Message par Firiel »

Elle commence juste à le voir, alors avec de l'expérience elle pourra sans doute lui parler. Après tout, son daemon est en elle...
Image
Avatar du membre
Aryl
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 105
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 14:53
Localisation : Entre les mondes...

Message par Aryl »

Désolé de rouvrir le topic, mais je pense que c'est ici que je dois poser ma question.

On a malheuresement que très peu vue Kirjava, et apparament, on entendra jamais sa voix. Alors une question me vient à l'esprit " Kirjava est masculin ou féminin ?"

Dans la logique des choses, Kirjava devrait être un femelle, car Will est un homme. Cependant, je trouve que ce n'est pas ressortit dans la VF. Mais est'ce le cas dans la VO ?

Car dans la VO, Hester est une femelle, mais dans la VF franchement...
Image
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle »

Kirjava est une fille, je ne l'affirmerais pas non plus, mais ce serait logique. Elle serait l'exception du bouquin, Pullman l'aurait précisé. Le fait qu'il n'y ai rien confirme pour moi le fait que Will & Kirjava n'échappent pas à la règle du sexe opposé du daemon par rapport à l'humain (ou de l'humain par rapport au daemon).

EDIT : je viens de lire ton topic sur le voyage de Pan & Kirjava et dans tes citations tu a écrit : " Et Kirjava le dira à Will, lui aussi. " ---> "lui aussi"...Kirjava serait donc un mec, ou c'est une erreur, ou c'est moi qui ne comprend plus le français ? 0o
Avatar du membre
Aryl
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 105
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 14:53
Localisation : Entre les mondes...

Message par Aryl »

Nan tu as bien lu, j'ai faillit en parler dans l'autre topic, mais je ne voulais pas mélanger les sujets. Deplus, "lui" peut correspondre à Daemon, qui est un nom masculin.

En faite j'ai du mâle à voir Kirjava comme un femelle à cause justement de son appellation de "daemon de Will".

Il serait interressant de savoir ce que "Kirjava" veut dire. Serafina a dit aux daemons qu'ils ne tarderaient pas à le savoir...mais perso je ne l'ai toujours pas comprus :-D

Et ceux qui ont lu la V.O, Kirjava est présenté comme femelle ou mâle ?
Image
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

"Kirjava" = bigaré, coloré, multicolore. C'est du finlandais !
C'est exactement la façon dont le pelage du daemon est décrit,
à un moment donné, pas loin de la fin...

Alors en français, Kirjava est un mâle :
"Kirjava quant à lui était redevenu un chat." (p573, Folio Junior)

Et en VO, comme pour Hester, c'est une femelle :
"Kirjava was a cat again. But she was a cat of no ordinary size..." (p999, édition 3 en 1 Scholastic)

Voilà voilà...
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Si monsieur le traducteur passe par ici, il doit s'arracher les cheveux :lol:
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Aryl
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 105
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 14:53
Localisation : Entre les mondes...

Message par Aryl »

Donc la question est réglée. Kirjava est une femelle. Pullman a créer son univers. Il a donné naissance à Will, Et à Kirjava. Il a écrit que Kirjava était une fille, Kirjava est une fille :clin: De même pour Hester :cool:
Image
Avatar du membre
Equilegna
Ours
Ours
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 17:57

Message par Equilegna »

Je pense que c'est une erreur de traduction.
Vilain jean Esch, quoique pour un si petit détail...
Avatar du membre
Wasp
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2012, 12:24

Message par Wasp »

J'ai lu quelque part que les humains possédant un daemon du même sexe qu'eux étaient homosexuels (ex, Bernie l'aide de cuisine) d'ailleurs Pullman les décrit comme "rares", par rapport aux autres qui ont un daemon du sexe opposé. Or Will étant amoureux de Lyra, on peut supposer qu'il est hétérosexuel, et donc que son daemon est une femelle. Ce doit effectivement être une erreur de traduction, mais le traducteur restant fidèle à l'esprit du livre, on ne va pas lui en vouloir ^^
Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois.
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Wasp a écrit :J'ai lu quelque part que les humains possédant un daemon du même sexe qu'eux étaient homosexuels (ex, Bernie l'aide de cuisine)
Pas pratique si on n'a pas envie de faire son coming out. Quoique le sexe d'un animal ne saute pas forcément aux yeux, à moins d'aller regarder de près.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Ce doit effectivement être une erreur de traduction
Haku a déjà démontré que c'était une erreur de traduction quelques messages plus haut :
Et en VO, comme pour Hester, c'est une femelle :
"Kirjava was a cat again. But she was a cat of no ordinary size..." (p999, édition 3 en 1 Scholastic)
Quant au fait que les personnes ayant des daemons de même sexe seraient homosexuelles, j'avoue que je l'avais aussi interprété en tant que tel, mais je trouve que rien dans le livre n'est là pour nous le confirmer. On peut imaginer un garçon avec un daemon mâle aller avec une fille ayant un daemon femelle. Donc ça ne prouve rien...

Je ne pense pas que Pullman a vraiment calculé ce genre de détails.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Répondre