Ce sujet sera "ouvert" le jour même (le 3 donc) et contiendra des SPOILERS de façon quasi assurée. Donc à visiter à vos risques et périls.
A très bientôt pour discuter sans fin de la chose

Modérateur : Régents
Si je ne me trompe pas trop, le livre a été écrit à peu près en même temps que le film était tourné donc PP a peut-être rajouté ces noms en clin d'oeil au film. "Dakota" ne m'a pas frappé puisque que dans Once Upon a Time... c'est l'Etat du Dakota et pas un prénom, mais ça m'a aussi amusée de voir le nom Ragnar et je me suis posé la question de savoir si c'est PP qui l'a mis à cause du film, ou si c'est les réalisateurs du film qui ont changé le nom de Iofur à cause de Once Upon a Time...Haku a écrit :et les apparitions des noms Dakota et Ragnar. Je sais qu'on peut dire que c'est tiré par les cheveux (et c'est le cas) mais suite au film, je ne peux m'empêcher de trouver ça amusant.
Bah, pour moi Hester a toujours été une "fille", ptet à cause de son prénomAnne-Emmanuelle a écrit : En ce qui concerne Hester... c'est vrai, la considérer comme un daemon féminin, alors qu'on l'a toujours signalée, dans la version française, comme un personnage masculin, c'est étrange. Mais on s'y fait, et finalement ça rétablit la logique donnée dans le livre : très rares sont les personnes qui ont un daemon de leur propre sexe.
Hé oui, le temps est trop précieux... pas besoin d'en perdre à parler de ce que l'on aime pas... par contre l'enthousiasme ça vaut le coup. C'est, j'espère, communicatif.Haku a écrit :Ca fait plaisir de lire une critique aussi enjouée à propos de Pullman !
Tout fan que l'on est ici, ça ne se lit pas tous les jours.