Les lieux D'ALCDM sur Google Earth ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Les lieux D'ALCDM sur Google Earth ?

Message par bowman »

Bon voilà je me permet de créer ce sujet puisque qu'après recherche je n'ai pas trouvé de sujets y faisant allusion.

Tout à l'heure j'ai télécharger google earth sur mon PC et après avoir épuisé toutes les capitales qui me venaient à l'esprit je me suis mis en tête d'aller voir le fameux jardin botanique d'Oxford, on ne sait jamais dans l'hypothèse où j'irai un jour la-bas...

Bref après moult et moult recherches, en m'aidant de la carte de Lyra's oxford (y'a plus précis je sais XD) je n'ai pas réussit à trouver ce foutu botanic garden ni même Jordan College. Je fais appelle à la communauté cittagazzienne pour m'aider à trouver les coordonnées de ces deux lieux emblématiques.

En espérant trouver ici de l'aide je propose en plus de recenser ici les lieux réels et visibles à partir de google earth (ou autre, genre photo ect...) de la trilogie.


Pour commencer j'ai Svalbard :
latitude 77°32'26.06"N
longitude 23°38'49.14"E
ou plus simplement il suffit juste de taper Svalbard dans la barre recherche.

Sur google earth on voit juste l'île de loin mais c'est assez sympa de voir où c'est précisément.
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&ge ... 1&t=h&z=18

c'est pas google earth, mais c'est pareil
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Merci Nef !

Finalement d'en haut on voit pas grand chose... je suis presque déçu, finalement on en reste toujours au même problème, pour vraiment en profiter il faut aller voir directement sur place.

Liste des futurs destinations de Bow :

-Japon
-Oxford
-Nouvelle-Zélande
...

^^
Avatar du membre
salem_jadot
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 21:52
Localisation : Noyé dans mes cours

Message par salem_jadot »

Très bonne idée ;)
Et en plus très instructive puisque avec Google Earth, on peut avoir accès aux photos de divers monuments...

http://www.cittagazze.com/forum/viewtopic.php?t=2456
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Il me semble bien qu'il est dit dans le livre que Jordan College n'existe que dans le monde de Lyra.

Néanmoins, j'ai trouvé, à Oxford, un certain nombre de bâtiments qui me font fort penser aux descriptions du livre... ^^

http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/ ... 741575.jpg
👀
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Philip Pullman s'est inspiré d'Exeter College, que l'on aperçoit au début du film (quand Lyra et les enfants courent en passant devant la radcliffe camera)

Sinon, pour l'avoir visité, je trouve que Chris Church college correspond plus à mon idée de Jordan. c'est d'ailleurs la cour de Chris Church qui figure dans le film avant l'envol du zeppelin
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
salem_jadot
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 21:52
Localisation : Noyé dans mes cours

Message par salem_jadot »

C'est ce que je trouvais vraiment bien avec ce principe, on peut vraiment mieux imaginer l'univers de Lyra même si celui que nous visionons est le notre. C'est quand on regarde de haut comme ça que l'on se rend compte que la carte de Lyra et les oiseaux est vraiment bien faite. :-D. Il faut vraiment que je visite cette ville un jour...
Répondre