Marisa/Asriel désir ou amour ???

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Marisa/Asriel désir ou amour ???

Message par Donny »

Salut un nouveau topics sur ce couple.J'espere savoir comment vous décrirait cette relation :hum: une simple histoire de désir l'un envers l'autre ou ils s"aimaient simplement.Ces deux personnes sont vraiment difficile à comprendre.Je suis sur que tous le monde peut affirmer que ces sont les deux personnages les plus complexes et ambigu de l'histoire.A votre avis pourquoi LA s'est jéter dans l'abime pour sa fille ou pour sa République? :rolleye: Mais bref on départ on va plus de désir au début mais ils s'aimaient je pense.Dans le dernier tome dans le chapitre minuit ils discutent simplement :) Je suis sur que MC n'a jamais aimé sont mari mais elle était amoureuse de LA,elle semble ne pas pouvoir ce controler dans ses bras.La preuve et à la fin du 1ER tome.Je pense qu'il ui en voulait :rolleye: mais je dirait que la relation était pas simplement du désir on le voit dans le trois :)
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Avatar du membre
Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 17:25
Localisation : nulle part

Message par Jeanne Frost »

Pour repondre à ta question je dirais que c'etait plus du desir que de l'amour qu'eprouvait LA envers MC. LA semblait ne s'être jamais soucié d'elle auparavent et il lui a dit à la fin du premier tome d'ALCDM qu'il se fichait pas mal de sa relation avec Lord Boreal , j'en deduis donc qu'il ne l'aimait pas d'un veritable amour la preuve en est qu'il l'a repoussée juste apres son refus de l'accompagner dans sa quête vers la poussiere.
Je note egalement dans LA TOUR DES ANGES le fait que LA ait couché avec Ruta Skadi , il n'aurait pas été infidele à MC s'il l'aimait sincerement.
Par contre MC de son côté aimait LA pour de vrai , elle a tant pleuré lorsqu'elle l'a vu à la fin des ROYAUMES DU NORD sauf si elle a joué la comedie comme elle sait si bien le faire ^^
Bref pour ma part je ne qualifierais pas le couple AL/MC de couple passionné je les ai toujours perçus comme deux êtres qui ne cessent de se chercher et de se repousser sans jamais s'aimer pour autant, sinon la famille de Lyra n'aurait pas été déchirée de la sorte.
Image
Tyger, Tyger burning bright,
In the forests of the night:
What immortal hand or eye,
Could frame thy fearful symmetry? "William Blake"
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Je pense que MC a tout de même une place particulière dans la vie de LA. C'est une femme qu'il admire, à mon avis. Après, je ne pense pas non plus qu'il l'aime, mais tout simplement parce que pour moi, LA n'aime personne d'autre que lui-même et ses idées.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 17:25
Localisation : nulle part

Message par Jeanne Frost »

j'ai relu ce passage des milliers de fois tellement j'en croyais pas mes yeux (il me semblait impossible que MC et LA se sacrifient à la fin moi qui etais sure que MC finirait assassinée par Serafina Pekkala), et l'impression que j'avais à chaque fois c'etait ça:LA et MC ont choisi de se sacrifier à la fin pour permettre à leur fille de vivre dans un monde meilleur que celui qu'ils avaient laissés (un monde souillé par leurs experiences morbides et leurs ambitions egoistes), pour se racheter de leurs fautes , les erreurs commises envers Lyra (cette derniere n'ayant jamais bénéficié de leur attention ni de laur affection).
alors je pense que leur mort commune symbolise plus le seul cadeau qu'ils n'aient jamais fait à leur fille que leur desir de mourir côt à côte en guise d'amour eternel
Image
Tyger, Tyger burning bright,
In the forests of the night:
What immortal hand or eye,
Could frame thy fearful symmetry? "William Blake"
Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Message par Donny »

Jeanne Frost a écrit :j'ai relu ce passage des milliers de fois tellement j'en croyais pas mes yeux (il me semblait impossible que MC et LA se sacrifient à la fin moi qui etais sure que MC finirait assassinée par Serafina Pekkala), et l'impression que j'avais à chaque fois c'etait ça:LA et MC ont choisi de se sacrifier à la fin pour permettre à leur fille de vivre dans un monde meilleur que celui qu'ils avaient laissés (un monde souillé par leurs experiences morbides et leurs ambitions egoistes), pour se racheter de leurs fautes , les erreurs commises envers Lyra (cette derniere n'ayant jamais bénéficié de leur attention ni de laur affection).
alors je pense que leur mort commune symbolise plus le seul cadeau qu'ils n'aient jamais fait à leur fille que leur desir de mourir côt à côte en guise d'amour eternel
je completement d'accord avec ca :-D
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Message par Donny »

Eärwen et Jeanne Frost pensez vous LA disait la vérite en disant qu'il s'en ficher de Lord Boreal?Peut-etre n'aimaient-ils personnnes.Mais vous pensez pourquoi ils s'est sacrifier?
elle a tant pleuré lorsqu'elle l'a vu à la fin des ROYAUMES DU NORD oui ell l'a fait mais sans que LA soit là je ne crois pas qu'elle faisait semblant.LA est problamaent le seul homme qu'elle est aimé.Ruta et LA je ne pense pas que s'etait sérieux.
Jeanne Frost a écrit :j'ai relu ce passage des milliers de fois tellement j'en croyais pas mes yeux (il me semblait impossible que MC et LA se sacrifient à la fin moi qui etais sure que MC finirait assassinée par Serafina Pekkala), et l'impression que j'avais à chaque fois c'etait ça:LA et MC ont choisi de se sacrifier à la fin pour permettre à leur fille de vivre dans un monde meilleur que celui qu'ils avaient laissés (un monde souillé par leurs experiences morbides et leurs ambitions egoistes), pour se racheter de leurs fautes , les erreurs commises envers Lyra (cette derniere n'ayant jamais bénéficié de leur attention ni de laur affection).
alors je pense que leur mort commune symbolise plus le seul cadeau qu'ils n'aient jamais fait à leur fille que leur desir de mourir côt à côte en guise d'amour eternel
je suis d'accord avec ca
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Avatar du membre
Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 17:25
Localisation : nulle part

Message par Jeanne Frost »

Donny a écrit :elle a tant pleuré lorsqu'elle l'a vu à la fin des ROYAUMES DU NORD oui ell l'a fait mais sans que LA soit là je ne crois pas qu'elle faisait semblant.LA est problamaent le seul homme qu'elle est aimé.Ruta et LA je ne pense pas que s'etait sérieux.
oui je crois qu'il est possible d'envisager que MC ait été amoureuse de LA pour de vrai et il est egalement possible qu'elle ait pleuré pour de vrai à la fin des RDN , mais je ne pense pas que ça soit reciproque , même si on est sure que la relation de LA avec la belle sorciere n'ait été qu'une simple aventure , il est certain qu'il n'ait jamais connu l'amour de toute sa misérable vie (sans vouloir pour autant créer un malentendu ^^ )
Image
Tyger, Tyger burning bright,
In the forests of the night:
What immortal hand or eye,
Could frame thy fearful symmetry? "William Blake"
Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Message par Donny »

ouais problament j'aimerai parler des leur deamon lorsqu'il se sont retrouver dans le 1.La connection qui semblaient avoir
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Avatar du membre
Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 17:25
Localisation : nulle part

Message par Jeanne Frost »

le comportement etrange de leurs deamons ? je crois que ça se traduit par l'attraction qu'il y avait à ce moment là entre LA et MC , les sentiments intenses qu'eprouvaient l'un envers l'autre ont établi cette etrange connection qui a été rompue juste aprés que LA et MC se soient repoussés.
en definitive les deamons ne font que traduire les sentiments de leurs humains ni plus ni moins(du moin c'est mon avis).
Image
Tyger, Tyger burning bright,
In the forests of the night:
What immortal hand or eye,
Could frame thy fearful symmetry? "William Blake"
Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

Bah moi je pense que LA aime vraiment MC car il l'appelle "mon amour" tous ces trucs comme ça...c'est juste que les deux sont tellements égoîstes qu'ils ne voient même pas à quel point l'autre l'est!
Et puis MC sort avec boreal car ça fait quand même douze ans qu'elle n'a pas revu Asriel, elle a quand même pas fait voeu d'abstinence pour lui!Même chose pour Asriel.
Ils croyaient tous les deux que c'était fini, alors ils ont été voir ailleurs, logique...
Par contre, pour le truc des daemons, je souligne que c'est toujours celui de MC qui fait le premier pas.
Pour la petite "sexcapade" avec Ruta Skadi, je rapelle que lord Asriel est un HOMME, il a donc certains besoins. :hihihi:
Il s'aiment et point barre.

(Juste un truc comment se fait il que Mme Coulter flirte avec un mec qui pue? C'est juste une question comme ça |( )
Avatar du membre
Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 17:25
Localisation : nulle part

Message par Jeanne Frost »

naelis a écrit :(Juste un truc comment se fait il que Mme Coulter flirte avec un mec qui pue? C'est juste une question comme ça |( )
j'ignorais que Boreal sentait mauvais O_o :B :dent: :lol: mais si tu le dis , je pense que ça n'a pas dù posé trop de probléme à MC, elle a toujours su se plier à toutes les conditions pour arriver à ses fins (elle a fait ami-ami avec les spectres quand même)

ça alors c'est fou ce que je peux l'admirer
Image
Tyger, Tyger burning bright,
In the forests of the night:
What immortal hand or eye,
Could frame thy fearful symmetry? "William Blake"
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

MC et Boreal, c'est pas de l'amour, pour moi : MC utilise le sexe pour contrôler Boreal, point barre.
Ruta et LA, c'est du sexe également, avec ptêtre de l'affection, mais de toute façon, on ne peut rien construire de durable avec une sorcière qui vivra 10 fois plus longtemps que vous, et Asriel n'a rien d'un Farder Coram.

Après, je suis d'accord avec le fait que se jeter dans le vide est un cadeau à Lyra, et non pas une manifestation de leur amour. N'empêche, je pense que si Asriel et Coulter avaient été capables d'aimer, c'est ensemble qu'ils auraient connu l'amour. Ce qu'ils éprouvent, dans le roman, au delà de leur égoïsme, c'est de l'admiration et de la satisfaction d'avoir un tel ennemi... également un peu de nostalgie des bons moments passés ensemble, à l'époque de la conception de Lyra, et puis du plaisir physique égalemement : ils ont l'air très attirés l'un par l'autre !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
République des Cieux
Spectre
Spectre
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007, 19:22

Message par République des Cieux »

LA aiment les filles égoistes, belles et capables d'impressionner et de manipuler. C'est pour ça qu'avec Ruta et MC, il y a eu du charme.
LA aime moins MC que MC aime LA.
MC n'aime pas Boreal, d'ailleurs, elle le tue par pure haine et pour sauver Lyra.
Répondre