Du plaisir de la redécouverte

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

arf je n'ai pas vraiment d'avis tranché la dessus, je me suis posé la question rapidement au moment de la lecture mais très vite je suis passé à autre chose.

toujours est-il que leur âge importe assez peu dans le débat... "trop jeune" je trouve ça assez bizarre de dire ça, ils on pleinement conscience de leur amour, ils sont adulte et ils sont plein de désirs l'un pour l'autre. A partir de la ils on très bien pu passer à l'acte, beaucoup de gens l'on fait en étant bien plus immature que Lyra et Will. Ils sont loin d'être les innocents enfants du début, ils on vécus énormément de choses.

Mais en y réfléchissant bien un passage pourrai rajouter un peu de poids sur l'hypothèse comme quoi qu'ils ne l'auraient pas fait :
J'aimerai que tu viennes faire la connaissance de notre directrice pour voir si tu as envie de devenir une de nos élèves. Car, bientôt, tu auras besoin de l'amitié d'autres filles de ton âge. Qand on est jeune, il y a certaines choses qu'on apprend uniquement entre soi. Or, je doute que Jordan College puisse te fournir toutes les réponses.
Fin du miroir d'ambre, dernier chapitre, dame Hannah qui propose à Lyra de rejoindre l'internat de Saint Sophie.

Bien sur la lady n'est pas encore au courant de l'aventure de Lyra et donc de Will mais on peut supposer que Pullman essaye peut être de nous mettre sur la voie (consciemment ou non). Lyra serait encore ignorante de toutes ces choses là et donc ne serait pas passé à l'acte.
Répondre