l'enfance de Mrs Coulter

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

l'enfance de Mrs Coulter

Message par Donny »

:-D hello j étais sur un autre forum anglais.La personne parlait de la relation Astriel,Lyra et Mrs Coulter.Elle a pose une question assez interessante comment-aurait pu etre l'enfance de Mrs Coulter pour qu'elle devienne ce qu'elle est. dans RDN Ce serai bien d'en savoir plus dans le prochain livre.Qui peut l'imaginer elle est sont Certains pensent qu'elle é éte orpheline moi je ne crois elle a peut-etre grandi assez seul .Ses parents été trop occupé par leur travail
Et vous??? ^^

Et aussi Voldemort il est mauvais parce qu'il n'a jamais pu aimé ses parents ne s'aimer pas.on comprend qu'il doit mauvais.
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Message par Donny »

pk personne ne repond :rolleye: :fatigué: :-@
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Parce qu'il faut laisser le temps aux autres de réfléchir à la question, l'impatience est un vilain défaut sur les forums. ^^

Je n'ai pas trop d'idée de ce qu'aurait pu être l'enfance de Coulter. Sans doute a-t-elle été plongée dans l'ambiance du Magisterium depuis sa petite enfance, je pense qu'elle a donc souffert intérieurement de ce dogme radical et extrémiste... je pense que c'est ce qui l'a rendue cruelle et insensible face à l'utilisation de la violence.

Mais je pense que ca pourrait être beaucoup plus complexe que ca. Devenir aussi manipulateur en général, ca résulte souvent d'énormes complexes intérieurs, qui peuvent arriver de n'importe quelle manière, selon ce qu'on vit...donc ca sera différent pour tout le monde, on peut tout imaginer pour Coulter...

Ca serait intéressant que Pullman sorte un petit bouquin sur le personnage de Coulter en particulier, comme il l'a fait pour Lee et Iorek. Faudrait lui soumettre l'idée ^^
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
malaury0082
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 178
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 13:00

Message par malaury0082 »

Peu être elle ,était étouffé par la richesse ,la fortune, mais aussi la cruauté alors elle est devenu un peu pareille, la cruauté car peu être ses parents ont était tuer sordidement!
Tu n'est pasgentil meme si tu le pense
Tout le monde et humain, donc horriblement cruel!
Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Message par Donny »

ok Cynariël je serai plus patiente et je suis d'accord avec toi
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Moi je pense plutot que Coulter à une une enfance aisée en argent, mais compliquée au niveau sentimental.

Je m'explique :
-Les parents de Coulter ont de l'argent, et Marisa ne manque de rien
-Elle a donc une gouvernante.

Et le fait qu'elle ait une gouvernante implique le fait que ses parents ne s'occupent pas d'elle. Ca rejoint ton idée Cyn.
Elle a été en manque d'affection pendant son enfance, mais pas en manque d'argent.
On peut supposer qu'elle veuille faire subir un sort pire que le sien aux enfants, afin de se venger.
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Erwinn a écrit :On peut supposer qu'elle veuille faire subir un sort pire que le sien aux enfants, afin de se venger.
Ne mélangeons pas tout ^^
N'oublions pas que la séparation de l'enfant et du deamon n'est pas sensé être une souffrance, mais une délivrance du Péché Originel. Parceque Marisa Coulter a été embobinée par l'Eglise, ne l'oublions pas non plus ^^
👀
Avatar du membre
Aélys
Perle
Messages : 725
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006, 19:44

Message par Aélys »

Kerena a écrit :pas que la séparation de l'enfant et du deamon n'est pas sensé être une souffrance, mais une délivrance du Péché Originel. Parceque Marisa Coulter a été embobinée par l'Eglise, ne l'oublions pas non plus ^^
Pas d'accord. Elle prétend que c'est une délivrance du Péché Originel pour manipuler les gens. Elle sait très bien que c'est de la torture expérimentale, sinon elle ne retirerait pas Lyra et Pantalaimon de la cage à la lame d'ambre. Le soupçon d'amour maternel la retient, mais pour les autres enfants, niet. Un peu comme Lord Asriel près à sacrifier Roger mais pas Lyra s'il le peut.
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7990
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

On sait que le Singe Doré peut s'éloigner de Mme Coulter bien plus que la normale... A mon avis, ceci est à l'origine de ses expériences... Dans son enfance, elle a été séparé de son daemon, et même si elle a gardé un lien privilégié comme Lyra (et pas comme les nurses de Bolvangar qui ont un petit animal de compagnie plus ou moins) ce lien est tout de même différent du lien normal. Peut-être veut-elle recréer la même chose chez les enfants, jugeant que c'est bien plus pratique (pour espionner et autres) ?
Mais comme le processus n'est pas vraiment au point (et en plus ils gardent les daemons enfermés, sans doute pour qu'on ne voit pas des dizaines d'enfants avec un daemon à je ne sais pas combien de mètres, et qu'on devine leurs agissement) Donc comme le processus n'est pas vraiment au point, elle ne veut pas que Lyra subisse ça.
Avatar du membre
Aélys
Perle
Messages : 725
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006, 19:44

Message par Aélys »

Tient, je n'avais pas noter qu'il pouvait s'éloigner plus que la normale :pensif: Il faudra que je le relise. Ca change un peu la donne si c'est le cas.
Mais je la vois malgré tout non pas comme quelqu'un qui veut faire le bien et a été endoctrinée malgré elle, mais comme une intrigante intelligente sans foi ni loi, qui sait où sont ses intérêts, et vise à gagner en pouvoir auprès des autorités religieuses par ses actes "expérimentaux". Le repentir dans le dernier tome n'en a que plus de raisons d'être.
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Oui, c'est vrai, dans ce cas ça peut changer les choses.
Peut être que Marisa est une sorcière bannie qui cherche à former un clan autour d'elle.
Dans ce cas, elle préfère élever des enfants avec son idéologie pour les rallier plus tard.
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Message par Donny »

Salut :-D pour le manque de tendress de la part des ces parents je crois que oui et pour tant elle peut sembler douce tendre et gentil quand elle veut O_o ms je pense que ces parents n'avait pas sont temps et sur l'argent .Vous pensez qu'elle n'a jamais manquer d'argent?John FAA dit a Lyra en parlant de ca mère moins bien nait quelui .Pt qu'elle n 'a jamais eu beucoup d'argent pt que c pour ca qu'elle tant l'argent.Elle n'a avt jamais eu mais oui elle a surement grandi avec pt des gouvernante.Elle seperait les enfants de leur deamon ppour sont travail.Elle pensait bien faire pour eglise???Et aussi AESAHAETTR la seule fois que j'ai lu qu'elle avait de la pitier pour quelqu'un s'etait lorsque les soltat avt l'epéron dans le dernier tome
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Etre moins bien née que lui ne veut peut être pas dire qu'elle manquait d'argent (vu ses manières, je pense qu'elle a été élevée par des gouvernantes). On a deux choix, soit elle avait de l'argent et pas d'affection, soit elle avait de l'argent, et toujours pas d'affection.
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Répondre