Telle mère telle fille

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Telle mère telle fille

Message par Donny »

Hello ;) j'aimerai savoir qui pense que Lyra resseble à sa mère c a dire Mme Coulter.je pense que oui elles se ressemblent mais comme Will je pense que la personnalité de Mme Coulter était plus complex.Elle savent toute les deux mentir.Elle font la meme chose avec leur cheuveux (les coinc" sous leur oreille.)
Lyra à cracher sur Sir Charles lorsqu'elle été en colère et Mme Coulter a fait la meme chose avec LA.Elles sont courageuse et refuse de montrer leur douleur lorsqu'elle ont mal lors je dis bien tel mère tel fille
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Avatar du membre
eeicing
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 11:28
Localisation : Namur

Message par eeicing »

Parfaitement, je trouve qu'elles se ressemblent assez fort.
Et je trouve qu'elle a aussi un peu de Lord Asriel, car le caractère déterminé de Lyra est aussi un attribut de Lord Asriel.
Avatar du membre
Maxdu92
Ours
Ours
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007, 19:48
Localisation : Hauts-de-Seine(92)
Contact :

Message par Maxdu92 »

c'est vrai elles se ressemblent pas mal mais diffèrent quand même beaucoup sur certains points : Lyra n'est pas aussi cruelle qu'est prêt a l'être Mme Coulter et elle n'a pas ce côté séductrice et manipulatrice...
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Pas d'accord.
Si Lyra n'a pas manipulé Will (et elle en avait l'intention au début) c'est simplement parce qu'elle en est tombée amoureuse.
Elle est prête à (presuqe) tout pour arriver à ses fins.
Donc, oui elle ressemble par presque tout les points à Mrs Coulter.
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
République des Cieux
Spectre
Spectre
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007, 19:22

Message par République des Cieux »

Au début, on voit plus de LA en Lyra que de Mme Coulter. Puis la vérité est revenue:
Lord Asriel est prêt à n'importe quoi pour parvenir à ses fins.
Le coté séductrice, Mme Coulter est devenue riche et elle paraissait bien moins belle quand elle était dans la caverne. Il ne faut pas oublier que Mme Coulter a autant fait croire aux habitants du village près de la caverne que Lyra face aux Erudits. Même Mme Lonsdale avoue qu'elle l'aime dans le 1...
Lyra voulait manipuler Will au début, elle est même satisfaite quand elle comprend que c'est un meurtrier, elle aurait bien pu le transformer en garde du corps comme Mme Coulter a fait avec les guerriers zombies.
Sans oublier que comme Lyra, elle ne manipule pas ceux qu'elle aime, elle a manipulé Edward Coulter, un peu, car elle paraissait bien plus enflammée par LA.
Telle mère, telle fille.
Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Message par Donny »

Lyra aussi manipulatrice que sa mère je ne sais pas :pensif: :pensif:
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

J'aime pas ce terme de "bonne cause". Ce que fait Coulter, elle le fait dans un objectif qui lui ai propore, avec ses propres raisons, qu'elle croit bonne, et non pas pour faire du mal volontairement, et se délecter du mal qu'elle fait, mais plutôt pour parvenir à ses fins.
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

On pourait dire que Mme Coulter ET Lyra manipule pour la bonne cause, tout dépend du point de vue d'où on se place;)
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Message par Donny »

oui je suis d'accird avec toi Erniw :-D
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Avatar du membre
Lyra Ambre
Ours
Ours
Messages : 10
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007, 18:00
Localisation : en Aquitaine ...

Message par Lyra Ambre »

oui elle se ressemble beaucoup en même temps
elles sont obstinées,ça c'est sûr !
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Je pense que Lyra serait devenue comme Marisa Coulter sa mère, si elle n'avait pas vécu cette aventure et connu Will.
Quand on n'y pense, Lyra, avant de connaître Will, fait preuve d'entêtement et de détermination, comme sa mère, mais c'est avant tout une gamine égoïste. C'est le contact de Will qui l'adoucit et qui lui fait prendre du recul sur tout.

J'imagine la Lyra du début de la trilogie. Après une adolescence perturbée, à Jordan Collège, n'aurait-elle pas été capable elle aussi d'épouser un homme haut placé pour avoir sa liberté, comme l'a fait sa mère ?
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Message par Donny »

salut :-D Lyra Ambre jz suis d'accord avec toi ms je ne pense pas que Lyra serait devenue comme ca m'a mere.Elle a vu ls les choses different avec Will.Lyra n'a jamais montrer l'envie d'avoir bcp d'argent.Lyra est espiègle ms comme l'a dit le maitre elle est genereuse il a bcp de bonté en elle.C'est pt la grande difference de leur personalit"
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Avatar du membre
J.I.N.X
Spectre
Spectre
Messages : 80
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006, 20:51
Localisation : I knockin'on Heavens Door ..
Contact :

Message par J.I.N.X »

Telle mére telle fille, je suis un peu d'accord.

Bien sûr, elle se ressemblent énormément, et ça se voit plus quand Lyra grandit. Mais dans le fond, on a du mal a détérminer, car Asriel et Coulter se ressemblent aussi beaucoup : deux égoistes, deux passionés, deux personnes prêtes a tout pour arriver a leurs fins ... Donc, bon, il y a certains traits de caractére communs.

Mais je pense quand même que Lyra a moins le côté "ambitieux" (dans le sens materiel) de sa mére. Je pense que c'est quelqu'un de libre, qui aurait toujours fait ce qu'elle avait voulu (là, elle ressemble a Asriel !) donc, qu'elle n'aurait pas épousé un type riche etc ...
D'un autre côté, elle ment beaucoup comme sa mére, ce qui lui permet de se sortir du pétrin ... elle a aussi un certain pouvoir de séduction (avec les autres enfants dans les Royaumes du Nord ... etc.)

Et autrement, manipuler pour la bonne cause, ça n'existe pas ... tu manipules, tu obliges donc les gens a faire ce que tu veux, ce qui est un acte réprehensible, que ce que veuille faire soit bien ou pas. Enfin, c'est un point de vue.
J.I.N.X
Jeune Idiote Nullement Xtraordinaire =p
Répondre