Lecture en cours

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Mon chéri est arrivé au moment où les enfants fuient Bolvangar en lançant des boules de neige dans tous les sens, et quand les sorcières arrivent.
C'est dommage qu'il n'ait pas plus de temps pour s'y plonger, à cause des cours qui nous bouffent les WE... Il adore ce bouquin, il m'a même affirmé qu'il se mettrait à lire le 2e tome tout de suite après!
Je suis très fière de lui avoir donné autant envie de lire la trilogie, ainsi qu'à un autre ami, qui a déjà entamé le 2e tome! Mais lui ne travaille pas, alors il a tout le temps qu'il veut. D'ailleurs il a terminé le 1er tome en 2 jours! Il m'a raconté qu'il a lu un soir, et qu'il ne s'est arrêté qu'à 6h du matin pour dormir tellement il était plongé dans l'histoire. Je me suis demandée du coup s'il avait vraiment tout pigé, mais de la facon dont il m'en parlait ca ne faisait aucun doute, il est devenu fan!

*toute fière d'elle*
:B
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Eurora
Ours
Ours
Messages : 45
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:41
Localisation : Quelque part dans la région de Lorient... Dans ses alentours...
Contact :

Message par Eurora »

C'est super ! :-D Et un fan de plus !!! :roll:... Enfin deux fans de plus !
Eldioréa
Ours
Ours
Messages : 10
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 11:08
Localisation : Ajaccio, Corse-du-Sud.

Message par Eldioréa »

J'en suis à la moitié du prime tome pour ma part.
Il n'y a point plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
République des Cieux
Spectre
Spectre
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007, 19:22

Message par République des Cieux »

Kerena a écrit :Ah ? O_o Je me rappelais pas ce détail... O_o Intrigant, en effet ^^
En fait, ils disent que depuis la destitution de Jean Calvin comme pape à Genève, l'Eglise a été séparé en plusieurs organismes, rejoints par un groupe le Magisterium. Le Magisterium contrôle l'Eglise et les organismes servent le Magisterium...
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Mon Il a fini le premier tome. Il m'a regardé avec ses grands yeux un peu tristounets que j'aime tant :

"...beuh Roger...? A pu Roger? :puppyeye: "

C'était mignon.

Il m'a aussi demandé si Lee revenait où s'il mourrait (c'était avant qu'il finisse le livre en fait). Je le laisse découvrir dans le 2e tome. ^^
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

J'ai presque fini la relecture que je voulais absolument faire avant le film. J'avançais pas très vite par manque de temps, mais curieusement, hier soir avant de dormir j'ai lu d'une traite depuis qu'ils prennent la décision de faire sortir les morts jusqu'à leur arriver avec leurs daemons dans le monde des mulefas... Impossible de le lacher.
Avatar du membre
Luxunofwu
Spectre
Spectre
Messages : 53
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 19:37
Localisation : à Amiens, à Oxford, à Shattrah, à Cittagazze !

Message par Luxunofwu »

Je relis la trilogie depuis 2-3 jours, j'en suis au cultissime chapitre 14 du tome II : Fort Alamo
"Très loin, Au-delà des Collines"
le porteur du poignard
Ours
Ours
Messages : 16
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 19:51

Message par le porteur du poignard »

je relis la trilogie pour la 4 eme fois j'en suis au tome2 la ou will recupere le poignard :clin:
le porteur du poignard
Ours
Ours
Messages : 16
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 19:51

Message par le porteur du poignard »

je commence le miroir d' ambre :clin:
Avatar du membre
Polochon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 147
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 09:51
Localisation : dans sa ford focus grise

Message par Polochon »

J'ai presque fini le premier tome!!! Enfin me dirais-je, car ça fait deux semaines que je l'ai commencé, et je n'arrive pas à avancer! J'ai pas assez les temps de lire le soir, et pendant les trajets j'ai trop peur d'abîmer les livres qui m'ont été prêtés par la personne qui m'a fait venir sur ce forum... :love:
Du coup je lis par saccades, et bien sûr à chaque fois que je dois m'arrêter, c'est un moment passionnant. :~
Mais j'ai bientôt fini ^^ (merci le petit bureau discret où personne ne me voit...)
Polochon

petit poisson... est devenu grand.... (un jour)
Avatar du membre
Robin
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 7
Enregistré le : sam. 15 mars 2008, 20:38
Localisation : la planete avec la fleur les 3 volcans et les graines de Baobab (ou alors Caen)

Message par Robin »

Salut tout le monde! c'est mon premier message sur ce site, et je vient tout juste (15minutes) de finir le miroir d'ambre... et comme pour chaque livre que je lis il faut aussitot après que j'en parle à d'autres pour partager les émotions qu'il m'a apporté ou alors pour qu'on m'aide à comprendre quelques trucs que j'aurais pas compris... donc voilà, jsuis encore sous le choc!
"tout le monde savait que c'était impossible... jusqu'à ce qu'un imbécile qui ne le savait pas le fasse" (ça marche aussi en ramplaçant "un imbecile" par "Chuck Norris" mais Chuck n'est pas un imbécile attention!)
<-- mon noenoeil à moi
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Robin a écrit :et comme pour chaque livre que je lis il faut aussitot après que j'en parle à d'autres pour partager les émotions qu'il m'a apporté ou alors pour qu'on m'aide à comprendre quelques trucs que j'aurais pas compris...
Tu ne pouvais pas tomber mieux.
N'hésite pas à te présenter ici : http://www.cittagazze.com/forum/viewtopic.php?t=1461
Bienvenue à toi
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Incantatum*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 112
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 16:13

Message par Incantatum* »

Me voilà à la fameuse réplique "Vous ne méritez même pas de vivre !" de Lyra face à Boreal :dent: .
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Ça fait un moment que je relis. Et que j'ai d'ailleurs interrompu ma relecture, que je compte reprendre. Ça doit être la quatrième ou la cinquième foid, je ne sais plus. J'en suis au dernier chapitre de la Tour des Anges (la Mission).
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
lyra92
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 19:07

Message par lyra92 »

J'en suis qu'au 3 ! :baffe:
J'en suis où Will passe la nuit a Cittàgazze (chapitre 2 seulement :baffe: )
Répondre