Lecture en cours

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Lecture en cours

Message par Haku »

Juste une curiosité de ma part.
Je trouverais intéressant que les membres qui sont en train de lire la trilogie le signalent ici et annoncent la fin de leur lecture. Ca permettrait de voir de façon claire combien la lise en même temps parmi notre communauté.

Merci juste d'éviter des commentaires annexes (le reste du forum a suffisament de sujets pour donner ses impressions !)

___________________________________

Haku - fin de relecture (VO) - 01/09/07
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

Moi je suis en train de relire le 1, et j'en suis au début, là où lyra s'apperçoit de la disparition de roger ^^
Avatar du membre
LaLuna
La Mendiante
Messages : 3368
Enregistré le : mar. 10 mai 2005, 21:58
Localisation : London Baby!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par LaLuna »

Je suis en train de relire la trilogie. J'en suis au début du premier tome, quand Lyra vient de s'enfuir de chez Mme Coulter, et se fait attaquer près des péniches.
En tant que lectrice assidue et aimant le suspense, je vais faire mine de ne rien connaître de l'issue de la bagarre.

... je me demande bien ce qui va lui arriver dis donc !!
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.
Avatar du membre
xaphaniae
Carl
Messages : 362
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 13:19
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par xaphaniae »

Moi aussi je relis actuellement la trilogie mais cette fois en anglais! Je suis sûre qu'il doit y avoir des choses en plus de la version française comme j'ai pu le remarquer dans les HP. La seule différence que je connaissais c'était le "marchpane" que dit Lyra dans le Miroir d'Ambre qui signifie pâte d'amandes dans son monde (marzipan dans notre monde), justement parce qu'elle ne comprenait pas ce que Mary voulait dire par "marzipan". Bon pour l'instant je n'en suis qu'au passage dans les sous-sols de Jordan college mais ça va avancer vite je pense après l'expérience que j'ai eue avec HP7, bien que le vocabulaire soit tout de même plus compliqué...pas de doute là dessus!
Avatar du membre
Wilt
Ours
Ours
Messages : 14
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 18:55
Localisation : Suisse

Message par Wilt »

Alors, euh, je relit la trilogie pour la première fois. J'en suis au tome 1. J'ai lu la trilogie pour la première fois il y a presque deux ans.
Wilt.
Avatar du membre
lord asriel 91
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 16:38

Message par lord asriel 91 »

bon moi je suis nouveau et la je suis en train d'achever le tome 3 j'en suis a l'épisode ou lyra et roger prennent concience que leur démon a trouvé son apparence ultime
tu connaitra la vérité et la vérité te rendra libre....
Avatar du membre
LaLuna
La Mendiante
Messages : 3368
Enregistré le : mar. 10 mai 2005, 21:58
Localisation : London Baby!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par LaLuna »

Là j'en suis au moment où Lyra, Will et les Gallivespiens ont passé l'accord avec les harpies pour qu'elles les emmènene tvers la "sortie" du monde des morts.

J'ai pas pleuré quand Lyra a laissé Pan sur le rivageuh !! (par contre, pour Lee Scoresby, ça a pas râté, comme d'hab !)
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

C'est bien, vous en êtes loin tous les trois ! On va bientôt pouvoir vous voir dans les sujets qui concernent la trilogie en entier !

@ Wilt : Tu le lis pour la première ou deuxième fois ? :pensif:
@ Lord Asriel 91 : En fait de Roger, ce ne serait pas plutôt Will ? :pensif:
👀
Avatar du membre
Jean Grey
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007, 19:15

Message par Jean Grey »

Je suis en train de lire le tome 3 quand Mary Malone apprend à communiquer et vivre avec les Mulefas (c'est ça ?)
République des Cieux
Spectre
Spectre
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007, 19:22

Message par République des Cieux »

Je relis la trilogie quand Balthamos et Baruch viennent voir Will!
Avatar du membre
Eurora
Ours
Ours
Messages : 45
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:41
Localisation : Quelque part dans la région de Lorient... Dans ses alentours...
Contact :

Message par Eurora »

Moi je suis en train de relire "La Tour des Anges" et j'en suis au chapitre 2. Lyra et Will viennent de se rencontrer.
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

En fait, comme Zola ça me bloque en ce moment, j'ai décidé de relire le tome 3... XD C'est fou ce que ça se lit vite !

J'en suis à SPOIL :
Quand Will va délivrer Lyra de Mme Coulter, après que les Tualapis aient dévasté le village des Mulefa.
👀
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Il y a deux soirs, mon chéri a enfin décidé de se mettre à la lecture des Royaumes du Nord, après maints et maints "faut que je le lise un jour".
Ben il s'y est mis!

Et du coup je le relis avec lui. Un pur bonheur. On en est au chapitre 3, c'est déjà ca! Je pense qu'il l'aura fini avant la sortie du film! Et toc! ^^
Et il me pose pleeeeeeeeeeeeein de questions du coup, c'est trop marrant!
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Zmbl
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 4
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 12:33
Localisation : quelquefois dans le monde de Lyra, quelquefois dans le monde de Will...

Message par Zmbl »

Moi je suis en train de relire la trilogie pour la 4ème fois, quel pur bonheur !

J'en suis au 2d tome quand Will rencontre Lyra. :-D
Alcdm forever !
Avatar du membre
Eurora
Ours
Ours
Messages : 45
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:41
Localisation : Quelque part dans la région de Lorient... Dans ses alentours...
Contact :

Message par Eurora »

Cynariël a écrit :Il y a deux soirs, mon chéri a enfin décidé de se mettre à la lecture des Royaumes du Nord, après maints et maints "faut que je le lise un jour".
Ben il s'y est mis!

Et du coup je le relis avec lui. Un pur bonheur. On en est au chapitre 3, c'est déjà ca! Je pense qu'il l'aura fini avant la sortie du film! Et toc! ^^
Et il me pose pleeeeeeeeeeeeein de questions du coup, c'est trop marrant!
Ah enfin !!! Il en a peut-être eu marre de t'entendre touours répéter qu'il fallait qu'il le lise^^

En ce qui me concerne, j'avoue que "La Tour des Anges" est tranquillement installé sur ma table de nuit, et qu'il attend, attend, attend, que je le reprenne enfin... Et oui, cours oblige quand même, je suis en train de lire "Le rouge et le noir" de Stendhal, et "Les Géants" de J.M.G Le Clézio.

Grrr, vivement que je les finisse !!!
Répondre